Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul C
25 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Le retour de Mélanie Diam's était attendu et je n'ai q'une chose à dire : BRAVO !! Un film documentaire qui est à la fois extrêmement touchant et sincère. Un conseil, allez y !
(...) Elle a été un thermomètre de sa société et se pose dorénavant en femme voilée musulmane qui tente de faire le bien à petite échelle. Jusque là tout va bien, mais la forme du film étonne. Alors que Diam’s est en milieu d’écran, directe comme dans ses textes, tous ses soutiens sont filmés sur un fond noir envahissant, comme eux-mêmes voilés par une sombre puissance. En dehors des moments où elle se rend dans l’orphelinat malien, l’évocation de son voyage en Afrique est digne des photos Géo (animaux sauvages et grands paysages). Quant à l’évocation de sa conversion, ce sont des plans idéalisés de vagues sur la mer avec pour fond sonore des chœurs et des violons… La forme dément dès lors Diam’s qui situe son changement de vie dans la quotidienneté d’une recherche intime d’ancrage familial et d’actions simples au service des autres. (extrait du compte-rendu du festival de Cannes 2022 sur Africultures)
Film extraordinaire. Ce film est emouvant et beau qui retrace sa vie comme elle l'as vécu et non comme les médias veulent nous la monter. Elle a trouvée la paix non dans la richesse mais dans l'islam. Bravo Mélanie ! 😊
Ce documentaire est une merveille, Mélanie m’a tant touchée de par son histoire, on comprend immédiatement que tout n’est que sincérité, elle parle enfin en son nom et pourquoi certains lui en veulent d’avoir trouvé la paix? Quand on apprécie/aime quelqu’un, ne lui souhaitons-nous pas le bien ? La note donnée par certains avant même que le documentaire puisse être sorti est pour moi juste un signe de refus que Mélanie dise du bien de la religion la plus diabolisée de France…. Et justement ne serait-ce pas cela qui gêne finalement ? D’être heureuse et d’avoir trouver la paix grâce à l’islam? À bon entendeur. Personnellement je vous le recommande à 100% ça remet grandement les idées en place. Merci pour tout Mélanie❤️ Et belle continuation à toi ❤️
Quel film magnifique qui raconte un parcours qui l'est tout autant. Nous suivons le cheminement de Mélanie (Diam's) vers l'Islam, cheminement qui a rendu la joie de vivre à l'ex-rappeuse et qui rend par la mêmeoccasion son public heureux.
Film garanti sans cheveu mais bourré d'orphelins ! Oui, cela semble incroyable mais les femmes proches de Diams sont filmées dans le noir de telle façon que l'on ne puisse pas voir leurs cheveux ! Quant aux orphelins, ils sont effectivement très très nombreux car la religion musulmane n'autorise pas l'adoption!
Je trouve génial que Diams veuille exposer sa foi mais en réalité, elle ne joue pas le jeu et reste en surface, elle répète en boucle que Dieu est le créateur de tout mais ça s'arrête là... rien sur la façon dont la religion a changé sa vie au quotidien, les difficultés, les proches... elle semble extrêmement méfiante et l'on s'ennuie à cent sous de l'heure:))
Magnifique, ce film raconte la vraie histoire de Mélanie elle se montre sans se cacher et nous raconte comment elle a réussi à trouver la paix, un film touchant et plein d'émotions !
Incroyable un chef d’œuvre d’émotion. Des images à couper le souffle et on retrouve dans le film le perfectionnisme de Mélanie. Toute la salle était dans l’émotion et le film s’est terminé par des applaudissements. Rarement eu autant d’émotion au cinéma !
Un film de propagande grotesque de bons sentiments avec des images tellement clichées !!! Nota Bene : en général, je ne prends pas la peine d'écrire des critiques sur les mauvais films car j'aime le cinéma. Mais là, j'ai été un peu étonné de lire le nombre de critiques 5 étoiles écrites par des profils qui n'ont jamais écrit une seule critique auparavant : ça respire les faux comptes....
Je ne comprend pas ce que ce "documentaire" vient faire au cinéma ? A la limite à la télé et encore . Trop de prosélytisme qui ne peut convenir qu'aux radicaux. C'est d'un ennui et d'un navrant. Tous ces commentaires élogieux et largement surnotés vont dans le même sens. Un sens inacceptable selon moi.
Dans ce documentaire on retrouve Diam's qui se livre honnêtement et sincèrement à son public, aux spectateurs, et sans agressivité . Elle raconte son histoire et sa découverte de la religion, de manière assez touchante . Je recommande à regarder !
Un documentaire plein d'émotion qui remet les choses en place, loin de tout buzz médiatique. Les choses telles qu'elles sont ressenties par la principale intéressée.