L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    1,9
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild ?

Terry Antonio
    Terry Antonio

Publiée le 13 mai 2024
    Merci à disney d'avoir encore une fois détruit une bonne franchise....même mon fils de 4 ans l'a trouvé nul
    ValentinTSR
    ValentinTSR

Publiée le 19 janvier 2024
    Je n'ai même pas pris le temps de finir ce 6 ème épisode de la saga qui est pour moi une merde monumental.
    Qualité d'animation catastrophique même le premier n'était pas aussi moche
    L'histoire est vraiment inintéressante on croirai regarder un dessin animé fait par un studio qui débute et encore même un studio débutant ferai mieux
    bref passer votre chemin si vous ne voulais pas perdre votre temps avec cette daube
    Nick Fitz
    Nick Fitz

Publiée le 4 janvier 2024
    Ne vaut même pas une critique....
    Outrageusement mauvais à tous les niveaux.
    Animation 0/20
    Histoire 0/20
    On a l'impression de regarder une animation Gulli et encore y'en a des mieux faite....
    Bref
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 décembre 2023
    Le titre secondaire de cet Age de Glace 6 ne correspond que moyennement au film qui est surtout axé sur les Opossums. Ce film est sans grosse prétention et il est bien méjugé pourtant avec sa simplicité dans le déroulé et dans le message ce n'est pas loin d'être le meilleur de la série en terme de consistance à destination des enfants.
    Monsieur Connard
    Monsieur Connard

Publiée le 10 mars 2023
    Une horrible version wish de l'age de glace animé par une SGI mal maîtrisé, avec une collision des objets à la ramasse.
    Sid fait peur aux enfants. C'est produit par Disney en plus. Bref c'est moche et ça se compare avec des jeux des années 2000 .
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film d'animation de niveau Power Rangers mélangé à ça cartoon avec Zeos le Lundi Matin.
    mais trempé sur une heure et demi, avec des contre slow motion, qui me tacle sur ça :
    alors il a bien mangé ce matin ? imagine la soupière qu'on va s'faire !
    un ton allégé, voir allègre, et de très bonne références à l'âge de Glace 3.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2022
    "L'Âge de Glace : Les Aventures de Buck Wild", film d'animation américain réalisé par John C. Donkin, sorti en 2022.
    Un film dérivé de la saga "l'âge de glace", qui ne vaut pas les originaux.
    Une animation techniquement bien réalisée. Un petit divertissement sans plus.
    Sarah L.

Nous sommes déçus...
    1. Il n'y a pas Scrat ;
    2. Les dessins ne respectent pas ceux des précédents ;
    3. L'histoire en elle-même est assez banale... ;
    4. Très enfantin, alors que d'habitude les petits et grands peuvent regarder sans s'ennuyer...

En espérant que s'ils décident de faire un 7, ils respecteront leurs idées de départ et que Scrat puisse revenir dans nos vies 😉
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 août 2022
    Disney a donc décidé de tuer absolument toutes les licences qu'elle récupère ? "L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild" est une catastrophe abyssale. Cela faisait vraiment un moment que je n'avais pas vu un aussi gros doigt d'honneur au sein d'une licence aussi phare. Les cinq projets de cette saga étaient tous de bon projet au minimum. Mais forcément, avec la fermeture du studio à l'origine de celle-ci et le rachat de la Fox par Disney, qui détenait les droits, on pouvait vraiment avoir peur. D'autant plus que proposer cette suite, ou ce spin-off, directement sur la plateforme de streaming Disney +, était déjà un aveu d'échec pour une saga qui a toujours rapporté des centaines de millions de dollars au box-office. Mais quand on voit le résultat, il est clair que tout ce long-métrage n'a été proposé que pour attirer l'œil des fans de la saga sur cette plateforme de streaming. Je ne peux pas croire que la production de ce projet est duré plus d'une année tant tout est bâclé ! Quand on sait, par exemple, que la saga a toujours été une référence en matière de qualité d'animation, voir ce résultat m'a juste donné la nausée. C'est laid, que l'on se le dise. Le problème ne vient pas forcément des textures. On sent que les modèles ont été repris en l'état. Le vrai souci va venir de la façon de les éclairer, de les animer. On sent clairement qu'il y avait moins de moyens, même le premier film de 2002 était plus beau ! Cela passe pas trop mal au niveau des décors, mais au niveau des personnages, c'est une catastrophe. Leur animation manque tellement de fluidité, c'est atroce. On a vraiment l'impression de voir une cinématique d'un ancien jeu de PS1. Et je ne rigole même pas ! Il n'y a qu'à voir certains mouvements de caméra et certains plans pour s'en rendre compte. Tout ça manque tellement de créativité et d'envie, c'est désespérant. Et encore, tout cet aspect n'est que visuel. L'écriture n'est clairement pas en reste non plus. Déjà, faire un film centré sur ces personnages étaient une mauvaise idée. Crash et Eddie ont toujours été des personnages plus que secondaires au sein de la saga, uniquement là pour proposer de l'humour de temps en temps. Ils n'ont donc clairement rien à raconter ici. Pire que cela ! Ils passent complètement au second plan alors qu'ils sont sensés être les héros du film. Buck Wild, qu'on traite comme le grand héros de l'histoire du coup, est aussi de retour mais il n'apporte rien d'intéressant. Il a perdu tout ce qui faisait son charme. Cela peut paraître dingue mais il est beaucoup trop normal, sa folie et son humour manquent à l'appel ! Alors que c'est pourtant tout ce qui le définissait, c'est assez fort ! Quant à nos héros originaux, ils ne servent strictement à rien. Ils n'apparaissent que 10 minutes, même pas, et ne sont là que pour faire avancer le scénario. Aucune thématique, aucune réplique drôle, aucun développement, rien. Ce projet est une erreur monumentale. Je sais que ce n'est qu'un spin-off, mais même pour un projet secondaire, il y aurait dû avoir plus de volonté et d'envie ! Là, s'il n'y avait pas une jolie licence sur le titre, personne ne pourrait s'intéresser à cela. Pour conclure, un des plus gros gâchis que j'ai pu voir.
    Adam agha
    Adam agha

