Kung Fu Panda 4
    3,3
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

Elias Bernardin
    Elias Bernardin

Publiée le 15 avril 2024
    Pas mauvais en tant que film d'animation mais exécrable en tant que film kung du panda. Le film manque cruellement de développement et est très mal rythmé : avec une durée similaire aux autres films, on a l'impression que le film dure à peine 40min tant les évènements s'enchaînent rapidement et de manière complètement désordonée. La grande méchante est tout bonnement ridicule et est juste un recyclage des trois vilains précédents avec un pouvoir similaire à Kai et des motivations exactement identiques à celles de Tai Lung. Ce qui faisait la force de la franchise, à savoir l'originalité des personnages, a complètement disparu avec le personnage de la renarde qui est un énorme cliché vu et revu au cinéma. De plus, DreamWorks ne semble pas avoir voulu dépenser la moindre pièce dans la casting car les personnages des cinq cyclones sont tout bonnement absents et Kai et Chen bien que présents ne prononcent pas une parole. La fin efface tout simplement toute la poésie de l'œuvre avec des tous les méchants qui se soumettent à Po sans aucune raison valable à part le fait que celui ci soit devenu "le guerrier dragon" ce qui ne fait absolument pas sens pour ceux connaissant bien la franchise et ses vilains. En bref, les blagues sont drôles mais je suis allé voir kung fu panda et non pas un one man show
    Reivax R
    Reivax R

Publiée le 13 mai 2024
    Toujours sympathique de revoir ce bon vieux panda, mais le film n'est pas aussi bien que les autres. Tout va trop vite, surtout la fin, tout est cousu de fil blanc. J'ai passé un sympathique moment, c'est tout.
    Amphilantrope
    Amphilantrope

Publiée le 17 mai 2024
    Les 15 premières minutes sont sympas et fidèle à la série, puis arrive Zen et là c'est fini, tout devient prévisible et convenu, l'épisode de trop
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Même si on retrouve avec bonheur l'humour des films précédents, il s'agit pour moi d'une nouvelle suite quine sert à rien, bien trop vite torché à mon goût. Il faut s'avoir s'arrêter, des suites pour des suites , y en a marre !
    Barbie Rockstar
    Barbie Rockstar

Publiée le 1 mai 2024
    Dans la lignée des précédents opus, ce nouveau film kung fu panda est sympathique et agréable sans jamais briser le plafond de verre de l'excellent. Le studio dreakmworks avec ce film nous amène vers la fin des aventures de Po, dans un film qui aurait tout de même mérité un meilleur méchant, les apparitions d'anciens adversaires étant plus impactantes que celles de l'antagoniste principale.
    Sabrilou
    Sabrilou

Publiée le 5 mai 2024
    Nostalgie toujours autant de beaux messages très beau dessin animé . Nous attendions une suite pas déçue du tout je vous conseille d aller voir ce film
    Cassius
    Cassius

Publiée le 1 mai 2024
    Un dessin animé sympathique mais cette 4e Opus ne vaut pas le premier de la série!! À noter Certaines scènes ont fait peur aux enfants les plus jeunes …
    U10
    U10

Publiée le 21 avril 2024
    C'est loin d'etre le meilleur opus. J'ai trouvé que le scénario est très basique et qu'il y avait beaucoup trop de bagares et de scènes d'actions, et trop peu d'humour. La renarde est le personnage le plus travaillé. La caméléone, sortie de nul part, est bien prétentieuse et finalement plutôt mauvaise malgré tous ses atouts.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    c'est une suite donc forcément je me doit de le comparée au précédent. Et malheureusement quand je fait sa je me rend compte que cette saga a déjà bien vieilli les 3 premiers films étais géniaux mais le 4e semble m'être un de trop surtout qu'un 5e devrait arriver également donc honnêtement sa gache tout l'histoire et l'excellence que cette saga a pu délivrer. Le film se nomme Kung fu Panda et non Kung fu Renard donc sa part d'une bonne initiative mais encore une fois un film qui annonce la fin d'une ère et qui n'arrive pas à se renouveler avec son personnage iconique alors que c'est totalement possible. Film moyen mais sa reste agréable au grand écran.
    Grégory N
    Grégory N

Publiée le 12 mai 2024
    Une suite sympa pour les enfants, mais plus de surprises. On retrouve tous les personnages de la trilogie. Les enfants se régalent c’est l’essentiel.
    Nathanaël R
    Nathanaël R

Publiée le 29 avril 2024
    Film d’animation moyen, les 3 premiers volets sont bien meilleurs. L’histoire n’est pas prenante et sans surprise.
    julie1313
    julie1313

Publiée le 28 avril 2024
    Super animation encore une fois ils ont su se renouveler très bon moment devant le film animé égal aux autres opus
    Owenlegros619
    Owenlegros619

Publiée le 28 mars 2024
    Une bonne suite d’une grande série de film. On ne s’attend habituellement pas à grand chose d’un quatrième film mais il rempli amplement le contrat. Un bon humour, des blagues nouvelles tout en gardant le caractères des personnages que l’ont apprécie tant. Une morale, peut-être simpliste mais présente pour les plus jeunes et parfois tournée à la dérision pour le plaisir des plus grands. Une belle animation, de belles images et de beaux efforts pour diversifier et intensifier ce qu’on voit à l’écran. Une histoire plutôt basique mais dans la continuité, un méchant simpliste mais qui fait office de dernier. Cela fait plaisir de revoir Taï Lung
    Pommerettristan
    Pommerettristan

