L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    1,9
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 février 2022
    Voilà un "direct to streaming" bien décevant...les graphismes déjà font peine à voir..on se croirait revenu 20 ans en arrière!
    L'histoire est très mince. Reste une atmosphère rigolote et un rythme soutenu mais on voit que tout est sous-budgeté, gags répétitifs compris.
    Une honte aux (vrais) films antérieurs en tous cas.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 mars 2022
    Ce dernier opus est un échec, des plans d'une pauvreté, un scénario des dialogues qui s'adressent qu'aux plus petits, deux étoiles.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 mars 2022
    Hyper décevant... Ce film, qu'on peut supposer être un spin-off n'a pas grand chose de positif. Il ne respecte pas la saga "L'âge de glace", l'animation a perdu en qualité. Les studios Blue Sky avait proposé une meilleur dessin que celui-ci qui nous donne l'impression d'être plus dans un jeu vidéo. De plus le scénario est vraiment très bas. Le méchant n'a aucun relief, Crash et Eddie ne sont pas mis en valeur en tant que héros, il y a énormément d'incoherences et l'histoire est trop simple et attendue ! Rien ne sauve ce "direct to streaming"... Disney+ a tiré une balle dans cette saga qui pourtant avait donné de beaux films.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 avril 2022
    Ce sixième opus de la saga "L'Âge de glace" désormais sous la hotte Disney+ est une véritable déception. Centré sur les frères opossums Eddie et Crash et sur la belette excentrique Buck Wild, cette aventure d’animation loin des glaciers des premiers films n’a rien de passionnant. Avec un scénario désordonné, des personnages peu attachants et des décors très moyens, le film qui ne trouve aucun intérêt, manque d’ambition et d’originalité pour nous convaincre. Échec sur toute la ligne, ce retour raté de "L'Âge de glace" qui s’est montré plus lassant qu’amusant restera malheureusement aux oubliettes.
    6/20
    Critique sur L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild (film)
    Vu le 27.03.2022 sur Disney+
    Lucas GORINI
    Lucas GORINI

Publiée le 3 mai 2022
    Étant un grand fan de l’âge de glace, je m’étais dit : quelle bonne idée un film sur Buck.
    Quelle déception, le film est moche (une 3D d’une qualité inférieure aux autres film), une refonte graphique qui détruit des enfances, et un fil rouge qui tient en une phrase : Crash et Eddie veulent montrer qu’ils sont responsables. Le film ne tourne même pas autour de Buck.
    Une grande déception pour tout fan de la saga, film à éviter à tout prix.
    Publiée le 6 juin 2022
    "L'âge de glace : les aventures de Buck Wild" est un bon film d'animation dans l'univers " l'âge de glace", l'animation est fluide et soignée, et l'aventure et l'humour y sont présents.
    Mais ce qui est dommage, c'est que le film est beaucoup trop rushé ! On survole quelques moments importants du film et le méchant est bancal, limite il me fait plus rire que peur. Je pense qu'il aurait pu être un peu plus cruel, mais sinon c'est un bon film familial qui se laisse regarder.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 août 2022
    Disney a donc décidé de tuer absolument toutes les licences qu'elle récupère ? "L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild" est une catastrophe abyssale. Cela faisait vraiment un moment que je n'avais pas vu un aussi gros doigt d'honneur au sein d'une licence aussi phare. Les cinq projets de cette saga étaient tous de bon projet au minimum. Mais forcément, avec la fermeture du studio à l'origine de celle-ci et le rachat de la Fox par Disney, qui détenait les droits, on pouvait vraiment avoir peur. D'autant plus que proposer cette suite, ou ce spin-off, directement sur la plateforme de streaming Disney +, était déjà un aveu d'échec pour une saga qui a toujours rapporté des centaines de millions de dollars au box-office. Mais quand on voit le résultat, il est clair que tout ce long-métrage n'a été proposé que pour attirer l'œil des fans de la saga sur cette plateforme de streaming. Je ne peux pas croire que la production de ce projet est duré plus d'une année tant tout est bâclé ! Quand on sait, par exemple, que la saga a toujours été une référence en matière de qualité d'animation, voir ce résultat m'a juste donné la nausée. C'est laid, que l'on se le dise. Le problème ne vient pas forcément des textures. On sent que les modèles ont été repris en l'état. Le vrai souci va venir de la façon de les éclairer, de les animer. On sent clairement qu'il y avait moins de moyens, même le premier film de 2002 était plus beau ! Cela passe pas trop mal au niveau des décors, mais au niveau des personnages, c'est une catastrophe. Leur animation manque tellement de fluidité, c'est atroce. On a vraiment l'impression de voir une cinématique d'un ancien jeu de PS1. Et je ne rigole même pas ! Il n'y a qu'à voir certains mouvements de caméra et certains plans pour s'en rendre compte. Tout ça manque tellement de créativité et d'envie, c'est désespérant. Et encore, tout cet aspect n'est que visuel. L'écriture n'est clairement pas en reste non plus. Déjà, faire un film centré sur ces personnages étaient une mauvaise idée. Crash et Eddie ont toujours été des personnages plus que secondaires au sein de la saga, uniquement là pour proposer de l'humour de temps en temps. Ils n'ont donc clairement rien à raconter ici. Pire que cela ! Ils passent complètement au second plan alors qu'ils sont sensés être les héros du film. Buck Wild, qu'on traite comme le grand héros de l'histoire du coup, est aussi de retour mais il n'apporte rien d'intéressant. Il a perdu tout ce qui faisait son charme. Cela peut paraître dingue mais il est beaucoup trop normal, sa folie et son humour manquent à l'appel ! Alors que c'est pourtant tout ce qui le définissait, c'est assez fort ! Quant à nos héros originaux, ils ne servent strictement à rien. Ils n'apparaissent que 10 minutes, même pas, et ne sont là que pour faire avancer le scénario. Aucune thématique, aucune réplique drôle, aucun développement, rien. Ce projet est une erreur monumentale. Je sais que ce n'est qu'un spin-off, mais même pour un projet secondaire, il y aurait dû avoir plus de volonté et d'envie ! Là, s'il n'y avait pas une jolie licence sur le titre, personne ne pourrait s'intéresser à cela. Pour conclure, un des plus gros gâchis que j'ai pu voir.
    Publiée le 8 février 2022
    VUE EN AVANT-PREMIERE : Six ans après un cinquième opus sympathique mais un peu décevant car il partait dans toute les directions, les studios Disney qui ont entre temps acquérir l’une des franchises d’animations les plus lucratives de l’histoire revienne avec un nouvel épisode de l’Age de Glace consacrer cette fois à la figure de Buck Wild, héros intrépide vue dans le troisième chapitre, et du duo Eddie/Crash les fameux opposomes.

