L’Enfant qui mesurait le monde
    3,3
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Enfant qui mesurait le monde ?

marie alexis
    marie alexis

Publiée le 28 juin 2024
    Un très beau film, très émouvant, qui aborde plusieurs sujet de la vie dans lequel nous pouvons parfois nous retrouver.
    Aline Grousset
    Aline Grousset

Publiée le 28 juin 2024
    Un film emouvant magnifiquement interprété par 1 Bernard Campan époustouflant de vérité et un jeune talent prometteur Raphaël Brottier
    LEONARDO DE LA FUENTE
    LEONARDO DE LA FUENTE

Publiée le 28 juin 2024
    Un film qui vous prend au coeur, profond, pudique et émouvant et visuellement beau, à voir sur grand écran.
    Cqb
    Cqb

Publiée le 28 juin 2024
    Un film merveilleu, Plein d’amour avec un Bernard Campan magistral et un Raphaël Brottier exceptionnel !
    Sylvie Martins
    Sylvie Martins

Publiée le 28 juin 2024
    Ce film est profondément touchant.
    J'ai adorée l'authenticité de l'histoire qu'il raconte avec un paysage absolument magnifique.
    Je le recommande vivement !
    C'est une belle leçon de vie également...
    Bravo 👏
    Rodolphe Nairi
    Rodolphe Nairi

Publiée le 28 juin 2024
    Une belle histoire qui dévoile le cœur d un homme.
    Une invitation au voyage intérieure pour chacun ou se mêle son histoire, les siens, les liens et le partage avec une pudeur et une subtilité qui ouvre à réfléchir sur la sincérité, a ce qui nous permet d avancer pour vivre debout en mouvement animé des bonnes et saintes raisons ...
    Authentique et vrai le sens d une vie pour que chacun se plaise à ce voyage pour se chercher et se trouver en fin.
    Bravo pour ce beau moment ,
    R
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 juin 2024
    Adapté du roman éponyme de Metin Arditi paru en 2016, ce drame nous transporte sur l'île grecque de Kalamaki, dans la peau d'un promoteur immobilier en pleine crise professionnelle venu dans ce lieu idyllique pour une bien triste nouvelle.
    Un enfant de 9 ans va tout à coup surgir dans l'équation de sa vie et le bousculer définitivement...
    Je reste un peu sur ma faim car, malgré une belle trame et de bonnes intentions pour nous y faire adhérer, je n'ai presque pas ressenti d'émotions.
    Bernard Campan est comme souvent impeccable, mais j'ai eu du mal à accrocher avec ce gamin qui ne m'a pas ou peu touché en fin de compte.
    Je m'attendais à ce que son handicap soit un paramètre beaucoup plus proéminent vu le titre du film, c'est finalement une histoire certes agréable, tragique et séduisante, mais assez maladroite dans sa réalisation ainsi que dans l'évolution de ses personnages.
    Dommage, j'avais envie de vibrer bien plus que cela, les paysages hellènes sont néanmoins superbes !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    fab S.
    fab S.

Publiée le 28 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant première. Très belle histoire, Bernard Campant est touchant. Des belles images, les comédiens grecs sont formidables et le Gamin aussi, un agréable moment!
    Luc Sonzogni
    Luc Sonzogni

Publiée le 27 juin 2024
    Très beau film en Grèce, Bernard Campan est surprenant de sensibilité, très émouvant, un rôle qui le fait changer de catégorie selon moi. L'histoire est touchante, on suit le parcours d'un homme qui, suite à une épreuve familiale, va faire preuve de résilience pour retrouver un sens un sa vie. C'est beau, humain et totalement dépaysant. A voir absolument.
    MBbel
    MBbel

Publiée le 27 juin 2024
    Un joli film qui nous envoie dans la douceur de vivre des iles grecques. Sur fond de bleu égéen les rencontres se font, avec soi même et avec les autres. Pour tous ceux qui ont envie d'autre chose en ce moment !
    ArtCritique
    ArtCritique

Publiée le 27 juin 2024
    Très beau mélodrame. On voyage, on est ému, Bernard Campan est juste et touche au coeur. Dépaysement et émotion : tout ce qu'on demande à ce genre de film.
    fcam
    fcam

Publiée le 28 juin 2024
    Ce film est une belle découverte. De très belle prises de vues, qui donne envie de partir en Grèce... Bernard Campant est très touchant, son petit Fils également. L'histoire est émouvante, je le conseille fortement.
    Frédérique Pascal
    Frédérique Pascal

Très joli film avec de
    très bons acteurs , ds un beau decors qui fait envie !! A decouvrir absolument !!
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 27 juin 2024
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce film et j'ai été agréablement surpris. Le film vous transporte dans un parcours initiatique d'un grand pêre qui découvre son petit fils autiste. Bernard Campan est surprenant dans ce rôle dramatique et apporte tout son talent à ce personnage qu'on se plait à détester au début du film et à aimer à la fin. Certes le scénario est cousu de fil blanc mais ce film fait du bien par les temps qui courent. une petite parenthèse à ne pas négliger et à découvrir au plus vite.
    oythara
    oythara

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juin 2024
    Ce film est un petit bijou ! L'histoire émouvante de ce jeune garçon autiste, de sa rencontre avec son grand père, de sa relation fusionnelle avec sa mère de substitution, m'a vraiment touché en plein cœur. La réalisation est magnifique, et même si le rythme peut parfois sembler un peu lent, il permet justement de poser et faire respirer les performances des acteurs, et toute l'émotion qui en découle. Bernard Campan est magistral, dans un jeu d'une finesse et d'une retenue rare. Quant au jeune protagoniste, il crève l'écran ! Bref, c'est un film touchant, beau et profondément humain. A découvrir absolument.