Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
caroli,e Durand
1 abonné
64 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 décembre 2024
Début du film passable mais tout juste ensuite ça part dans le grand n'importe quoi avec des passages vraiment à mourir de rires tellement ça fait pitié. Bref film à éviter car médiocre.
Un petit film d'épouvante qui ravira certainement les ados les moins regardant. L'interprétation générale est un peu approximative, les dialogues sont plats et ridicules, les touches d'humour ratées et tout est prévisible et déjà vu. Le "scénario" est bête, et les réactions des personnages sont incompréhensible et d'une rare bêtise, changeant d'une scène a l'autre sans explication, comme si personne n'avait lu le script... Un film insignifiant et bas de gamme.
Un concept vraiment incroyable, réadapter un film d'enfance très connu du grand public en film d'horreur, c'est top, mais s'il vous plaît le jeu d'acteur des personnages est à revoir, je félicite tout de même les acteurs, cependant durant tout le film je n'ai ressenti aucun frisson, l'idée est bonne mais le contenu n'est pas fameux. Je suis un peu déçu. Je m'attendais à une fin plus tragique ou même, à certains moments, plus d'action. Étant une consommatrice durant mon enfance de ce film, j'ai été profondément navrée de la tournure des événements. Je ne le conseillerai pas comme un film à absolument voir, mais plutôt dans la catégorie à voir lors d'une longue journée.
Arthur, la malédiction ressemble malheureusement à un projet de fin d’études d’école de cinéma. Le film se débat avec un scénario ringard qui ne parvient jamais à captiver, préférant enchaîner des clichés éculés plutôt que d’apporter de l’originalité. Le rythme est laborieux, et l’intrigue peine à avancer de manière cohérente, donnant l’impression d’un patchwork maladroit de scènes sans vraie direction.
Les acteurs, visiblement peu dirigés, peinent à donner vie à leurs personnages, laissant des dialogues fades et des réactions artificielles dominer l’écran. En termes de production, le film manque cruellement de finition. La mise en scène, les effets visuels, et même la photographie semblent bâclés, renforçant ce sentiment de film « low budget » malgré un concept qui aurait mérité plus d’attention.
Enfin, c’est une déception non seulement pour les fans de l’univers d’Arthur, mais aussi pour le cinéma français. Ce projet aurait pu ouvrir une porte vers le genre de l’horreur en France avec un ton innovant, mais il échoue en accumulant des erreurs de réalisation et de scénario. Arthur, la malédiction devient ainsi une vraie déception pour ceux qui espéraient voir une aventure horrifique digne de ce nom.
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurai limite même si ça semble bizarre préféré quelque chose d'un peu plus science fiction pour expliquer cette intrigue, plutôt que cette fin là avec (SPOIL ALEEEEEERT) ce groupe de junkies ... brefdommage
Extrêmement déçu. Les trois premiers films de la série étaient géniaux (je les ai beaucoup aimé). Celui là, un film inattendu, sans aucun sens, sans saveur, le film est baclé. Avec un casting d'acteurs tout droit sorti de l'école, ça donne un film.. Nul. Vraiment. Nul. C'est sûrement le pire film que j'ai vu de ma vie. Même un documentaire sur JuL serait plus intéressant que cette bouse.. Luc Besson est tombé bien bas.
Pas d’intrigues et les “acteurs” jouent tous avec le cul. Tous est navrant, des dialogues au scénario rien ne va. Pas de retournement de situation grandiose il n’y a rien. Rapport avec Arthur et les minimoys : le titre et la maison c’est tout. J’en veux à tout ceux qui ont décidé de faire ce film pour ce temps perdu où j’aurais pu regarder sècher de la peinture ou pousser du gazon. Je plains les gens ayant été le voir au cinéma. Si il y a un film d’horreur à faire avec une license autant pousser à fond et allez jusqu’au bout du délire. Ni effrayant, ni drôle, une chierie d’ennui douloureuse à regarder.