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film qui fait plaisir à voir, certes ce n'est pas du grand cinéma mais honnêtement je pense que ce n'est pas ce qu'on recherche en regardant l'âge de glace. On replonge en enfance en revoyant les personnages qui nous ont bercé, et par dessus tout, ce beau retour dans le monde sous terrain qui nous rappelle le troisième opus de la saga qui selon moi est le meilleur fait un bien fou. Ne restez pas bloqués sur la faible note et les nombreux avis négatifs, vous ne serez pas émerveillés par le film évidemment mais il reste bon et remplis bien sa fonction de fan service. A voir si vous avez aimé les films précédents !
    Le vrai Benzo
    Le vrai Benzo

Publiée le 8 juillet 2022
    Honnêtement, je suis très déçu, les 5 premiers films étaient incroyables, et depuis que Disney a racheter « l’âge de glacé » c’est devenu plus nul que jamais, rendez cette saga à Blue Sky Studio je vous en supplie qu’ils nous rattrape ça avec un 7e film de qualité, déjà il manque Kira la copine à Diego, on ne vois même pas Pêche et son marie, Sid avais une copine qui s’est volatilisée visiblement, j’ai été choqué des graphismes dignes d’un jeu vidéo, d’un film mou, et d’un méchant que je considère comme gentil… j’espère qu’ils vont nous sauver ce massacre causé par Disney qui rachète tout les films et qui les pourris tout comme Star Wars et j’en passe…
    Slash
    Slash

Publiée le 24 juillet 2022
    Une animation catastrophique, un scénario des plus bancal, ce nouvel opus de la franchise "l'âge de glace" est un véritable échec.
    Disney essaye seulement de montrer que c’est eux qui ont la franchise qui était légendaire.
    Je ne compte même pas ce film dans la saga.
    rb 1sn
    rb 1sn

Publiée le 21 juin 2022
    Un film décevant, le nouveau design des personnages fait peine à voir, l'animation et les plans n'ont rien à voir avec la qualité des précédents films qui avaient, eux, du charme.
    Tout ça accompagné d'un scénario aucunement captivant et de blague trop lourde et répétitive.
    N'oublions que la fille de Manny et Ellie a été totalement oublié lors de ce film.
    En bref, le fait que ce nouvel opus soit destiné aux plus petits gâche tout.
    Publiée le 6 juin 2022
    "L'âge de glace : les aventures de Buck Wild" est un bon film d'animation dans l'univers " l'âge de glace", l'animation est fluide et soignée, et l'aventure et l'humour y sont présents.
    Mais ce qui est dommage, c'est que le film est beaucoup trop rushé ! On survole quelques moments importants du film et le méchant est bancal, limite il me fait plus rire que peur. Je pense qu'il aurait pu être un peu plus cruel, mais sinon c'est un bon film familial qui se laisse regarder.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 juin 2022
    Disney a-t-il décidé de définitivement massacrer toutes les franchises qu'il reprend ? La question est légitime car de nombreux exemples sont à déplorer.

Parlons ici de l'âge de glace 6 (je crois), un anime qui fera sans doute rire les petits et à peine sourire les plus grand tant le scénario est pauvre.... Mais où est donc passé ce côté drôle, vivant, fun des premiers volets ?

Cet opus est le premier distribué par Disney et sorti direct en VOD, pas de cinéma (tiens tiens, ils ont du avoir honte de leur propre production sans doute).

Les dessins sont pauvres, on se croirait de retour au premier opus mais sans l'originalité du scénario.