Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chloé V.
126 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2023
Ça y est j'en ai marre des films qu'on dit "absurdes" juste parce qu'ils sont fénéants mais portés par des bankables. Ce film est un sketch de plus d'une heure. C'est long du coup.
Ce n est pas très fin... mais ce n est pas l objectif. Un ramassis de débiles font un concours avec un enlèvement, le contexte réunionnais ne donnent pas une impression grandissante des locaux. Pour finir le scénario est évidemment très léger. Tout ça ne est qu un prétexte à des gags plus ou moins drôles, quelques scènes d actions pas trop mal faites complètent le tableau, pour un résultat moyen au final juste distrayant
Trois ans après "Terrible Jungle", Hugo Benamozig et David Caviglioli retrouvent Jonathan Cohen dans une comédie qui semble écrite pour lui. Ce dernier, dont la popularité monte en flèche depuis de nombreux mois, incarne son personnage de la même manière que dans ses sketches ou parodies. Je l'adore, mais s'il ne se renouvelle pas à ce niveau, ça risque de vite lasser. Toujours la même intonation, le même phrasé, etc. Bon après, "Sentinelle" est une parodie avec ce flic chanteur totalement idiot qui pense plus à sa misérable carrière qu'à résoudre l'enquête qui lui est confiée, mais il faut savoir trouver le juste milieu, ce qui n'est pas forcément le cas ici. Probablement que de nombreux extraits mis sur la toile vont faire mouche, mais mis bout à bout, c'est un peu indigeste et lassant. Jonathan Cohen et Raphaël Quenard sont bons (tout comme Ramzy Bedia) et c'est dommage de ne pas les avoir mis au même niveau pour faire un vrai buddy movie. Concernant l'histoire, c'est évidemment un prétexte à l'enchainement de gags, mais je n'y ai pas trouvé mon compte. Ça risque de finir en film TikTok avec des extraits amusants ici et là, mais l'ensemble est vraiment moyen et peu drôle.
Alors oui, c'est un peu beaucoup de l'humour "à la con", mais étant fan de Jonathan COHEN, j'ai personnellement adoré son nouveau délire dans lequel il a voulu nous embarquer. C'est complètement what ze fuck, mais hilarant et l'interprétation de Raphaël QUENARD est également excellente.
Vraiment pas terrible, pourtant j'aime bien Jonathan Cohen, 1h30 de perdue.. Qu'est ce que Raphael Quenard est parti faire la dedans... les acteurs sont pas mauvais et il y a quelques scenes marrantes pour les clients de Jonathan Cohen dont je fais parti (si ce n'est pas le cas ce n'est meme pas la peine de regarder le film), mais elles sont trop rares et j'ai trouvé le scenario pas top non plus.
Évidemment ce n'est pas la comédie du siècle et il faut obligatoirement aimer l'humour très spécial de Jonathan Cohen (que l'on a plus ou moins découvert dans les deux séries Le Flambeau et La Flamme). Pas le choix car du décalé et de l'absurde on va en manger ! Mêler la comédie à une enquête policière était une bonne idée car il faut le dire, l'humour souvent grotesque de l'acteur met parfois les nerfs. Alors oui, il y a du rythme et de l'action, des moyens financiers et une bande son pas terrible...On s'amuse bien, c'est drôle et parfois lourd mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
"Sentinelle" est un film que je n'ai pas aimé. L'histoire est sympa mais très mal exploitée, les personnages sont catastrophiques et le jeu des acteurs est catastrophique à part Raphaël Quenard qui sort du lot. L'humour est en général plutôt gênant à part 2 ou 3 scènes ou j'ai sourit et les dialogues sont mauvais.
François Sentinelle mène une double vie, le jour, il est le flic le plus médiatique de La Réunion et la nuit, il est chanteur de charme. Alors qu’il s’apprête à sortir un nouvel album, un vague de crimes vient secouer l’île et bousculer ses plans…
C’est la seconde fois que le duo de réalisateurs retrouve Jonathan Cohen, après l’avoir dirigé dans le décevant Terrible Jungle (2020) et la (fausse) téléréalité "Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra" (où ils occupaient le poste de scénariste), une nouvelle fois, ils tentent de manier l’humour absurde mais force est de constater qu’ils n’y sont pas arrivés.
