Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mars 2024
Il aura fallu attendre huit ans pour que ce quatrième volet de « Kung Fu Panda » voit le jour! Alors, qu'en est-il de cette nouvelle aventure du rigolo et rondouillard Po Ping qui continue de faire fondre nos coeurs ? Elle prouve que seize ans après le dèbut de la franchise, Po a toujours la pèche avec tous les ingrèdients qui ont fait le succès de la trilogie! En matière d'action, d'humour, de rythme et de prouesse technique, le film est une rèussite sans temps mort ni blagues ringardes! DreamWorks a crèè un autre univers fantastique rempli de design et d’animation spectaculaires! Les personnages restent attachants et agrèables à retrouver, avec des nouveaux venus comme la renarde Zhen et la diabolique Camèlèone! Ce n'est peut-être pas un grand film d'animation mais c'est un film d'animation avec de grands morceaux de bravoure! En tout cas très bon pour le moral! Vu avec ma fille en avant-première le 17 mars 2024...
Vu en famille et passé un agréable moment, quelques clichés et facilités mais bon c'est une suite et il y a un peu de comédie pour alléger. Les notions de respect vers l'adversaire, et l'absence de rancune après une trahison sont des bons messages pour les enfants. Après oui il est loin d'être autant réussi que le premier, mais Dreamwork sait gérer son règne de l'animation. La méchante aussi impitoyable que faible n'a pas été de grande surprise, pas plus que la renarde rusée qui joue sur tout les tableaux avant de se ressaisir. Mais bon c'est bien pour les enfants, et pour les adultes qui savent que c'est un dessin animé sans penser voir autre chose.
Il aura fallu attendre 8 ans pour enfin avoir ce 4ème volet des aventures de Po, le panda qui faisait du Kung Fu ! Cette fois, après être devenu le Guerrier Dragon de toute la vallée dans les épisodes précédents, notre héros doit désormais se trouver un successeur et devenir guide spirituel. Le souci, c'est que le rôle de leader mystique ne l'intéresse pas du tout, ce qu'il aime, c'est le combat ! Et il va être servi ! Une nouvelle menace fait son apparition : la dangereuse sorcière polymorphe appelée "La Caméléone". Ce numéro 4 est dans la même veine que ses prédécesseurs : pétillant, drôle, rythmé, avec un nouveau personnage attachant (Zhen, une renarde chapardeuse professionnelle) et proposant une histoire réjouissante haute en couleur et en rebondissements ! Foncez, c'est du pur fun pour tous les âges ! Site CINEMADOURG.free.fr
Une séance d'adultes, une séance de rires. Après un second film très bon et un troisième film m'ayant laissé dans une indifférences des plus totales, le 4 me laissais sceptique. Je ne suis pas déçu. Bon divertissement.
Décevant. La trilogie de base est excellente, même le 3e peu apprécié mais qui pour ma part est incroyable. Malheureusement dans un contexte de suite inutile de la part de pleins de studios, dreamworks compte sur ses licences Fares pour gagner de l’argent car tout ne vas pas bien chez eux. Le film n’est pas horrible à voir loin de là, mais comparé aux autres c’est extrêmement décevant. Le film est rushé de bout en bout ce qui se ressent dans le scénario qui ne se pose jamais ; il est aussi beaucoup trop basique. L’absence des 5 cyclones traduit parfaitement la situation économique du studio. En outre, les personnages secondaires ici sont oubliable car il n’ont pas vraiment de background, ce qui rend le sort peu impactant. Le seul vrai personnage est po, les autres font partie du décor, comme les pères qui servent à faire en sorte que le film dure 1h30. La méchante est peu imposante car contrairement aux autres opus, elle n’est pas inscrit dans le passé d’un personnage auquel on s’est attaché (contrairement à Tai-Lung et shifu, Shen et po et Kai et Ogwai). Visuellement c’est très fade, pas de direction artistique réel, c’est même pr moment moins beau que dans les autres films pourtant datant de y’a au moins 8 ans. Bref sympa pour la faille mais si vous y aller car vous êtes fan de la saga vous serez terriblement déçu.