Suite, spin-off, ou reboot ? Il est clair que ce nouvel opus ne sait pas sur quel pieds danser. D’une certaine manière, ce film semble revenir à la base, creusant des thématiques laissant en suspends par les précédents opus et donnant plus d’épaisseurs à ces figures finalement peu mise en avant par les autres films. Puis d’un autre côté, on regrette que Manny, Sid, Ellie, Diego n’aient pas beaucoup de temps de présence à l’écran. Sans oublier que pas mal de personnages sont absent de cet opus : Scrat, Brooke, Kira, Pêche...c’est donc à la fois déconcertant et en même temps divertissant il faut l’avouez.

Bien que le film brosse des recettes faciles et des idées déjà exploités souvent mieux avant, cet opus n’est vraiment pas désagréable et si on est pas trop élever dans ses attentes ont se prends tout de même ne serais-ce que par nostalgie. Pourtant une fois fini, on sort mitigé. Pas mauvais en soit mais bien trop indécis.
    Slash
    Slash

Publiée le 24 juillet 2022
    Une animation catastrophique, un scénario des plus bancal, ce nouvel opus de la franchise "l'âge de glace" est un véritable échec.
    Disney essaye seulement de montrer que c’est eux qui ont la franchise qui était légendaire.
    Je ne compte même pas ce film dans la saga.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2022
    "L'Âge de Glace : Les Aventures de Buck Wild", film d'animation américain réalisé par John C. Donkin, sorti en 2022.
    Un film dérivé de la saga "l'âge de glace", qui ne vaut pas les originaux.
    Une animation techniquement bien réalisée. Un petit divertissement sans plus.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 3 février 2022
    Un âge de glace low-cost. Une animation très moyenne , des textures ras les pâquerettes ; tout comme le scénario tellement en deçà des autres épisodes de cette série. On sent qu'il est destiné directement à de la vod.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 février 2022
    Une réalisation toujours soignée certes, mais une histoire manquant de singularité. Les quelques notes d'humour ne suffisent pas à masquer une saga dont on cherche à tirer le plus grand bénéfice financier au détriment - peut-être - de la créativité.
    Didier Martiel
    Didier Martiel

Publiée le 29 mars 2022
    Je le trouve aussi bien que les autres et on a passe un bon moment et l idée de mettre en avant Buck et les 2 opossum étaient intéressante.

Publiée le 5 avril 2022
    La saga aurait du s'arrêter après le 3ième opus, ce spin-off n'apporte absolument rien et ne faite que creuser la tombe des personnages pourtant sympathiques mais ayant perdu de leurs superbes au cours des années. Les studios Blue Sky n'ont jamais été à la hauteur de ce que pouvait proposé Pixar ou Disney, mais n'avait pas à rougir de leur travail et rivalisait largement avec Dreamworks et leurs Madagascar, Shrek, Gang de requins...et clairement avec ce dernier opus Disney signe une animation affreuse indigne de leur prestige et presque insultant envers le travail effectué par Blue sky par le passé c'était bien la peine de fermer le studio pour ce résultat. Il n'y'a rien à sauver, l'histoire est intéressante, les personnages ne sont plus drôle, pourtant Buck dans le 3ième épisode avait un potentiel comique incroyable, et là ça vire au ridicule presque à chaque fois. A oublier, clairement le plus insignifiant des films sur nos héros.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mars 2022
    Un spin off de la célèbre saga L'âge de glace qui était tellement attendu car de nombreuse année se sont écoulés entre le dernier film de la saga glacial et ce nouveaux opus qui est finalement un spin off sur le personnage de Buck. Déçu car l'écriture n'est pas tous à fait dans le même ton que celui des scénariste originaux, ni celui des autres films , même un personnage absent dont il est impossible d'expliquer sont absence alors qu'il aurait pu apporter plus d'humour et de relever le niveaux de ce film pour enfant certes mais vraiment pour gamins dans sa manière d'aborder les chose et l'aventure . Les gags , les dialogue les scène comique ne sont pas très drôle voir pas du tout parfois . L'aventure est moins bien que les précédent volet de la saga de,l'âge de glace . Des nouve1ux personnage p1s forcément très bon pour la plupart m1ks le retour de certians ancien , et le rôle de Buck qui est différent d'avant car moins déjanté, moins délurée que avant .

résumer :
    Avides d’indépendance et toujours en quête de sensations fortes, les frère opossums Crash et Eddie décident de chercher un habitat rien qu’à eux, mais vont rapidement se retrouver piéger sous la glace, dans une immense grotte souterraine habitée par des dinosaures. Secourus par leur copain Buck Wild, une belette borgne excentrique, ils vont ensemble et avec l’aide de nouveaux amis se lancer dans une mission pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures.