L’Enfant qui mesurait le monde
    3,3
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Enfant qui mesurait le monde ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 4 juillet 2024
    Bernard Campan nous montre une fois de plus la grandeur de son talent. Ce film est charmant, tendre et émouvant. Une jolie parenthèse dans ce monde agité, ça fait du bien !
    Damien Prévéraud
    Damien Prévéraud

Publiée le 4 juillet 2024
    Film rempli d’émotions et messages forts.
    C’est d’autant plus une performance pour les acteurs du film dès lors que c’est joué par un enfant dont c’est le 1er film. Bravo au jeune Raphaël qui signe la son premier succès qui va en appeler encore bien d’autres, c’est certain
    Je recommande hautement ce film !!
    jmaumaitre
    jmaumaitre

Publiée le 4 juillet 2024
    Merveilleux pour qui veut retrouver la Grèce, ses paysages et ses habitants, ses traditions et ses espoirs.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 3 juillet 2024
    Film gentillet mais que j'aurai tendance à classer dans la catégorie " TV Compatible"...Bernard Campan est juste comme à son habitude. Pour le reste cela dégouline de bons sentiments mais ne fait pas cinéma
    Roger D
    Roger D

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film tiré d'un roman qui est prenant même si loin d'être parfait. Campan joue un rôle encore différent et c'est pas mal du tout. Alors je trouve que le passages d'embrouille sont exagéré dans le sens ou cela part en moins de 2mn en sucette et que les protagonistes se font la tronche etc...alors ok c'est un "affrontement" entre un mec patibulaire qui gère un entreprise énorme et une femme qui s'occupe depuis des années d'un jeune enfant handicapé, on va dire que rien ne les rapproche mais bon c'était systématique. Après cela n'empêche pas que le film est touchant.
    NOTE : 7/10
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 juillet 2024
    Sensible, tendre et plein d'humanité, ce film m'a touché. Reconstruction d'une famille éclatée : un beau sujet. Fallait-il que l'enfant soit autiste? Je n'en suis pas certaine... Bernard Campan est magistral et très convaincant en grand-père a retardement. Très beaux paysages en prime. Très bon moment
    Bruno Maillard
    Bruno Maillard

Publiée le 3 juillet 2024
    Très difficile de juger le film quand on a lu le livre.
    Beaucoup de liberté par rapport à tout ce qui fait la force du livre...
    L'enfant change de mère. L'intégration dans le village et son obsession de comptage et l'intégration dans le village ene sont pas mis en valeur et passent au second plan.
    Le livre était centré sur l'enfant et le film sur le "grand-père.
    La fin du livre pourtant forte de sens a été tronquée....
    Dans l'ensemble, le film a déçu une grande attente.
    IM75
    IM75

Publiée le 2 juillet 2024
    un film plein d'humanité et des vues magnifiques de Grèce loin des clichés. des acteurs justes dans leurs jeux
    Adjs52h2@gmail.com
    Adjs52h2@gmail.com

Très beau film.
    La critique presse est détestable car c'est un très beau film plein de subtilité dans les relations qui au départ n'étaient pas évidentes entre le grand-père et son petit-fils.
    Campan est un très grand acteur qui donne là le meilleur de son talent. L'histoire a quelque chose de bouleversant et de profond.
    La fin, certes prévisible, exprime le refus du chaos en se tournant résolument vers une forme de rédemption toujours possible.
    Un bonheur à ne pas rater
    Marie-Christine Cirone
    Marie-Christine Cirone

Publiée le 2 juillet 2024
    Un beau film, touchant et sensible, comme on aimerait en voir davantage. Respectant le livre de M. Arditi, avec en plus des images d'île grecque où le temps s'arrête, où la solidarité règne, où l'enchantement des mythes et des musiques (ramenées par les Grecs de Turquie revenus d'exil) n'est pas encore corrompu par le surtourisme et les discothèques hurlantes...Le petit garçon autiste orphelin et son grand-père (B. Campan magnifique, qui évoque plus souvent JP. Bacri que les Inconnus) nouent une belle histoire autour du nombre d'or et des sentiments naissants.
    Noam Fitoussi
    Noam Fitoussi

Publiée le 2 juillet 2024
    J'ai été très agréablement surpris par ce film. Le personnage principal, impénétrable de prime abord, finit par nous toucher par sa sensiblité, de même que son fils dont l'interprétation par le jeune acteur m'a bluffé. Avec la beauté de la Grèce qui vient sublimer la narration, ce film est un vrai rayon de soleil qui m'a fait chaud au cœur.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 1 juillet 2024
    Je n ai pas lu le livre. Le film est réussi. Les personnages sont touchants. Le scénario évite les clichés et le cadre est sublime
    Eleonorehenon
    Eleonorehenon

Publiée le 1 juillet 2024
    J'ai été enchantée par ce film qui nous transporte en Grèce et nous pousse à contempler notre rapport aux autres et notre ouverture d'esprit. C’est très touchant et fait vraiment du bien avec l’atmosphère actuelle !!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 juillet 2024
    Bernard Campan incarne un promoteur immobilier sur le déclin qui va se rendre en Grèce suite au décès de sa fille. Sur place, il va découvrir l'existence d'un petit-fils, Yanis, autiste Asperger de 9 ans. Que ce film est niais et cousu de fil blanc! La connexion entre les deux ne s'établit que trop peu et les personnages secondaires sont caricaturaux à souhait. Hormis les superbes paysages de l'île de Kalamaki, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film qui traite l'autisme de manière superficielle et s'étire en longueur. Seul Bernard Campan convainc par son investissement, mais c'est trop peu.
    Evelyne Denuncq
    Evelyne Denuncq

Publiée le 1 juillet 2024
    Bernard Campan incarne un promoteur immobilier sur le déclin qui va se rendre en Grèce suite au décès de sa fille. Sur place, il va découvrir l'existence d'un petit-fils, Yanis, autiste Asperger. Que ce film est niais et cousu de fil blanc! La connexion entre les deux ne s'établit que trop peu et les personnages secondaires sont caricaturaux à souhait. Hormis les superbes paysages de l'île de Kalamaki, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film qui traite l'autisme de façon superficielle pour ensuite s'étirer en longueur. Seul Bernard Campan convainc par son investissement, mais c'est trop peu.