Sur le pays des suites inutiles, Kung Fu Panda 4 règne en guerrier-dragon. La première chose qui frappe le spectateur assidu et fidèle est la laideur d’un ensemble ressemblant aux productions dérivées, écoulées jadis sur le marché du support physique, des grands studios : les fonds apparaissent moins travaillés que d’habitude, souvent floutés, et les plans larges manquent terriblement de détails, en témoignent la scène d’entrée dans Juniper City ou l’ouverture dans la mine. Le scénario entend convertir notre héros en guide spirituel – c’est du moins ce qu’affirme le prologue initial tenu par maître Shifu – alors que la suite du récit, jalonné de péripéties réchauffées, reste axé sur les bagarres, sans pauses médiatives ni évolutions intérieures véritables. Sur ce point, le film atteste un problème de rythme et de lisibilité de l’action : le montage charcute excessivement ses plans, les ralentis faciles échouent à imposer une quelconque imagerie épique. Une confusion visuelle s’installe, rendant caduque la tonalité comique par une précipitation générale, aussitôt mobilisée aussitôt disparue : les blagues tombent souvent à plat, desservies par la vulgarité volontaire du langage jeune qui s’articule mal à la quête spirituelle thématisée. Même Hans Zimmer enclenche le pilote automatique, signant une partition bruyante qui recycle les thèmes déjà composés. Ce quatrième volet survole tout, ne s’attache à la transmission d’aucune émotion particulière, en dépit d’une certaine poésie terminale lorsque les grands méchants retrouvent la tranquillité du monde des esprits, dans lequel auraient dû demeurer Po et toute sa famille. Un bien insipide bouillon, et cela malgré la très belle avant-première proposée par le cinéma Turenne de Sedan.
Po est de retour avec plein de gag et de combat de Kung Fu épique. Un quatrième volet encore une fois topissime, j'ai eu l'impression d'avoir 9 ans pendant 1h30. Si comme moi Kung Fu Panda à été une partie de votre enfance, vous allez vous régaler devant chacune des minutes du film.
Dreamworks alterne entre les films originaux et intéressant ! Mais aussi, ils font beaucoup de mauvais films avec cette suite complètement inutile. C est honteux de proposer un film aussi mauvais ! Absolument rien de concret avec une histoire vu et revu des milliers de fois. Tout s'anticipe : que cela soit les blagues ou l'histoire. Même l'animation est décevante... Oui cela reste joli mais on sent pas d'évolution en 10 ans alors qu'il y a peu, on avait Chat potté 2.... Grosse déception
Jack Black a encore trouvé une très bonne formule avec ce quatrième volet des aventures de son personnage panda . Un très bon moment de divertissement très drôle et hilarant.
Cette suite est des plus étranges : elle se focalise sur des aventures bagarreuses, sans aucune profondeur. L’animation est très fluide, les mouvements de combat sont bons, mais totalement déconnectés de tout effet réel, on est plutôt dans une forme de Tex Avery très light. Sans compter l’humour, qui ressemble plus à de la blague de stand-up, on est loin de l’humour juif new-yorkais, qui est assez présent dans Madagascar. Quand le panda veut faire de la philosophie, il est absolument incapable de parler de Sun Tze, l’auteur de l’art de la guerre, véritable best-seller mondial. Comme un ado qui n’assumerait pas sa culture ! C’est dire le niveau de ce film d’animation, dont je ne comprends pas la raison d’être.
4e opus donc de notre panda avec cette ultime aventure. On n'a jamais retrouvé l'humour du premier mais le film se défend très bien. Un peu de déjà vu dans l'opposition avec le méchant qui veut avoir le pouvoir des autres pour devenir invincible et être le maître de Chine. On fait place à un nouveau personnage avec Zen en chapardeuse qui devient le compagnon de route et plus de place pour les deux papas de Po et donc exit les 5 cyclones (brève apparition en sorte d'hommage pour ce dernier film). J'ai aussi apprécie la retrouvaille avec ces anciens ennemis qui ok n'ont pas eu le même mise en avant . En tous cas le film reste très divertissant , assez marrant et puis on est ravie de retrouver cette boule de poil!^^ Le 2e meilleur de la saga pour moi et mes garçons ont adoré. NOTE : 8/10 (9.25 pour le plus petit et 8 pour le grand)
On a beau avoir déjà vu l'équivalent 3 fois, je trouve que ça marche toujours. Il y a un rythme effréné de combats avec des tas de trouvailles visuelles, des personnages attachants, une histoire qui avance d'une traite... est-ce que 1h20 c'est pas un peu abusé par contre? Mais c'est mon seul reproche.
Le Panda maitre des arts martiaux revient pour un quatrième volet. Certes, ce film est plutôt réussi, mais symbolise le manque de créativité dans l'animation américain depuis quelques années. Au lieu de jouer sur la créativité, Dreamwork choisit de miser sur une franchise déjà bien utilisée. Un nouvel opus loin d'être indispensable, mais malgré ses qualités, il n'est pas aux niveaux autres. Pour autant, la volonté de fournir un bon divertissement est présente. Il y a une certaine recherche en termes de graphisme. Les personnages sont toujours aussi efficaces avec en plus l'ajout d'une nouvelle méchante et d'une renarde vive. Cela compense un arc narratif trop éprouvé.