Roqya
    Votre avis sur Roqya ?

Pauline Fink
    Pauline Fink

Publiée le 21 mai 2024
    Un film bouleversant d'émotion, avec un très beau casting et une idée originale qui nous chamboule et nous laisse pas indifférent.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 21 mai 2024
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce film et j'ai été agréablement surprise, bien qu'il m'ait laissée perplexe.
    Un thriller, sur fond de chasse aux sorcières, je m'était tout de suite imaginer un film à dominance mystique.
    En réalité, on retrouve un film avec une dimension sociale très importante, ou se mêle croyances religieuses et croyances mystiques donc. Là ou le film m'a laissé perplexe, c'est que je n'arrive à croire en aucunes des motivations des personnages. Si on les suit avec un intérêt très fort, je n'ai pu être convaincue par le fait que l'un des deux soit réellement un bon parent. Et je me suis demandé si c'était le but recherché par ce film. Nous, spectateurs, nous attendons tellement à prendre parti facilement, que dans ce film... on se sent perdu dans les choix discutables de ces parents qui veulent le bien de l'enfant.

Golshifteh farahani, que je connaissais pas est une actrice incroyable! Elle joue magnifiquement bien et on suit son parcourt de maman mi-inquiète mi-vengeresse avec une attention bien particulière. Jérémy Ferrari est pour moi la plus grosse claque du film, je n'aurais jamais pensé le voir dans un film et clairement, j'en redemande. Ce premier rôle est maîtrisé, sans fausses notes, je le trouve même meilleur acteur que certains qui ont plus de métier. vraiment, un grand bravo à lui. On pourrais dire que le pari était risqué, mais son acting est tellement parfait que je ne peux même pas dire que le risque était trop grand.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 mai 2024
    Un thriller ? Pas vraiment. Il n’y a pas vraiment d’intrigue avec ses fausses pistes et ses rebonds faisant douter le spectateur de tout jusqu’à ce qu’émerge quelque chose du propos. Il s’agit plutôt ici d’un drame, sur fond de mysticisme, de naïveté et de son exploitation. On est limite film d’épouvante, sans toutefois être dans ce registre-là.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 21 mai 2024
    Une très belle surprise. Autour d'un sujet peu commun sont abordés beaucoup beaucoup de thèmes. L'actrice Golshifteh Farahani déploie un jeu et une énergie incroyables. Le scénario tient en haleine de bout en bout (un vrai thriller). Je recommande vivement.
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 21 mai 2024
    Le film est très prenant et nous emmène dans le monde des sorciers, marabouts et autres (déjà vu dans le film de Clément Cogitore). Il sait créer un climat assez oppressant mais manque partiellement son objectif, à cause d'un personnage central, Nour, trop ambivalent. Du coup, le message féministe du film se casse la gueule : on accuse Nour de sorcellerie, via les réseaux etc..., mais elle est quand même participante de ce système, puisqu'elle pratique elle-même des rites et arrive au début du film avec une armada de bestioles propres à jeter des sorts, donner la mort etc... qu'elle vend aux sorciers, n'hésitant pas à arnaquer de pauvres gens qui croient à ces sornettes.
    L'interprétation est top (même si Farahany ne se dépêtre pas des ambiguïtés du personnage), le petit garçon est formidable et Jeremy Ferrari dans un second rôle inattendu laisse entrevoir un beau potentiel.
    Lisa
    Lisa

Publiée le 21 mai 2024
    j’ai adoré le film pleins de rebondissement et de suspense .j’ai adoré la subtilité des scènes ce film affole notre subjectivité. Merci pour ce chef d’œuvre
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 mai 2024
    La moyenne pour le suspens qui est present. et la petite critique des réseaux sociaux.
    Pour le reste , un scenario improbable et une histoire pas credible sur fond de sorcellerie dans les banlieues!!!
    Cinérella
    Cinérella

Publiée le 24 mai 2024
    Roqya est un film surprenant tant dans sa réalisation efficace et son suspens grandissant crescendo.
    Golshifteh Farahani interprète une mère poursuivie par une foule de gens en colère tout en recherchant Amine, son fils disparu. Elle doit de plus gérer un ex mari violent, interprété parJérémy Ferrari, loin de ses rôles humouristiques sur scène, à la fois glaçant et salaud. Un rôle de composition qui m'a non seulement convaincue, mais laisse entrevoir un potentiel énorme dans le jeu dramatique.
    Golshifteh Farahani est magistrale.
    Je pense qu'il y a matière à des nominations à certains grands prix d'interprétation pour Farahani et Ferrari.
    Je n'ai pu m'empêcher de rire lors d'une scène violente filmée hors champ.
    Un zeste d'humour apporte une respiration nécessaire dans un premier film de belle réalisation, servie par une image magnifique.
    Un petit bémol qui explique les 4 étoiles et non 5: quelques hésitations à montrer la violence telle qu'on la voit dans les thrillers tels Kill Bill ou Taken.
    Un parti pris du réalisateur qui à mon sens n'est pas allé jusqu'au bout de sa démarche.
    En résumé, j'ai beaucoup aimé le film.
    J'irai le revoir s'il passe dans mon pays.
    Louis-Baptiste Marietti
    Louis-Baptiste Marietti

Publiée le 20 mai 2024
    Nul et décevant. Aucune saveur, les gens sortaient en se moquant du film après la séance…
    Il se veut thriller, il n’est qu’erreur.
    SaminaM
    SaminaM

Publiée le 20 mai 2024
    Un film incroyable, les acteurs principaux sont excellents y compris le personnage d'Amine. On vit le film. Je suis passée par toutes les émotions possibles.
    Je ne m'y attendais pas du tout. Ça va vite et on est tenus en haleine jusqu'à la fin.
    Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir et de le revoir s'il faut!. Il traite d'un sujet sensible mais réel et de la force de l'amour d'une mère et de jusqu'où elle est capable d'aller pour son fils.
    Bravo!
    Titan78000
    Titan78000

Publiée le 20 mai 2024
    Excellente démonstration de Golshifteh dans un merveilleux film français en présence des animaux

Un rôle à la fois émotionnel et physique qu’elle maîtrise parfaitement pour un cinéma Français peu aventureux

A voir
    MKher
    MKher

Publiée le 20 mai 2024
    Un jeune réalisateur talentueux ! Un scénario original dans le cinéma français ! Un film haletant et des acteurs exceptionnels!
    Un film qui fait réfléchir (réseaux sociaux, indépendance d'une femme qui élève son fils seul etc) sans avoir à aller au fond des sujets.
    Djanino93
    Djanino93

Publiée le 20 mai 2024
    Chasse à la sorcière des temps moderne où se mêle suspense rire et angoisse j’ai vraiment aimé ce film avec un casting abouti à revoir ❤️❤️
    Dany
    Dany

Publiée le 19 mai 2024
    Film sans intérêt perte de temps ni queue ni tête .
    Tout par dans tout les sens on ne comprends rien c dommage
    OeilGrandOuvert
    OeilGrandOuvert

Publiée le 19 mai 2024
    Un sujet ancien bien remis au goût de l'époque, des acteurs justes et une belle tension. De plus point d'effet facile de connivence comme cela arrive souvent dans cette catégorie de film, ni de scénario absurde. A voir