L’Enfant qui mesurait le monde
    3,3
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Enfant qui mesurait le monde ?

Dalida Hemani
    Dalida Hemani

Publiée le 29 juin 2024
    Belle surprise de voir Bernard Campan dans un autre registre que l'humour.
    Les paysages grecs sont magnifiques et on se laisse emporter dans cette histoire auf multiples rebondissements.
    A voir absolument c'est un film qui fait réfléchir sur les rapports humains et familiaux et qui finalement fait du bien...
    Gilles De gruttola
    Gilles De gruttola

Publiée le 29 juin 2024
    Une superbe histoire servie par un casting 5 étoiles
    Bernard Campan surprenant
    Des décors merveilleux
    Un très joli voyage plein d’émotions en somme.
    Suzanne
    Suzanne

Publiée le 28 juin 2024
    Un jolie film, émouvant qui fait du bien dans le climat actuel et qui donne de partir à la découverte des iles grecques.
    Toujours un plaisir de voir Bernard Campan sur le grand écran.
    AdrienB
    AdrienB

Publiée le 28 juin 2024
    Film remarquable ! Des plans magnifiques qui m'ont donné envie de voyager en Grèce et de découvrir la culture de ce fabuleux pays.
    GIlles PONT
    GIlles PONT

Publiée le 28 juin 2024
    c'est un film très humain, très touchant , très généreux et qui en plus donne envie de découvrir la Grèce!!!
    Emiliedaigre
    Emiliedaigre

Publiée le 28 juin 2024
    C’est un Très beau film… j ai beaucoup aimé Bernard Campan absolument magnifique dans ce rôle ! des merveilleux paysages qui donnent envie de partir s évader en Grèce et ce petit Yannis était juste incroyable. Je vous recommande vraiment d aller voir ce jolie film .
    Hugsau
    Hugsau

Publiée le 28 juin 2024
    Merveilleuse découverte, le film est extrêmement touchant et vous transporte au coeur des plus beaux paysages de Grèce. Le duo entre Bernard Campan et le jeune Raphaël Brottier fonctionne très bien, j'ai adoré !!
    Lapatte
    Lapatte

Publiée le 28 juin 2024
    Très beau film, émouvant ; Bernard Campan qui dévoile le cœur d’un homme seul et solitaire
    Chacun peut se retrouver dans l’éventail des personnages , je conseille fortement
    Agopcine
    Agopcine

Publiée le 28 juin 2024
    Un beau voyage, très émouvant, avec Bernard Campan et des comédiens touchants. Dépaysement et émotion, sont aux rendez-vous. Je conseille ce film.
    Cécé86240
    Cécé86240

Publiée le 28 juin 2024
    Un très beau film émouvant entre un grand père (Bernard Campan) et son petit fils autiste (Raphaël Brottier).
    Franck Fernandes
    Franck Fernandes

Publiée le 28 juin 2024
    Enfin un film qui donne la place au silence et offre à Campan l'occasion de dévoilé une profondeur qu'on ne lui connaissait pas.
    Ce film nous rappelle que la résilience peux nous prendre à tout moment de notre vie.
    La douceur qui domine à tout les niveaux, histoire, prises de vues, et jeux d'acteurs m'on touché. Je m'en souviendrai...
    Paris32330
    Paris32330

Publiée le 28 juin 2024
    Je sors du film et je suis encore sous le coup de l'émotion. Un très (très) joli film qui nous transporte dans l'île de Kalamaki où habite le petit Yannis (formidable Raphaël Brottier) au moment où son grand père (interprété par Bernard Campan) arrive pour rapatrier le corps de sa fille, décédée. C'est un film qui va de l'ombre à la lumière, un film sur la résilience et aussi un film sur la Grèce. Bernard Campan mérite un césar pour son interprétation tout en nuance et en émotion. Un grand bravo pour ce film lumineux et sincère.
    AntoineB
    AntoineB

Superbe découverte !
    Dans un sublime décor, loin des clichés, ce film nous transporte à travers de nombreux thèmes (handicap, résilience, famille…).
    Maria Apostolakea et Bernard Campan y sont très justes et que dire du jeune et prometteur Raphaël Brottier qui incarne avec beaucoup de sensibilité Yannis !
    Je recommande !
    Aurélie Rubens
    Aurélie Rubens

Publiée le 28 juin 2024
    Très beau film et très belle histoire. Très émue par l'interprétation du jeune garçon, dont c'était le premier rôle. En parallèle de l'intrigue, ce film nous permet de découvrir la Grèce de manière plus authentique dans le contexte de la crise économique contemporaine.
    Helena Viguier
    Helena Viguier

Publiée le 28 juin 2024
    Loin des clichés de la Grèce des vacances, l'enfant qui mesurait le monde et un très beau film avec les lenteurs qui sont nécessaires dans ce film, où Campan spoiler:
    après une vie lié à l'argent perd sa fille et découvre un petit fils avec un léger syndrome.
    Les images sont magnifiques, une belle parenthèse pleins de bons sentiments, à déguster comme un ouzo.[