Sentinelle (2023) est l’archétype de la comédie Prime Vidéo, bâclé et torché à la va-vite. C’est dommage que ça semblait prometteur (du moins, sur le papier, avec ce personnage qui oscille entre Gilles Gabriel & Frank Drebin), mais dans la réalité, c’est tout autre. On a clairement l’impression que le film a été écrit avec le ɔul, le film parvient à ne jamais être drôle et ce, pendant plus de 90min, faut le faire ! A aucun moment, on ne parviendra à esquisser ne serait-ce qu’un rire (j’ai dû sourire une fois).
C’est d’autant plus regrettable que Jonathan Cohen est parfait dans son rôle de chanteur ringard et flic raté. L’ennui, c’est que l’écriture est totalement ratée, les vannes tombent à plat, le scénario dans sa globalité sent la rance et la mise en scène est d’une pauvreté abyssale.
Au final, on assiste à un film sur Jonathan Cohen, avec Jonathan Cohen. Ce dernier continue de nous jouer toujours et encore la même partition au risque de friser l’overdose (il devrait prendre de la distance avec ce type de personnage avant de tous nous en écoeurer).
Sans doute l'un des pires films que j'ai vu de ma vie. Limite gênant tellement il n'y a rien: jeu d'acteur terrible, gags pas drôles, tout est sur joue et exagéré. Une horreur
Annoncé comme "Une Parodie de Miami Vice" et résultat est !!!!!! Triple Médaille d'Or Olympique du Zéro toutes disciplines confondues, pour ce film , jeu d'acteurs zéro, scenario zéro, humour zéro. Quant à la musique, là on attaque le sable des belles plages de la Réunion. On ne profite même pas des décors naturels qui auraient pu distiller (en dehors du Rhum) un léger vent d'exotisme. Rien de plus; même pas un navet car lui au moins il a une utilité , il se mange.
Si Jonathan Cohen est bon acteur, il est temps qu'il change de registre parce que ce personnage devient lassant. Seul Raphaël Quenard sort du lot et donne un peu d'épaisseur et de sympathie à cette heure et demi épuisante et gênante.
Chef d'oeuvre cinématographique, Sentinelle fait partie de ces très rares films n'envoyant que des bonnes ondes. Hugo Benamozig et David Caviglioli font voyager le spectateur que ce soit au niveau de la rétine avec les plages de sables divines de La Réunion comme dans l'esprit avec un scénario rocambolesque et fin. Jonathan Cohen et Raphaël Quenard jouent leurs partitions avec un second degré que l'on n'avait pas aussi admirablement bien vu être orchestré dans le cinéma Français.
Au vu de certains commentaires désobligeants: Attention le visionnage de ce film nécessite une compréhension du second degré, à l'image de "Tonnerre sous les tropiques" de Ben Stiller et Etan Cohen. Il n'est donc pas à comparer à des films policiers ou d'intrigues.
Un film d'un humour trop rare dans le cinéma Français et qui fait beaucoup de bien.
Bravo à toute l'équipe et à Amazon qui agrandissent la palette du film Français avec ce très bon film, Sentinelle.
Ne pas tirer sur l'ambulance ?? Si , en fait là on peut , vu que ça atteint le niveau bas de fosse des Mariannes , c'est autorisé ! Question :Jonathan Cohen A t'il été drôle un jour ? Mmmmm?? Oui, peut être dans "La flamme", "Family Business" et encore , à petite doses ... Mais là , sans dec.?? les gens qui se tordent de rire pour ça? Ce sont Les mêmes qui se tapent sur les cuisses aux "Déguns", pauvre France ... Sentinelle /Cohen toujours le même rôle de l'abruti mégalo Et tout le reste suit ! Tous les copains vont à la soupe ! Les gags sont mauvais quand ils ne sont pas gênants spoiler: il se doigte encore le .... Le scénario est écrit sur le coin huileux d'une table de fastfood et les dialogues navrants ! Ramzy et le coup de la marionnette de la vérité , il a vu sa scène après ? Non !! Mais dis moi pas que c'est pas vrai!!! Et alors la scène post générique à la DC comics avec "Le Kiki" , j'ai cru halluciner (sur Allociné LoL ....OK , je me mets au niveau du Film ) Parodie d'OSS117? de MAGNUM?? de Miami Vice?? Allez les gars , on a pas vu le même truc ,Si??