Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AZZZO
302 abonnés
810 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 octobre 2023
Les films de Lacheau et Boudali surprennent rarement car ils reposent toujours sur le même type de gags et régalent systématiquement les fans. Pour une fois, il y a une surprise... mais une mauvaise car ce nouveau Tarek Boudali ne fait pas rire. C'est mal écrit, les blagues sont convenues, sans originalité et l'on trouve rapidement le temps long. Cela prouve une fois encore que le talent ne suffit pas et que pour faire un bon film, quel que soit le genre, il faut une bonne idée et laisser le temps à l'écriture. A oublier.
Divertissant ! Cela fait 3 ans que « 30 jours max » sortait sur nos écrans, à l’époque où le cinéma était grandement impacté par le covid. J’avais trouvé le film marrant mais oubliable. Après le petit phénomène nommé « Alibi.com 2 », la bande à Fifi revient déjà avec le troisième long métrage avec Tarek Boudali derrière la caméra et donc la suite de « 30 jours max ». Je pense que le film fera autour de 1,5 millions d’entrées. C’est une comédie assez sympa mais on n’atteint toujours pas le niveau de ce que peut proposer Philippe Lacheau quand c’est lui le réalisateur et scénariste.
D’abord, le point fort du film, expliquant le fait qu’il a la moyenne pour moi, vient de son action. Certes on est très loin de la beauté et l’efficacité d’un « Mission Impossible », mais Boudali a fait des efforts. Il s’est beaucoup impliqué dans des cascades et on peut aussi trouver quelques bonnes idées de mise en scène. D’ailleurs, « 3 jours max » se montre assez différent de son prédécesseur puisque c’est plus une comédie d’action qu’une comédie policière cette fois. Le côté policier est clairement un prétexte pour utiliser l’idée de la suite. Le fait qu’une grosse partie des évènements du film se passe à Abu Dhabi et à Cancùn le rend néanmoins plus marquant que l’opus de 2020.
Autrement, le rythme est très bon. Le film est bourré de références, notamment à des productions de cinéma d’action hollywoodien. Le casting est également généreux. On retrouve toutes les têtes de la bande à Fifi, y compris Elodie Fontan dans un petit rôle ici (alors qu’elle n’était pas dans « 30 jours max »).
Cependant, « 3 jours max » ne passe pas à côté de défauts me faisant dire que ce ne sera pas du tout la comédie française que je retiendrai le plus de l’année. Je trouve que l’ensemble fait pas mal enfantin. Dans ma salle, ça avait bien rigolé. Les enfants peuvent passer un bon moment lors des vacances en allant voir ce film, mais faut reconnaître que ça ne vole pas bien haut. Il y a plein de gags prévisibles. De plus, la comédie est blindée de facilités scénaristiques assez dérangeantes je pense pour le visionnage des adultes. Et il y a des apparitions de personnages comme celle de José Garcia qui ne sont pas franchement utiles et marquantes.
Bref, une comédie qui se laisse regarder mais qui s’adresse plutôt à un public jeune. La prochaine œuvre de la bande à Fifi sera « Chien et Chat » pour Février prochain, et ça n’a pas l’air ouf.
Dans la même lignée que le premier, mais avec plus de moyens financiers. Mis à part deux ou trois blagues qui m'ont fait rire/sourire, la majorité reste toujours assez lourdingue, enchaînant les gags médiocres avec des personnages tous autant clichés comme dans le premier. Les scènes d'actions et cascades sont sympas à voir, avec des clins d'oeil en référence à beaucoup de films cultes, mais cela ne suffit pas à relever le niveau. Si vous avez aimer le premier, vous serez du même avis pour le deuxième, pour les autres comme moi, passez votre chemin.
Globalement pas top . Trop de ref tue la ref .... c'est le manque évident d'idées .... c''est gros , vu 1000 fois , prévisible .. Rios à part 3/4 scènes on s'ennuie
Dommage....le film n est pas bon, les gags tombent à plat, on s ennuie ...aucune originalité...on ne croit à rien...on est à 2000 km d alibi.com ou de baby sitting....pour une bonne comédie, il faut un bon scénario, qu on y croit et la malgré que suis fan de la bande à fifi, je ne suis pas rentré dedans, ni mes enfants, ni la salle....on ne peut pas être en tête du box office à chaque nouveau film....re Dommage
Une bonne comédie d'action parodique avec la bande à Fifi toujours aussi hilarante. L'idée de mettre en scène un agent secret râté avec pas mal de références à Mission Impossible, James Bond etc est vraiment sympa. Les gags sont drôles, les cascades réussies et le film est bien rythmé. De plus, Tarek BOUDALI est pourvu d'un fort capital sympathie et interprète très bien son rôle. Parfait pour passer un bon moment en famille et en toute légèreté.
