Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrian_99
5 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 septembre 2024
Un film d'action bien nerveux ! On y retrouve Alban Lenoir alias Adam Franco dans ce film Netflix très réussi, son rôle d'espion bien musclé lui va à ravir. On ne s'ennuie pas, les scènes d'actions sont très bien réalisées, ça ne rigole pas une seule seconde. Tous les ingrédients du genre sont réunis et maitrisés. J'ai vraiment passé un très bon moment. À voir.
un scénario inexistant, des scènes d'action vide de sens, vides de talents, les méchants sont comme d'hab, des méchants arabes islamistes, les acteurs jouent hyper mal, des scènes complètement inutiles, c'est super long, ça n'avance jamais, des dialogues complètement inutiles, ont s'endort..... des tentatives d'explications scénaristiques hyper brouillon.... désastre total.
Prestation convaincante d'Alban Lenoir, que j'ai vraiment découvert dans Hero corp - "vraiment" car je me suis aperçu que j'avais déjà évalué des films où il était présent et qui dataient d'avant Hero corp. C'est franchement un bon film d'action français doté d'une intrigue travaillée. J'ai tout de même du mal à le passer dans les très bons films parce que les personnages ne sont pas assez charismatiques à mon goût.
Comment peut-on se gargariser d'une telle production sous prétexte qu'elle soit française, que ce genre de cinéma y est assez rare et qu'il est généralement de référence américaine?! Car, d'abord, le récit de Aka est relativement alambiqué et extrêmement poussif, lent à se lancer, à trouver se voie. Ensuite, bon nombre d'aspects ne sont pas crédibles, à l'image des scènes d'action et de tuerie dans des endroits publics systématiquement déserts de toute population. En outre, il est difficile de croire au personnage, justicier grand cœur d'A. Lenoir et à l'interprétation générale caricaturale et assez mauvaise. Une série B correctement agencée sur la forme mais c'est tout, aucune comparaison tenable avec ce que propose donc les US depuis des décennies! Netflix poursuit son principe de recyclage et de copiage de ce qui existe mais en faisant de la sous qualité.
De l’action irréaliste en pagaille. Éric Cantona sauve un peu le film. Le reste est prévisible et sans grand intérêt Ça peut plaire à des ados ou un soir pluvieux un jour de grande déprime
"AKA" est un film captivant qui brille par son intrigue palpitante et ses personnages nuancés. Les performances des acteurs sont remarquables, en particulier celle du protagoniste, qui incarne son rôle avec une intensité et une authenticité impressionnantes. La réalisation soignée, soutenue par une photographie et une bande sonore impeccables, crée une atmosphère envoûtante. Le scénario bien structuré maintient le suspense du début à la fin, offrant des rebondissements intelligents et surprenants. "AKA" est une œuvre cinématographique de grande qualité qui mérite amplement les éloges.
Man on fire est sûrement une inspiration pour le film. J’ai passé un bon moment, malgré quelques longueurs à certains moments. Par contre le film est plus sombre que ce que je pensais.
AKA est un thriller peu divertissant même s'il est correctement construit. La faute à une pioche généralisée dans les films de genre du type. Cela fait donc souvent l'effet "déjà" vu et est peu surprenant. Le scénario est lui correct et un peu plus recherché que prévu, bien servi par le jeu des acteurs dont Alban Lenoir et Cantona dans son surjeu mafieux. Il n'en reste qu'on se lasse assez vite même si la qualité est supérieure à ce que la plateforme Flexfix à l’habitude de proposer dans ses productions.
AKA, dirigé de manière magistrale par Morgan S. Dalibert, est un de ces thrillers qui vous attrapent dès les premières minutes pour ne plus vous lâcher. Alban Lenoir incarne son personnage avec une telle authenticité et une telle intensité que l'on ne peut s'empêcher d'être captivé par son périple tumultueux. Chaque scène d'action est comme un coup de poing d'adrénaline, parfaitement exécutée et magnifiquement chorégraphiée.
Ce qui rend ce film si mémorable, c'est cette capacité à nous plonger dans un tourbillon d'émotions, à nous faire ressentir la tension palpable qui règne à chaque instant. Les rebondissements inattendus nous laissent sans voix, nous tenant en haleine jusqu'à la toute dernière seconde. C'est un véritable feu d'artifice d'émotions et de suspense.
AKA offre une expérience cinématographique intense. Avec une note de 3,5/5 ou 7/10, ce film saura sûrement captiver votre attention et vous offrir un bon moment de divertissement.
Pour me suivre dans mes aventures à travers le 7e art suivez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/nvo99/
De film en film, Alban Lenoir s'installe encore plus dans le paysage des films actions made in France. Et là, c'est un film avec un plus grand budget, avec une plus grosse production et des acteurs charismatique. À mi-chemin entre le bureau des légendes et le transporteur pour le coté un peu plus bourrin. Je mets un 14 sans concession et j'espère une suite.
Il y a quelques bonnes scènes d'action et les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais le scénario est tout de même très mauvais. spoiler: Ces histoires de terroristes qui n'en sont pas et qui veulent en fait sauver des enfants malades, ou la françafrique version bête et anachronique, tout ceci manque cruellement de finesse et de réalisme.
Si l'action est bien là, et si Aka s'en sort avec les honneurs pour un film d'action hexagonal, on a quand même du mal à s'attacher à tout ce joli petit monde, les ressorts "dramatiques" ne procurant aucun effet. Toujours cette diction parfois incompréhensible et cette caméra française visible dès les premiers plans... Aka n'en demeure pas moins un polar sobre mais efficace.
tellement complexe qu'on s'y perd à la fin...un sous titrage des dialogues en arabe et en anglais aurait été le bienvenu et aurait permis certainement de mieux comprendre la fin. beaucoup trop de violence à mon goût ou la mafia, le terrorisme, la politique s'enchevêtre sans qu'il y ait vraiment une ligne directive.