L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    1,9
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild ?

Nadège F
    Nadège F

Publiée le 4 avril 2022
    La qualité de l'animation est vraiment en-dessous des précédents films. ça manque de fluidité, d'effets de texture et d'ombre, de détails. La durée du film est courte, pourtant beaucoup de scènes pour combler des vides. J'ai bien aimé l'histoire, même si il y a moins de recherche que pour les premiers films. Et ou est Scrat ?
    Cécile Yuki Cilou
    Cécile Yuki Cilou

Publiée le 29 mars 2022
    Nous avons regardé avec mon fils de 4ans. Lui très content de revoir les dinosaures mais moi je ne n'arrive pas à comprendre a quel moment on est par rapport aux autres films.
    Ellie parle de sa famille sans parler de Pêche. En montrant leurs aventures, on voit pourtant les pirates qui sont dans le 4eme volet..
    Il faut regarder comme un film vraiment a part et encore... On est vite déçu.
    Dans les autres films on a de l'humour pour enfants mais aussi pour adultes. La c'est juste pour enfants.
    La qualité a aussi fortement diminué niveau graphisme.
    Dommage..
    Neff Charlène
    Neff Charlène

Publiée le 1 avril 2022
    Quel dommage... La déception était telle que je n'ai même pas pu regarder le film jusqu'au bout... Pourtant une inconditionnelle amatrice de la saga l'âge de glace, je n'ai pu m'empêcher de remarquer la dégringolade de la qualité du graphisme, des textures et même du scénario... Les animations et graphismes étaient tellement bâclés que je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire... Les premières 30 minutes m'ont suffit à stopper net le visionnage d'un film qui m'aurait définitivement dégoûtée de la saga... J'ai préféré mettre un terme à ce massacre en gardant dans la tête la nostalgie des premiers films.. Tout cet univers avec énormément de potentiel et d'adeptes gâché pour satisfaire aux exigences de la vidéo à la demande...

L'avantage de la saga était qu'elle pouvait intéresser les enfants comme les adultes. Malheureusement Disney a certainement fait fuire une grande partie du public adulte avec ce film... Peut-être était-ce voulu..
    Sarah L.

Nous sommes déçus...
    1. Il n'y a pas Scrat ;
    2. Les dessins ne respectent pas ceux des précédents ;
    3. L'histoire en elle-même est assez banale... ;
    4. Très enfantin, alors que d'habitude les petits et grands peuvent regarder sans s'ennuyer...

En espérant que s'ils décident de faire un 7, ils respecteront leurs idées de départ et que Scrat puisse revenir dans nos vies 😉
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film d'animation de niveau Power Rangers mélangé à ça cartoon avec Zeos le Lundi Matin.
    mais trempé sur une heure et demi, avec des contre slow motion, qui me tacle sur ça :
    alors il a bien mangé ce matin ? imagine la soupière qu'on va s'faire !
    un ton allégé, voir allègre, et de très bonne références à l'âge de Glace 3.
    Matox
    Matox

Publiée le 28 mai 2022
    Très déçu… mise à part la qualité des graphismes et des images de synthèse ! Le scénario est nul malgré quelques moments amusants, les « blagues » (si on peut appeler ça des blagues) sont d’une lourdeur à la longue… on voit bien qu’il n’y a eu aucun effort par les réalisateurs. Rien à voir avec les premiers opus de la saga qui sont 100x au dessus de cette daube.
    Monsieur Connard
    Monsieur Connard

Publiée le 10 mars 2023
    Une horrible version wish de l'age de glace animé par une SGI mal maîtrisé, avec une collision des objets à la ramasse.
    Sid fait peur aux enfants. C'est produit par Disney en plus. Bref c'est moche et ça se compare avec des jeux des années 2000 .
    L’italiano Sport
    L’italiano Sport

Publiée le 25 décembre 2022
    Avec ses graphismes qui piquent les yeux et un méchant à deux balles et une histoire ridicule, continuer une saga avec ça, c’est franchement du gâchis. Je ne conseille vraiment pas ce film. Ne perdez pas de temps
    Oane Dlbr
    Oane Dlbr