Une suite décevante. L'histoire est vraiment trop tirée par les cheveux et Tarek Boudali qui est pourtant sympathique devient agaçant de débilité comme ses compères Phillipe Lacheau et Julien Arruti alors que de base le trio est très efficace. Tous les acteurs acteurs sont inintéressants (c'est étonnant que des acteurs français assez reconnus se retrouvent là dedans) et l'ambiance est vite lassante. Les nombreux clins d'œil à des films cultes sont en revanche plutôt cool, dommage qu'il y en ai limite trop ce qui gâche certaines choses au bout d'un moment, cela aurait pu être mieux dosé et les gags sont pour certains bien pensées mais ne nous donnent que de bref sourires car d'autres sont par contre assez navrants. Une comédie donc pas terrible qui en fait ressemble trop à un sketch parodique loufoque d'une heure et demi plutôt qu'à un vrai récit à suivre, la surenchère de délires n'a pas pris cette fois. Tarek Boudali est capable de bien mieux à n'en pas douter !
Sans être complètement mauvais on est la sur une énième comédie à la lacheau et sa bande qui nous sert depuis 10 ans les mêmes gags et la je pense qu'on arrive vraiment au bout du filon. Blague déjà vu gag encore et toujours les mêmes le seul truc sympa la parodie de mission impossible les Cascades sont réussies mais sinon le côté réchauffé du film donne l'impression de l'avoir déjà vu je déconseille sauf si vous possédez le pass
Très agréablement surpris, Cette suite surpasse de très loin "30 jours max", plus ambitieux, plus copieux, une parodie française de comédie d’action américaine; avec un humour signé bande à Fifi connaissant de belles nouveautés, de très bonne trouvailles fonctionnant devant un public en rire presque tout le long; une grande panoplie de péripéties faisant voyager dans décors, différents thème parodiant différents films; Ce film c’est aussi un bon film d’action avec de vraies cascades, de bonnes chorégraphies de combat, la mise en scène, le cadrage, le rythme: c’est généreux, ça trouve une identité nouvelle, des passages mémorables, mais surtout: beaucoup d’éléments novateurs. Une Bonne comédie française.
Vu en AVP. Alors j'adore Tarek et la bande à Fifi mais c'est le film que j'ai le moins aimé de tous. On sens la patte Tarek mais ça n'a pas fonctionné sur moi à mon grand regret mais je me dois d'être objectif. Épouse moi mon pote et le 1er opus était d'un autre level. A la fin de la projection, l'échange avec Tarek était fluide et passionné, ça se sent qu'il reste simple.malgré le succès !
Tout a fait dans la lignée des autres films. Quelques gags hilarant , d'autres un peu moins bon mais agréable de retrouver la bande et bon moment de detente dans l'ensemble.
Nouvel comédie pour la bande à Fifi, ca se regarde mais on est loin d'un Alibi ou Babysitting à cause d'un humour un peu lourd et absurde parfois ... Tout n'est pas a jeté, il y a quelques dialogues marrants et de nombreuses références cinématographiques entre Taken, Mission impossible et Terminator
Film à gros budget, beaucoup de sites de tournage, des cascades, un côté mission impossible et James Bond à la française mais il manque quelque chose de cruellement embêtant pour une comédie, celle d'être drôle. Il y a bien un pu deux rires, mais rien de plus sous le soleil et c'est bien ça le souci.
Le début est un peu sans surprise (merci la bande-annonce !) mais l'intrigue a le mérite de débuter rapidement. Mais tout aussi vite on constate que les gags s'avèrent convenus, du déjà vu et du copié-collé à quelques rares exceptions près. En effet, les gags s'avèrent quasiment tous tirés ou inspirés des films précédents de la Bande à Fifi, ce qui n'est pas anodin quand on remarque que cette fois, Tarek Boudali assure et assume seul son film jusqu'à l'écriture du scénario en solo. De là à penser qu'il a moins de talent que les autres dans ce domaine, ou du moins qu'il est plus fort en groupe ?! Mais les références et autres clins d'oeil restent nombreux et c'est toujours un régal de les déceler de façon plus ou moins aisée avec notamment Indiana Jones, "Rambo II" (1985), "Fast and Furious" (2001), "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines" (2003), "Mission Impossible : Protocole Fantôme" (2011), "Baby Driver" (2017) ou "Sicario : la Guerre des Cartels" (2018) . Plusieurs passages restent maladroits ou clairement râtés, comme le fait que le fourgon s'ouvre de l'intérieur (?!), les captives trop sous-exploitées, des effets spéciaux pas très au point (la chute du building). Divertissant mais ça ne casse pas trois pattes... Très clairement le film le moins drôle et le moins abouti de la bande à Fifi. Site : Selenie.fr
Vu en avant première. Passé votre chemin .Quelques blagues potache peu marrante .Pourtant j'aime beaucoup les films de la bande à Fifi mais là c'est trié par les cheveux et on se marre pas beaucoup