Roqya
    Votre avis sur Roqya ?

Lolo movies
    Lolo movies

Publiée le 26 septembre 2024
    quelle bonne surprise ce film, l'histoire est très bien écrit et les scènes sont trés bien réalisé, beaucoup d'adrénaline. ca sonne vrai tout le long du film.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 23 septembre 2024
    Un polar hyper original, franchement c’est intense !! Les acteurs sont juste et la réalisation très correct .
    Beaucoup d’action sur font de croyance religieuse.
    Ce film dénonce les dérives de notre société( réseau sociaux , superstition, violence , manipulation , argent facile ) bonne surprise on valide !!!
    Virginie Fee
    Virginie Fee

Publiée le 18 septembre 2024
    Un très bon film avec de très bons acteurs, mention spéciale à Mathieu Espagnet qui interprète le rôle de Kévin, et que j'espère voir très vite dans d'autres rôles. J'ai été captivée par l'histoire. Bref, une belle découverte que je conseille.
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 16 septembre 2024
    Passionnante idée affaiblie par un scénario peu cohérent, l'ubérisation de la sorcellerie sert de point de départ à une course-poursuite dont les péripéties finissent par lasser.
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 16 septembre 2024
    Vraiment nul, c'est dommage l'actrice joue bien, jeremy Ferrari aussi que j'aime pas mais bon.

Le problème c'est tout le reste, les autres acteurs sont pour la plupart très mauvais, ça sort du film, puis trop de gros clichés qui bavent sur la cité comme si nous étions des enfants sans cervelle.

L'intrigue est peu intéressante et évolue dans le mauvais sens.

Un mauvais film.
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 13 septembre 2024
    Très bon thriller Frnacais bien rythmé et avec un scenario des plus orignal avec une superbe actrice.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2024
    « Les gens croient que je suis possédée par le diable, mais je crois que je suis juste en colère. » Nour gagne sa vie en profitant de la crédulité des autres. Elle n'agit pas directement, mais elle sert d'intermédiaire entre l'offre et la demande. Un visage qui va devenir responsable d'un drame... À partir de là, on assiste à une traque, à une chasse aux sorcières du 21e siècle qui nous plonge dans le monde de la sorcellerie moderne avec tous les abus et problèmes que cela engendre. Un soulèvement attisé par une part de misogynie et surtout par les réseaux sociaux qui mettent de l'huile sur le feu... Si on le compare à d'autres films où la banlieue s'embrase, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, "Roqya" est loin d'avoir la même maîtrise que certains films. Le style est là, l'ambiance est pas mal et Golshifteh Farahani est évidemment convaincante, mais l'histoire n'est pas terrible du tout. Le scénario manque de substance et ne sait pas vraiment où aller. On se retrouve face à une chasse à la sorcière jamais oppressante qui tourne tout simplement en rond. C'est limite une désillusion au fil des minutes après une très bonne mise en place. Au final, un film regardable, mais frustrant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 septembre 2024
    Sorcellerie ou charlatanisme? Si vous aimez les lézards, les araignées et les insectes, le début du film vous plaira...
    Ce film est globalement violent et angoissant, et FARAHANI est étonnamment à l'aise. Elle se bat, crie, vocifère, court, frappe, pleure, craque, avec un engagement total. LAVANT en lope humaine est incroyable. Le décor des cités surligne le côté misérable de cette activité de guérisseuse malhonnête. L'invraisemblance vient du fait de la criticité des courses-poursuite.
    Une sacrée chasse aux sorcières assez déstabilisante en grand écran avec niveau sonore assourdissant!
    tonino8833
    tonino8833

Publiée le 12 septembre 2024
    d'un ennuie avec cette thématique récurrente du méchant quand on vois qui tient le rôle principale me fait juste rire, rien d'angoissant juste des idées complètement brouillonne
    Edouard Lafont
    Edouard Lafont

Publiée le 3 juin 2024
    Un très beau casting et une idée originale qui tristement, dans la salle de cinéma, ne font pas mouche et me laisse bien indifférent.
    MarcOrel
    MarcOrel

