Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierrre s.
423 abonnés
3 301 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 octobre 2024
Les scènes d'action sont franchement impressionnantes et deviennent de fait le point fort du film. C'est au niveau de l'histoire que la bât blesse, entre clichés et invraissemblances.
Très bon film ! L'acteur principal au charisme indéniable, joue parfaitement son rôle, mêlant a la fois subtilement et magistralement, la force et la fragilité, c'est un vrai régal. C'est vraiment très bien filmé, y a du style, on reste en haleine tout du long. Spéciale dédicace pour cette petite fille qui selon moi est la véritable petite pépite de ce très bon film français.
Oui oui c’est efficace, les combats sont lisibles et bien chorégraphiés, ça dépote bien mais c’est tellement prévisible que cela en devient fatigant. Alors oui, seul Nassim Lyes détonne dans ce récit bourrin où habituellement une seule expression faciale est de mise. Ici, il n’est en aucun cas monolithique et il est la bonne consolation de ce film qui se révèle assez divertissant sans pour autant être mémorable...
Un film de vengeance et de rédemption, à l'intrigue assez banale, mais qui déploie ses ailes de tension avec délicatesse et une belle maitrise du rythme, pour culminer dans un final percutant et brutal.
Xavier Gens, qui n'était déjà pas manchot, a visiblement été inspiré par Gareth Edwards, auteur de "The Raid", lors de leur collaboration sur la série "Gangs of London". Bien entendu, "Farang" n'atteint jamais les sommets de son modèle et se contente sagement de son statut de petite série B, sans rien inventer! D'ailleurs, côté scénario, c'est très minimaliste, vaguement exotique, parfois très efficace, souvent excessif... mais jamais totalement convaincant!
Whaou ça frappe tellement fort. On vit les coups et on a mal plus d'une fois. Si le fnd de l'histoire est vu et revu, on est sous pression tout le temps et l'intensité est à son maximum avec des cascades et des chorégraphie de combats vraiment fortes. J'adore !
Un excellent film du dimanche soir! Un film français d’action avec des personnages fouillés, une histoire, des twists, de bons comédiens. Et des scènes d’action aussi invraisemblables qu’efficaces. Un bonbon à apprécier sans remords.
Très bon film, avec un très bon Nassim Lyes, en allant regarder ce film je ne m’attendais à rien d’exceptionnel, et mes attentes ont été largement dépassé, petit bémol sur le début du film qui je trouve a était vraiment trop court et nous explique que très peu son parcours avant d’arriver en Thaïlande
Navet absolu d’un vide sidéral qui n’a que la violence gratuite à vendre (comme si ça manquait ces derniers temps). Jeu d’acteur minable, dialogues néantesques et intrigue inexistante. Gourmet au pire de lui-même . Soirée perdue et des critiques presse incompréhensibles devant un tel nanar…
Non, on est très loin d'un J.Wick... Désolée mais Nassim Lyes ou avec le nom qu'il veut se voir affublé, n'est et ne sera jamais l'immense Keanu Reeves. Ce n'est pas en copiant le style riquain et en faisant un remake bas de gamme en cochant la case communautaire qu'on fera de la qualité. Alors oui, ca plait, et on sait bien pourquoi mais ce n'est certes pas pour le qualité de réalisation, des scripts, du scenario ni du jeu d'acteur... Rappelons quand même que N.Lyes a toujours joué la facilité et ne s'est jamais illustré ailleurs que dans un contexte banlieue, violence, dealer... comment donc imaginer un jeu chiadé et profond. Et ne parlons non plus de la différence de charisme et de présence à l'écran entre Reeves/Lyes... car ca deviendrait risible.
Bien que dans le genre du film d'action sur fond de vengeance, il n'offre pas la plus grande des originalités ; il est malgré tout au sein de ce même genre un film qui se place assurément parmi les incontournables. Ici, on retrouve les codes habituels des oeuvres d'auto-défense qui font du bien, à savoir le développement d'une forte empathie pour un personnage central que l'on nous vend comme honnête ou en quête de rédemption, mais qui va se heurter à une vermine qui lui fera du mal. On se prend alors à coeur joie de suivre notre héros du jour mener sa quête. Mad Max 1, Old Boy, John Wick, Taken ou encore The Killer de David Fincher ; cela va se passer en combinant un peu tout ça au cours d'une nouvelle histoire. Qu'en est-il alors de la qualité artistique ? Elle est de très bonne facture. Les séquences d'action sont d'une violence à la fois furieuse et magnifique, sublimées par une photographie et un caractère graphique immersif. La réalisation prend soin de ne pas tomber dans l'absurde ou dans l'enfantin, en maintenant le cap d'un film sérieux et dramatique et en refusant le divertissement "pop-corn" qui consisterait à ajouter de la musique d'ado attardé lors des scènes les plus dures pour casser leur grande noirceur. Un bilan vraiment excellent et une très belle surprise pour un film capable de prendre aux tripes et de rivaliser avec les meilleures productions hollywoodiennes. Bravo !
Le public est trop généreux avec ce film. C'est un film correct, avec quelques bonnes scènes d'action, mais il n'y a rien de vraiment intéressant dans l'ensemble.
Coté écriture, rien de très brillant, vu et revu. Mais côté réalisation, c'est du nerveux, propre et efficace. "Farang" remplit parfaitement son rôle, c'est plutôt une belle surprise.