L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    1,9
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 6 juin 2022
    Disney a-t-il décidé de définitivement massacrer toutes les franchises qu'il reprend ? La question est légitime car de nombreux exemples sont à déplorer.

Parlons ici de l'âge de glace 6 (je crois), un anime qui fera sans doute rire les petits et à peine sourire les plus grand tant le scénario est pauvre.... Mais où est donc passé ce côté drôle, vivant, fun des premiers volets ?

Cet opus est le premier distribué par Disney et sorti direct en VOD, pas de cinéma (tiens tiens, ils ont du avoir honte de leur propre production sans doute).

Les dessins sont pauvres, on se croirait de retour au premier opus mais sans l'originalité du scénario.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2022
    Malgré des productions globalement honorables tout au long de leurs deux décennies d’activité, Disney a décidé de fermer les studios Blue Sky trois ans seulement après les avoir rachetés. Ce n’était visiblement pas l’idée de l’année compte tenu du niveau lamentable de la réactivation sous patronage Disney de l’ancienne franchise-phare de Blue Sky. Si l’intérêt qu’on portait à l’ ge de glace n’avait fait que décroître au fil des épisodes successifs, au moins éprouvait-on suffisamment de familiarité avec les héros pour être toujours au moins un peu content de les retrouver. Ici, l’idée “de génie” a été de ne (presque) pas les faire participer à la nouvelle aventure et de se concentrer sur les deux frères opossums débiles et l’espèce de belette borgne qui vit chez les dinosaures sous la glace, soit des personnages qui ne figurent pas parmi les plus intéressants ou les plus marquants de cet univers. Avec des personnages aussi insipides, le résultat, sans surprise, l’est également mais c’est surtout la facture technique à la ramasse, qui ramène à l’époque du premier épisode voici 20 ans, qui est limite insultante. Disney aurait racheté Blue Sky pour le simple plaisir de saboter les franchises concurrentes qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Ultime clou au cercueil de l’ ge de glace : Mais où est passé le Scrat ? Ce n’est pas qu’on regardait les épisodes de plus en plus insignifiants rien que pour profiter des courtes séquences cartoons avec ce rongeur aux contours indéfinis mais…en fait, si, un peu quand même.
    Thibaut
    Thibaut

Publiée le 25 mars 2022
    Le film rattrape très bien le dernier opus et on ressent un vrai changement d'état d'esprit de la part d'Eddie et de Crash qui se séparent de leur famille. Très bon film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 juin 2022
    C'est un divertissement pour enfants, et uniquement pour enfant. La génération ayant grandi avec les premiers volets de cette saga n'y trouveront pas leur bonheur. Il n'y a aucun humour ou second degré pour les adultes, que des gags pour les plus jeunes. Malgré la thématique des deux jeunes opossums qui souhaitent devenir indépendants et passer à l'âge adulte, ils se répètent eux-mêmes qu'ils se sont enfuis pour vivre une aventure. Cela cassé toute la morale. À l'instar des autres Disney se concentrant sur des personnages secondaires (comme le Roi Lion 3), le film se veut davantage comme un hors-série que comme une suite. Cela est beaucoup moins attirant et intéressant à suivre. Le film reste assez vide, on a l'impression que tout aurait pu tenir en une demi-heure.
    Tony D
    Tony D

Publiée le 7 avril 2022
    Cela fait du bien de voir cette saga revivre a nouveau. Il manque scrat mais bon on sait que ce n'était pas possible étant donné que Disney a perdu les droits de ce personnage. Il n'en reste pas moins que je suis retourné en enfance à la vue de ce film très sympa et où j'ai bien rigolé. J'espère continuer de voir cette saga à l'écran. 😍😍
    Maud D
    Maud D