Publiée le 3 juin 2024
    Ce film est une déception totale ! Contrairement à la Bande annonce, j'ai été complètement indifférent du début à la fin. Des personnages peu attachants, qu'on ne ressent aucune émotion, c'est à la fois invraisemblable et prévisible. Les acteurs semblent totalement perdus dans leurs rôles. Sans trop d'intérêt. Pas de merci pour ce navet !
    Thierry Liautard
    Thierry Liautard

Publiée le 31 mai 2024
    nour vit de commerce d'animaux exotiques et de sorcellerie dans les banlieues parisiennes. son activité prend un tour dangereux et se retrouve pourchassée pour actes de sorcellerie. goldshiftey faharani, Jérôme Ferrari et Denis lavant n'arrivent pas a donner de la crédibilité au film ni polar ni Thriller ni action ni horreur raté.
    Rita Ritasecrète
    Rita Ritasecrète

Publiée le 29 mai 2024
    J'ai adoré ce film captivant du début à la fin avec le jeu des acteurs remarquable. Golshifteh Farahani et aussi le fils, Armin vraiment fort et touchant à la fois. Je n'ai pas vu le temps passé.
    Quelques scènes difficiles à regarder pour moi mais j'ai été touché par toute l'histoire qui nous fait mal par la réalité de la vie.
    A voir sans hésitation.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 28 mai 2024
    "Si votre quotidien est stressant, déprimant et anxiogène, attendez-vous à revivre des situations d’abandon similaires dans Roqya. Ce thriller a l’audace de confronter les absurdités et les contradictions sur la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux, tout en édifiant les droits des femmes au cœur d’une misogynie ambiante. Le personnage de Golshifteh Farahani y est piégé entre une chasse aux sorcières moderne et le besoin de renouer avec son fils, son seul phare dans un monde où la violence peut éclater à tout instant."

"Nous suivons Golshifteh Farahani dans la peau de Nour, une mère séparée de son fils et qu’on accuse de sorcellerie. C’est en tout cas ce qu’on nous donne à penser dès l’ouverture. Nour est arrêtée par des agents douaniers d’un aéroport, en possession d’animaux exotiques dont la plupart sont bien venimeux. Cette séquence surréaliste esquisse ainsi de belles promesses quant à son combat à venir, mais elle révèle également les mauvais symptômes qui contrecarrent la gestion de la tension par la suite. Les manifestations démoniaques sont des interprétations ancrées dans la culture islamique et bien d’autres encore. Le sujet est traité avec une distance qui ne permet pas une immersion totale dans le récit, malgré quelques séquences fortes où l’indifférence est captée de manière horrifique. L’ensemble du récit peine donc à atteindre ce niveau de sidération, malgré le jeu tourmenté de Denis Lavant ou celui de Jeremy Ferrari, l’ex-compagnon de Nour en défaut d’autorité et de reconnaissance."

"En somme, Roqya se place dans le sillage des films de genre récents qui nous emmènent au cœur des cités, où les habitants sont tiraillés entre tradition et modernité. La technologie sert ainsi de passerelle entre les deux et de vecteur pour que la violence puisse peu à peu se propager. Nous regrettons cependant que cette chasse aux sorcières soit aussi maladroite dans son déroulé, de même pour la réconciliation entre une mère et son fils, légèrement rattrapée dans le dernier acte. Couchées sur du papier, les intentions de Saïd Belktibia sont séduisantes, mais le résultat étalé sur la toile manque encore de maturité pour sublimer son pamphlet féministe."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 28 mai 2024
    Golshifteh Farahani m'hypnotise ... Alors, peut-être que sur les 4 étoiles, au moins une lui revient. Nonobstant, elle illumine ce film sombre de sa présence intense et de sa grâce.
    Reste un film bien construit, inquiétant, par lequel "vindicte populaire" prend tout son sens !!!!!! C'est inquiétant, insécurisant à souhait ! A quelles lois obéissent ces protagonistes ? Quelles règles régissent les comportements de ces populations ? Ces zones de non-droit font flipper ! Le piège ne resserre peu à peu sur cette mère et son enfant et on se demande quelle issue ils pourraient trouver sinon la fuite ... En ce sens, le dénouement manque furieusement d'originalité !