Roqya
    Votre avis sur Roqya ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 28 mai 2024
    Un trés bon film dramatique à suspens , sur la sorcellerie , malgré la présence de Jeremy Ferrari , qui habituellement est un comique , pas trés doué , pas trés marrant .
    Heureusement , que ce n'est pas un film comique .

Un bon scénario , une bonne histoire .
    Un mélange de film dramatique , avec beaucoup d'émotions intenses , sourtout grâce à la presence de Golshifteh Farahani , qui est l' actrice principale du film , et mélange de thriller , avec beaucoup de suspens intenses .

Golshifteh Farahani est une superbe actrice trés douée , qui met beaucoup d' émotions dans son personnage , heureusement que c'est elle , l' actrice principale et que Jeremy Ferrari , n' a qu' un rôle secondaire .
    Mister Cv
    Mister Cv

Publiée le 27 mai 2024
    Waow, très impressionné par ce film, excellent à tout point de vue, les acteurs sont extraordinaires, notamment le jeune garçon, et Golshifteh est juste magnifique, une superbe actrice... Un film très esthétique, félicitations !
    Sophie E
    Sophie E

Publiée le 26 mai 2024
    J’avais bcp aimé le court « Le casse du siècle » de Saïd Belktibia. Mais honnêtement, s’il n’y avait pas eu Jérémy Ferrari et Golshifteh Farahani à l’affiche, je ne me serais pas spécialement intéressée au film et ça aurait été dommage !
    Le terme « film de genre » a certainement été trop et mal utilisé. C’est un thriller mystique qui traite d’un sujet original. Une bonne satire sur les dérives de la société contemporaine mais qui, au final, est intemporelle. Le plein de suspense jusqu’au bout, de l’action, des émotions… Et quelques charmantes bestioles.
    C’est palpitant, on ne s’ennuie pas 1 seconde. Le travail sur l’ombre, la lumière ainsi que la musique est remarquable. Les acteurs sont incroyablement impressionnants. Golshifteh, toujours intense et merveilleuse, Jérémy confirme qu’il est un grand comédien et Amine Zariouhi est formidable. Bravo à tous et merci !
    Daniele
    Daniele

Publiée le 25 mai 2024
    Bizarre la vingtaine d'avis hyper positifs sur le film provenant tous d' abonnés tout nouveaux.

Bref, Roqya est un film complètement raté pour moi :
    - psychologie sommaire voire caricaturale des personnages ( par ex Jules, le père de Kévin mais les autres aussi dont l'héroïne ),
    - action très vite réduite à un film de course-poursuite très pauvre et interminable,
    - les comédiens surjouent leur rôle déjà bien limité par cette psychologie sommaire et la pauvreté de l'action.

Rien à voir avec ma critique mais à l'égard des spectateurs un peu"animalistes" : utilisation d'animaux vivants assez cruelle ou triste bien souvent.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 mai 2024
    La première chose qu'on peut se dire enfin que je me suis dis sur l'histoire c'est juste "bien fait" pour tatoi!!!!! A vouloir se faire du fric sur la crédulité des gens et bien elle l'a payé enfin en partie. Ensuite le film à une bonne tension général avec des passages où l'on peut croire que son calvaire s'arrête mais non hop on en remet une couche. On met en avant toute ces arnaques faite par des soit disant guérisseur and co...et que cela ce passe dans n'importe qu'elle religion d'ailleurs. Golshifteh Farahani est nickel en mère désespéré et le premier rôle de Jérémy Ferrari est à noté, pas exceptionnel mais crédible. Un bon film dans l'ensemble.
    NOTE : 7/10
    Colette K.
    Colette K.

Publiée le 25 mai 2024
    il y a longtemps que je n'avais pas vu Denis Lavant au cinéma et je le regrettais mais ce film m'a ennuyée. De la violence, et de la violence. Bien sûr, il y a la beauté de Golshifteh Farahani mais que d'invraisemblances ! Je ne suis pas sortie parce que je suis patiente, mais vraiment... quel pensum !
    Omid ATHARI NEJAD
    Omid ATHARI NEJAD

Publiée le 24 mai 2024
    Un thriller qui, en plus de nous tenir en haleine, critique intelligemment les superstitions dans la société. Le film met en lumière les conséquences néfastes des croyances irrationnelles et les dérives des systèmes médicaux opérant en marge de la légalité. Le jeu d'actrice Golshifteh Farahani est brillante !
    MOHA BLK
    MOHA BLK

Publiée le 24 mai 2024
    Roqya raconte une histoire captivante. J’ai adoré la réalisation qui rend l’expérience encore plus agréable.
    Top !
    Léo Hamzi
    Léo Hamzi

Publiée le 24 mai 2024
    Le film était super . J'ai kiffé la relation entre la mère et le fils . La fin est palpitante on sent la tension et la peur de la mère par rapport aux dangers auxquels s'expose son enfant . Très d'actualités notamment avec l'utilisation des réseaux pour partager des informations et des Fake news. J'ai kiffé du début à la fin . Même si je trouve que les choix de la madre ne sont pas les meilleurs pour son fils , le père est attachant bien que présenté comme un antagonistes au début on voit qu'il est facilement manipulable car naïf .
    Foncer le voir !!!
    Ldsmav933
    Ldsmav933

Publiée le 24 mai 2024
    Très bon film à regarder, Honnêtement je vous conseille de le regarder entre ami, Si les histoires de sorcellerie vous intéresse c’est le film à voir.
    Mehmet
    Mehmet

Publiée le 24 mai 2024
    Bravo pour ce film ! J’ai adoré du début à la fin ! Un suspense intenable ! Je recommande à tous les amoureux de films d’action.
    yassin Yz
    yassin Yz

Publiée le 24 mai 2024
    Un chef-d’œuvre cinématographique, un mélange entre tradition et modernité ce film est à voir absolument !!!!!
    Mboreha Ahamed
    Mboreha Ahamed

Publiée le 24 mai 2024
    Bon film avec un bon rythme qui nous tient en haleine tout le long, casting vraiment bon avec de belles surprises !
    Dounia
    Dounia

Publiée le 23 mai 2024
    J'ai adoré ce film qui est une claque émotionnelle !
    On en ressort bouleversé ! Ça change complètement de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Jérémy Ferrari, Golshiteh Farahani et Amine Zariouhy y sont excellents. Et les images sont fantastiques. Merci Saïd Belktibia pour ce film ⭐
    Le D.
    Le D.

Publiée le 22 mai 2024
    "Roqya" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est intéressante mais mal exploitée à mon goût. Un long-métrage qui tourne en rond, les acteurs sont plus ou moins top et la fin est un peu décevante.