L’Enfant qui mesurait le monde
    3,3
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Enfant qui mesurait le monde ?

romeo CIRONE
    romeo CIRONE

Publiée le 27 juin 2024
    Film magnifique qui traite de plusieurs thèmes dont celui des rapports familiaux, de la résilience, de la Grèce et de ses difficultés et qui fait du bien au moral dans cette période difficile
    smile
    smile

Publiée le 27 juin 2024
    un film lumineux qui par les temps qui courent nous apporte une pause qui fait du bien,
    Bernard Campan est formidable ainsi que le jeune garçon dont c’est le premier film
    jaypeeh
    jaypeeh

Publiée le 26 juin 2024
    film sympathique mais assez décevant :
    1) le scénario est totalement téléphonée, on le comprend dès les premières secondes, il est filmé sans surprise et sans une réelle intensité dramatique.
    2) si le thème du film a déjà été traité dans beaucoup de film, le titre du film laissait présager une approche plus originale, comme l' "inadaptation sociale" d'un enfant Asperger amène un grand-père à retrouver le chemin de sa propre humanité, mais cela est à peine suggéré, et la relation entre le grand-père et la "seconde maman" de l'enfant est plus mis en lumière que celle avec l'enfant.
    3) reste néanmoins un petit goût d'Ouzo, de soleil et de méditerranée qui fait que le film se laisse regarder.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 26 juin 2024
    Bernard Campan n'est pas au mieux dans ce film pittoresque avec de nombreux seconds rôles grecs et une île isolée qui lutte contre un projet immobilier inquiétant au pied des ruines d'un théâtre antique...les rites et la vie quotidienne grecque y sont toutefois bien décrits.
    Fouade Houari
    Fouade Houari

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2024
    تأتي الآن لأكتب تقييماً لكِ عن الكتاب "الطفل الذي قاس العالم".

"الطفل الذي قاس العالم" هو رواية للكاتبة البريطانية سالي جاردنر، تم نشرها في عام 2003. تدور القصة حول شخصية أوجست بولمان، وهو طفل يُولد بتشوه خلقي يدعى "متلازمة تريتشر كولينز". يتميز أوجست برأس ضخم وعينين صغيرتين عميقتين تمنحانه مظهراً غير عادي.

الكتاب يروي قصة أوجست وكيف يجتمع مع الأطفال الآخرين في المدرسة، مما يؤدي إلى رحلة تجربة الصداقة، التحمل، والقبول. يُظهر الكتاب بشكل مؤثر تأثير الحب والدعم على النمو الشخصي والعقلي، وكيف يمكن للإرادة القوية أن تتغلب على التحديات.

الأسلوب الروائي لسالي جاردنر يجمع بين الدراما العاطفية والفلسفة العميقة، ما يجعل القراءة ممتعة ومثيرة للتفكير. الكتاب يلقى الضوء أيضاً على كيفية معالجة الفرد للتحديات الشخصية والمجتمعية بتفاؤل وإيجابية.

باختصار، "الطفل الذي قاس العالم" هو رواية مؤثرة تناولت قضايا الاختلاف والتسامح، وهي تناسب القرّاء الذين يفضلون القصص الروائية التي تعمق في النفس البشرية وتلقي الضوء على أهمية الحب والتسامح.
    Krice 2 Nice
    Krice 2 Nice

Publiée le 24 juin 2024
    Une magnifique histoire de résilience tournée à hauteur d’homme. Un récit initiatique où l’enfant n’est pas forcément celui que l’on croit, autour de la quête des origines et du sens de la vie. Bernard Campan, excellent, déploie une remarquable palette d’émotions, entouré du prometteur Raphaël Brottier et d’acteurs grecs au ton très juste. On s’évade dans une Grèce authentique, loin des circuits touristiques et des clichés de carte postale. Plus de quarante ans après son premier essai, Takis Candilis, longtemps chef d’orchestre des programmes chez TF1 et France TV, a été bien inspiré de retourner derrière la caméra, pour ce film qui fait écho à son histoire personnelle. Touchant, sensible et profond.
    GRAPPIN Juliette
    GRAPPIN Juliette

Publiée le 13 juin 2024
    Chef d’œuvre
    Courrez voir ce film, ces acteurs qui sont authentiques, des paysages magnifiques, une histoire qui nous touche tous.
    Killian Mevel
    Killian Mevel

Publiée le 29 mai 2024
    Film vu en avant-première. Je m’attendais à ce que l’histoire tourne autour de cet enfant. Au final, tout l’histoire de ce film tourne autour de la construction d’un hôtel. Très bon choix d’acteur cependant. Je reste sur ma faim…
    Danielle L
    Danielle L

Publiée le 13 mai 2024
    J'ai vu ce film en avant première. Une belle histoire touchante, Bernard Campan est très bien de ce rôle. Il découvre qu'il est grand père d'un enfant autiste au décès de sa fille. Une belle photo, de formidables comédiens grecs, un bon moment!
    Le petit prince
    Le petit prince

Publiée le 6 avril 2024
    "L'Enfant qui Mesurait le Monde" est un film émouvant, juste et poétique sur la communication. Il aborde la communication entre un père et sa fille, celle avec un enfant autiste, ainsi que celle entre différentes communautés et en présence de préjugés. Le rythme du film est juste : on prend le temps de s'imprégner des détails humains sans sentir le temps passer. Il offre l'opportunité de réfléchir à des questions importantes telles que : comment utilisons-nous notre temps et notre argent ? Qu'est-ce qui est vraiment important pour nous ? Où est-ce que nous nous sentons chez nous ? C'est un film à voir absolument, que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première à Dreux. Que vous soyez fan de Grèce, touché par un handicap ou en conflit avec votre famille, ne le manquez pas !
    Cine21
    Cine21

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai eu la chance de découvrir ce film émouvant lors de la soirée d'ouverture du festival Regards d'Ailleurs 2024. Quel délice ! Ce film est empreint d'une sensibilité remarquable et d'une justesse saisissante. Étant moi-même d'origine grecque, j'ai été particulièrement touchée par la manière dont il parvient à capturer l'essence de la culture grecque, évitant habilement les clichés. Ayant lu le livre il y a quelques années, je suis stupéfaite par la qualité de son adaptation et la justesse de ses dialogues. Bernard Campan, fidèle à lui-même, nous éblouit une fois de plus par son talent et sa finesse d'interprétation. Un immense bravo à toute l'équipe ; je compte bien retourner le voir au cinéma cet été !