Publiée le 25 avril 2022
    Tellement déçue...
    Les graphismes sont de trop, bizarrement les anciens sont beaucoup mieux faits !
    Je nai pas du tout accroché à l'histoire trop enfantine, il n'y a eu aucune recherche.
    Rien que le début, ou Elie raconte l'histoire, l'ordre des évènements n'est pas respecté, où est passé la fille de Elie et Many ? Et la tigresse ? Et la copine de Sid ?
    J'aurais adoré une vraie histoire digne de cette série de dessins animés mais la on dirais que quelqu'un a essayé de faire un autre opus sans même avoir vu les précédents !
    Le pire je ne le conseille vraiment pas j'aurais préféré rester sur la jolie fin du 5 plutôt que d'avoir vu celui ci.
    William Morvan
    William Morvan

Publiée le 29 mars 2022
    Un long métrage qui aurait mérité d'être un court.
    L'animation est out of budget. La 3D, le texturing, le lightening sont très très TRÈS médiocres, on se croirait revenus en 2000.
    Le scénario, les dialogues sont d'une pauvreté abyssale par rapport à ce que nous avait habitué la firme.
    Ça mériterait d'être un court métrage spécial en spin off diffusé sur TFOU le samedi matin pour les 6-8ans, mais clairement pas d'être un long métrage sur Disney +.
    Excessivement décevant.
    Laura Mushu
    Laura Mushu

Publiée le 5 avril 2022
    Je n’ai deux étoiles surtout pour la sortie du film mais je reste très déçu par l’histoire le contenu du film est vraiment très pauvre comme dans beaucoup d’autres commentaires . Je rue aussi déçu qu ils ai éclipser tous les enfants du tirex et ceux du mammouth j’aurai au moins voulu savoir ce qu’il faisait il n’empêche que même s’il voulait trouver quoi faire de leur vie les belettes on était beaucoup exclu de l’histoire. Je me disais au début du film que les dessins avait changé que je l’ai trouvé très médiocre et vu les commentaires je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué en briefe-moi qui adorais la saga de l’âge de glace par tous ces films avec une forte histoire je fume énormément déçu de ce film il est bien à regarder seulement une fois même ma fille qui les a tous se regarder avec moi avec attention n’a pas pu être captivé par ce film .
    Cécé Lbl
    Cécé Lbl

Publiée le 26 mars 2022
    Très déçu comparé aux autres films... visuels digne de ouioui, histoire et texte sont décevant. Ne vaut pas le coup... une déception dans sont ensemble...
    ValentinTSR
    ValentinTSR

Publiée le 19 janvier 2024
    Je n'ai même pas pris le temps de finir ce 6 ème épisode de la saga qui est pour moi une merde monumental.
    Qualité d'animation catastrophique même le premier n'était pas aussi moche
    L'histoire est vraiment inintéressante on croirai regarder un dessin animé fait par un studio qui débute et encore même un studio débutant ferai mieux
    bref passer votre chemin si vous ne voulais pas perdre votre temps avec cette daube
    Justine S.
    Justine S.

Publiée le 5 avril 2022
    Très déçue !! L'animation laisse à désirer, scénario trop simple...manque de profondeur dans les personnages ! Vraiment ce dernier opus fait honte aux précédents !
    Adam agha
    Adam agha

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film qui fait plaisir à voir, certes ce n'est pas du grand cinéma mais honnêtement je pense que ce n'est pas ce qu'on recherche en regardant l'âge de glace. On replonge en enfance en revoyant les personnages qui nous ont bercé, et par dessus tout, ce beau retour dans le monde sous terrain qui nous rappelle le troisième opus de la saga qui selon moi est le meilleur fait un bien fou. Ne restez pas bloqués sur la faible note et les nombreux avis négatifs, vous ne serez pas émerveillés par le film évidemment mais il reste bon et remplis bien sa fonction de fan service. A voir si vous avez aimé les films précédents !