C'est assez cruel à dire mais j'ai créé un compte Allociné spécifiquement pour ce film... J'adorerais croire que Arthur Malédiction est une parodie des films Arthur et les minimoys postée sur YouTube par des ados réalisant leur premier film mais non, c'est un film sous licence officielle qui a en plus était produit par Luc Besson. Le montage est catastrophique et amène de nombreux faux raccords ainsi qu'un "style" que je qualifierais de vomitif. Le jeu est aussi franchement risible, j'ose espérer que ce n'est pas la faute de ces jeunes acteurs mais plutôt de la direction qui a refilé à ces pauvres jeunes gens des dialogues si niais et absurdes qu'ils semblent être rédigés par ChatGPT spoiler: La cerise sur ce gâteau périmé est probablement le fait qu'aucun Minimoys, ni le soupçon d'une quelconque malédiction ne se montre de toute la durée du film qui dure tout de même 1h27 (croyez moi, ça a l'air très long quand on est devant). Et sans parler de la conclusion est la "morale" du film qui nous explique que les assassins du groupe de jeunes sont en réalité des cosplayeurs organisant des guerres à thèmes (???), le policier nous expliquant cela ajoute que le cinéma et la fiction peuvent être dangereux (Je confirme vu la qualité du film). C'est donc en se tirant une balle dans le pied que Luc Besson conclu ce nanar qui ne vaut qu'à la limite d'être visionné en faisant autre chose en même temps.
En vrai, je suis assez d’accord que ce film n’est pas un grand succès et que c’est assez indigne de l’univers Arthur et les minimoys (qui est notre univers d’enfance). Cependant, j’ai trouvé que le scénario avait bel et bien un contexte (notamment celui dont Luc BESSON s’est inspiré suite aux nombreux explorateurs qui se sont introduits sur sa propriété privée, pour voir le véritable décor de la maison d’Arthur), mais aussi un suspense bien intrigant et non futile. Arthur Malediction serait en effet plutôt digne d’un court métrage de fan Make ou d’une école cinématographique, mais la globalité de ce film offre une voie (une version horrifique) dans l’univers qu’on connaît tous, avec des personnages qui sont eux même fan de la franchise <>. Et malgré qu’on aura pas l’opportunité de découvrir une véritable suite de nos héros (après les événements de la guerre des deux mondes), nous assistons tout de même à un nouvel opus spécial qui reste dans la franchise. Pour moi c’est un film à regarder, peut être pas tous les jours, tous les ans; mais au moins a découvrir pour nous replonger dans nos souvenirs d’enfance et dans les lieux de nos heros
Pour commencer, les acteurs sont le seul point positif de ce film (et pas tous), mis à part les décors qui sont également bien réalisés. Mais que valent de bons acteurs (toujours pas tous) et de beaux décors si le film n'est pas à la hauteur ? L'histoire est à peine compréhensible, et même sur ce que j'ai réussi à comprendre, c'est décevant. Ce film réussit à faire passer Bad Cat pour un chef-d'œuvre cinématographique, ce qui témoigne à quel point c'est un navet. Parmi les pires films que j'ai pu voir, je ne détesterais jamais assez une personne pour lui conseiller celui-ci. D'ailleurs, pourquoi "Arthur, Malédiction" ? Le titre est trompeur, "Arthur, Déception" aurait été plus réaliste.
Bonsoir, moi et mon collègue cinéphile, professionnel du react, nous sommes profondément déçus par ce film ( en vrai on s'attendait a rien), tout d'abord le film est interminable, les fans d'Arthur sont plus terrifiant que Maltazar lui même, carrément il faudrait être payé pour regardé ce film, point positif pour la créa et la DA juste dommage que le film soit préshotable de A à Z (Même les musiques et répliques) c'est pourquoi nous avons décidé de mettre la note de 0.5 ( on ne pouvait pas mettre 0) je vous souhaite tout de même de regarder ce film pour bien rigoler ( pas drôle mais c'est drôle avec des potes t'as capté) Sur ce Bon visionnage ou pas Maylon et Karou ( pro du react je le rappel)