Publiée le 31 janvier 2022
    Mauvais ... Je n'ai pas vraiment d'autres mots, il est sorti sur une plateforme de visionnage au Québec dont je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire le nom ici.
    J'étais vraiment fan de l'âge de glace, j'ai trouvé tous les précédents films bons à très bons mais là... C'est vraiment d'une nullité sans nom.
    Je trouve que visuellement il est beaucoup moins bien réussi, je trouve ça trop simpliste et trop effet ""3D"", ça manque de détails (genre les animaux marchent dans la neige mais pas de traces derrière eux...). Et alors au niveau des textes ... C'est d'un niveau jeune adolescent et encore. Bref, une perte de temps et c'est bien dommage car j'avais particulièrement accroché au personnage de Buck et a l'univers des dinosaures.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 mai 2022
    Sous la houlette de Disney, cet opus est très mauvais. Graphismes pauvres, scénario et dialogues indigents, cela ne pourra éventuellement trouver grâce qu'auprès des plus petits, et encore...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 mars 2022
    Bien qu’il puisse se voir indépendamment, “L’âge de glace : Les aventures de Buck Wild” est le sixième volet de la saga “L’âge de glace”. Après avoir recontextualisé la franchise avec une apparition des mammouths, du paresseux et du tigre à dents, le spin-off se concentre sur les aventures des frères Crash et Eddie, bien décidés à se trouver leur propre habitat. Les deux opossums vont cependant vite déchanter en se retrouvant piégé dans la glace. C’est alors qu’une belette, la légende excentrique Buck Wild viendra à leur secours. Si les tribulations des petites bêtes pourra séduire un nouveau jeune public, les fidèles des premiers jours de la franchise, il y a vingt ans, constateront un réel essoufflement dans l’originalité des aventures préhistoriques. Nous ne pourrons donc le conseiller qu’aux internautes déjà abonnés à Disney +.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 octobre 2022
    spoiler: Ce sixième opus de la franchise "L'Âge de Glace", réalisé par John C. Donkin et sorti aujourd'hui même (en France du moins) directement sur Disney est très mauvais. Le cinquième épisode n'était déjà pas très glorieux et voilà que Disney reprend les rênes de la franchise pour alimenter son catalogue de VOD. On sentait évidemment la catastrophe arriver, surtout que nous sommes plus ici devant un spin-off consacré, comme son titre l'indique, à Buck. Et faire un film entier sur les personnages les plus irritants de la franchise, en plus d'un scénario téléphoné, forcément, ça donne de mauvais résultats. Le scénario n'est en effet vraiment pas terrible, il rappelle notamment les suites des classiques Disney un peu bâclés, et commence surtout très mal. Ellie nous résume en effet les précédents films (sûrement pour la génération d'enfants Disney qui n'aurait pas eu connaissance des précédents), ce qui est long et laborieux et puis, en plus, le film zappe au passage quelques personnages importants dont un en particulier. Pêche n'est en effet mentionnée nulle part, alors on peut se dire qu'elle est partie avec son copain suite aux aventures du cinquième film, mais elle n'est même pas mentionnée dans ce fameux résumé. Disney remodèle alors la franchise Blue Sky à sa sauce, tout en se l'appropriant. Mais malheureusement, le passage de flambeau est plus que raté et on sent que Disney veut avant tout ici tirer des bénéfices à l'arrache. Nous pouvons également souligner le fait que l'animation soit bâclée. "L'Âge de Glace : Les Aventures de Buck Wild" est donc le plus mauvais de la saga, tout simplement !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 décembre 2023
    Le titre secondaire de cet Age de Glace 6 ne correspond que moyennement au film qui est surtout axé sur les Opossums. Ce film est sans grosse prétention et il est bien méjugé pourtant avec sa simplicité dans le déroulé et dans le message ce n'est pas loin d'être le meilleur de la série en terme de consistance à destination des enfants.
    Quentin G
    Quentin G

Publiée le 29 janvier 2022
    La vache côté qualité d'animation j'ai pris un coup derrière la nuque, j'ai regardé a deux fois et nan pas de Ninja ! L'âge de glace 5 est hyper beau et plaisant a regarder, la le 6, heuuuu, les personnages sont pas fluide, l'environnement est vraiment moche, ils ont juste accentuer les poils et c'est tout ! Quand il marche dans la neige il y a même pas les détails de pas, nan vraiment pas ouf l'animation...
    sofi771
    sofi771

Publiée le 26 mars 2022
    Mais où est Scrat ??...
    Scénario pauvre, vraiment. L'histoire est inintéressante au possible, ma fille de cinq ans a bien aimé, moi j'ai eu due mal à tenir jusqu'à la fin du film. Beaucoup de personnages absents spoiler: (pourtant si les frères opossums s'en vont c'est qu'il s'agit de la "suite" du 5)
    sans aucune explication, c'est vraiment étrange on a l'impression d'un spin off qui n'en n'est pas un.
    A mon sens le film exploite le nom de la franchise et la mode dinosaure c'est bien dommage et surtout décevant.
    Lilian Lemoine
    Lilian Lemoine

Publiée le 29 mars 2022
    Tout simplement le pire film de l'âge de glace.
    Les décors sont vides, aucune âme, texture du sol/neige juste horrible. Dialogue inexistant.
    Pas Scrat, c'est honteux mais ça peux se comprendre..
    Bref, film très décevant..
    Anaïs Fromentoux
    Anaïs Fromentoux

Publiée le 5 avril 2022
    En regardant ce nouvel opus, quand j’ai vu la texture de la neige et le design global, je me suis demandé si je me rappelai mal de la qualité de l’animation de la franchise. J’ai donc à nouveau regardé les précédents épisodes, qui sont de loin de bien meilleure qualité. On dirait un film d’animation à petit budget, avec des plans lointains approximatifs et parfois flous… dommage
    Ar Syhem
    Ar Syhem

Publiée le 25 mars 2022
    Alors là.. fidèles au graphisme mais l'histoire aucunement raccord au 5 autres films..
    On ne peut meme pas localiser le fims entre le 3 et le 4 spoiler: avec le depart des opposum.. et l'absence de pêche enfant
    ni apres le 5 spoiler: avec l'absence de kira de mémé et de la copine de sid..
    film pour faire de l'argent apres le rachat de disney.. décu !