Publiée le 6 mai 2024
    Je viens de finir de le regarder et je dois dire que cela fait du bien d'assister au retour de notre guerrier dragon qui a toujours l'esprit du kung fu en lui et qui s'apprête à affronter un nouveau et qui retrouve également tous ces anciens ennemis très bon divertissement je vous le recommande 👍👍👍
    Oh Dae-Louis
    Oh Dae-Louis

Publiée le 6 avril 2024
    Réalisé par Mike Mitchell (Shrek 4, Lego 2...), on pouvait s'attendre au pire. A-t-il déjoué les pronostiques ? Non, il les a même dépassés.
    Kung-Fu Panda 4, c'est l'histoire d'un film qui enterre son héros par un scénario à l'antithèse du premier film, en particulier. Sur le récit, le long-métrage ne sait pas vraiment quel est son sujet : spoiler: la quête d'un nouvel apprenti pour le guerrier dragon, la menace de la Caméléone...? On penserait les deux mais la narration peine à les mêler clairement et finalement la première intrigue n'est pas totalement réglée à l'issue de la séance. La seconde est trop superficielle pour qu'on tire quelque chose du film.

Ce scénario fait souffrir notre petit Po dès le départ, spoiler: lorsque Shifu lui annonce qu'il doit "transmettre" sa charge de guerrier-dragon, le héros refuse dans un premier temps, le réalisateur aurait pu entendre ses suppliques et terminer le film ici...Il n'en est rien !
    Les dialogues s'enchaînent et se ressemblent dans un feu d'artifice de répliques superfétatoires et, pour la première fois à l'issue d'un Kung-Fu Panda, aucune d'entre elles ne nous reste à l'esprit par la finesse, la fluidité, la pertinence et le comique. Les gags sont souvent désamorcés car...pas drôles souvent, ou déjà fait plusieurs fois dans le récit, et les personnages peinent à exister autrement (ce qui n'aide pas !).

La grande faiblesse du film (enfin l'une d'entre elles), ce sont ses personnages. Effectivement, après un festival assuré lors des trois bons prédécesseurs, Kung-Fu Panda 4 pouvait rougir d'avance, et rougira encore longtemps. spoiler: D'une part, le rôle de l'apprenti joué par une renarde assez vide d'intérêt dès le départ : la scène d'introduction présente une semi-baston entre elle et Po, physique et verbale, très redondante qui achève le personnage avant même de l'avoir présenté. Très semblable (sinon identique) au personnage du chat-danseur dans Tous en scène 2, on peine à lui trouver un intérêt, pour le récit comme pour nous, tant elle est vide (rapide flashback sur son enfance qui arrive tard dans le film, trop pour qu'on s'y intéresse). Là où ce personnage est encore davantage embourbé, c'est qu'il supplante à l'absence des Cinq Cyclones, chose inimaginable et pourtant bien réelle : les compagnons de Po sont absents de cet opus et le spectateur, comme Po, doit supporter la compagnie (longue et pesante) du renard qui a tenté de le voler.

L'autre personnage nouveau (enfin nouveau...façon de parler) c'est spoiler: la Caméléone
    qui, là encore, devait succéder à trois bons antagonistes et, oui, spoiler: elle ne s'y retrouve pas. Peu impressionnante dans ce qu'elle est capable de faire (brûler un échafaudage, demander de l'argent à la pègre, contrôler la ville à l'aide d'une armée de lézards), elle s'enfonce un peu plus dans le film (long, très long). Ses intentions sont les suivants : obtenir le kung-fu des antagonistes en les faisant revenir du monde des esprits et en leur confisquant, par magie, leur kung-fu (ça ressemble effectivement à ce que faisait Kai dans le troisième film mais, attention, on parlait là du chi, rien à voir...). Elle explique que ça lui vient du traumatisme d'avoir été rejetée des salles d'entraînement de kung-fu car "trop mauvaise"...

Sur d'autres points purement techniques, le film se fait remarquer par sa laideur pérenne qui contraste beaucoup avec le précédent opus (l'opposition est facile mais reste comme un leitmotiv tout au long de la lecture tant on aimerait comprendre...). La musique est aussi invisible que le scénario, rebouclant encore et encore le thème d'Oogway jusqu'à en perdre la substance et le sens.

Présagé comme "la suite de trop" après trois excellents films équilibrés à la fin desquels le parcours du héros semblait achevé, Kung-Fu Panda 4 ressuscite (de force) notre panda bien aimé pour lui retirer son fun, ses doutes, son humour, sa profondeur, bref, tout ce qu'on a appris à aimer chez lui. L'univers échafaudé avec équilibre depuis le rêve d'aventure et de bataille, du premier film, à la victoire sur Kai dans le monde des esprits, à l'issue du troisième, peine à trouver sa place dans ce douloureux volet qui s'efforce de le briser partout où il peut, à grands coups de pompes.