The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir ?

Jacbar
    Jacbar

Publiée le 18 mai 2024
    Il manquait effectivement une épilogue à la série et c'est bien d'avoir fait un seul film car la lassitude commençait à poindre. Batailles, conquête, rebataille, défaite etc même si c'était la réalité de l'époque, on fini enfin avec l'union de l'Angleterre qui va pas durer longtemps par ailleurs.
    Après avoir suivi la série qui prenait le temps de développer, on est ici un peu pressé et il faut bien suivre le rythme des évènements.
    Donc un peu en deçà de la série pour le condensé mais la réalisation est aussi bonne.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 avril 2024
    « Seven Kings Must Die » clôt de façon épique l'aventure de « The Last Kingdom » (série en 5 saisons), mais ce final aurait mérité soit un format plus long, soit une ultime saison en quelques épisodes. Le film se précipite pour couvrir une histoire riche en peu de temps, donnant l'impression d'accélérer les événements. Néanmoins, on retrouve la force et l'âme de la série qui était assez captivante. La scène finale est particulièrement touchante, et la performance des acteurs reste irréprochable. Bien que le film manque parfois de la profondeur et du développement offerts dans la série, il demeure un divertissement solide et une conclusion satisfaisante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Pierre-Olivier R.
    Pierre-Olivier R.

Publiée le 26 décembre 2023
    Finalement plutôt déçu du film, après avoir vu la série (qui est absolument à voir avant le film, sous peine de ne rien comprendre). Si le film reste bon, reprend bien la suite de la série et propose une fin excellente à la saga The Last Kingdom, le scénario est bien trop contraint par la durée du film. Une sixième saison de quelques épisodes aurait été bien plus appréciable à regarder, on aurait moins eu l'impression d'être pris par le temps et de devoir passer d'une scène à l'autre, d'un paysage à un autre aussi vite que possible. Des personnages manquent à l'appel, tandis que celui d'Athelstan vrille totalement spoiler: (comment peut-il accuser aussi vite Uhtred de trahison après que celui-ci l'ait élevé ? Alors certes toute la série se base sur les prétendues trahisons d'Uhtred mais bon...)

En bref, un bon film, à regarder après la série, mais qui reste un cran en dessous par rapport à cette dernière.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 octobre 2023
    Comment voulez-vous suivre un truc pareil à moins de prendre des notes. Les personnages et les lieux ont des noms à coucher dehors ce qui fait qu'on est largués se demandant sans cesse qui est avec qui, qui est contre qui. Tout cela a trop vite, des scènes nous arrivent sans que l'on sache d'où elles sortent, d'autres oublient de se terminer. Les personnages sont mal écrits (ou pas écrit du tout dans certains cas) Quant au héros, il se croit dans Star Trek et semble sauter allégrement d'un coin de la Grande Bretagne à l'autre. Autrement dit tout cela ne suscite pas beaucoup d'intérêt. Mais, il y a un mais… et ce mais, c'est la bataille finale, on dira ce qu'on voudra, mais ça a de la gueule, on se demande d'ailleurs si le film n'a pas été fait uniquement pour cette bataille. Du coup je passe de 4/10 à 5/10.
    Tom Baert
    Tom Baert

Publiée le 15 septembre 2023
    Ce film pourrait s’appeler « comment Netflix détruit ses séries ». Le film est mal écrit, mal mis en scène. La plupart des anciens personnages encore en vie de la séries ne sont plus là sans raison indiqués ou alors une brève réplique sans sens. Les nouveaux sont vides et sans âme. La mort ou non mort d’uhtred est sans aucun goût ni raison en terme de scénario. Comme c’est Netflix et que le politiquement correct nous avons encore eu droit à une hérésie hystérique des personnages gay au 10eme siècle ce qui est incohérent.
    Fin bref film de merde par une production dictée par des codes et des impératifs de minorités.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 août 2023
    Le film avance pas au pas de charge mais vraiment au pas de course. Si ils essaient de vous vendre le format cinéma comme plus "chic" que le format série c'est faux. ILs n'ont juste pas eu assez d'argent pour faire une 6ème saison et cela se sent.
    Si les décors, les costumes, les images , le jeu d'acteurs restent excellents, il y a plus de téléportation que dans Star Trek.
    Tout va trop vite, un "readers digest" d'une saison. Pourtant, les scènes ne doivent pas coûter beaucoup plus cher si on tourne 1h de plus au même endroit et dans les mêmes décors.
    Pourtant l'histoire est là, le raccourcir en 4H (4 épisodes) cela aurait été digérable mais en 2H c'est trop cours.
    La fin de la 5ème saison était déjà pas mal car, je pense qu'ils n'étaient pas certain d'avoir une saison supplémentaire.
    Reste certaines scènes épiques et l'attachement aux personnages.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 14 août 2023
    Un film qui conclut la série "The Last Kingdom" avec brio.
    Et ainsi une saga s'achève.
    Série et film à voir dans cet ordre.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 juillet 2023
    On reconnait vraiment l'écriture de la série et la patte à la réalisation, cependant le réal à bien adapté au format de film. On retrouve la plupart des personnages, pas de changements d'acteurs, un peu dommage que certains des 7 rois n'aient pas de vrai rôle. L'histoire est riche en rebondissements inattendus, la bataille est très bien fichue et la fin est bien faite quoiqu'un peu classique.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 17 juillet 2023
    J’ai trouvé que le film clôturait très bien la série et une fois encore , comme la plupart du temps dans la série, pas une seconde d’ennui.
    Il est un peu surprenant que pour ce dernier film les 2 autres enfants d’uhtred n’apparaissent pas mais mis a part cela, le film cloture de belle manière une série de très bon niveau.
    Kent Ucky
    Kent Ucky

Publiée le 28 juin 2023
    Quelle déception!!!! Je suis presque à regretter d'avoir regardé ce film... La saison 5 était déjà un ton en dessous des 4 premières mais alors la, le gâchis. C'est bâclé, l'intrigue principale sort de nulle part, c'est complètement précipité et tiré par les cheveux pour servir le scénario. spoiler: Aethelstan qui se fait retourner le cerveau contre celui qui l'a élevé de cette manière ça n'a aucun sens, la "quête secondaire" de l'épée volée qui n'apporte mais alors, absolument rien surtout pour être récupérée comme ça juste avant la bataille finale, les rois qui sortent vraiment de nulle part, bref, la scène finale avec le banquet des morts
    résumé parfaitement les bonnes intentions de ce film mais aussi la grande maladresse avec laquelle il a été réalisé et produit.
    Je mets 2 étoiles pour la bande son qui m'aura elle au moins captivé jusqu'au bout du générique de fin. Si je devais notre l'ensemble de l'oeuvre je mettrais un bon 4/5, 5/5 jusqu'à la saison 4, 3/5 pour la saison 5 et donc 2 pour ce dernier opus.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 mai 2023
    J’ai écrit une longue réflexion à l’issue des 5 saisons, j’attendais évidemment avec impatience le format film.
    Je ne vais pas m’attarder davantage : « The Last Kingdom : Seven Kings Must Die » est une petite déception.
    Sans doute en attendais-je beaucoup.

L’esprit est là : amitié, suspens, complot contre Uhtred et ses compagnons d’armes. Comme d’habitude, l’intégrité d’Uhtred est remise en cause, la marque de fabrique de la série. Mais j’ai trouvé exagéré que son honnêteté spoiler: soit une nouvelle fois remise en cause par le futur roi Athesltan, alors que ce dernier a été éduqué et compagnon d’Uhtred ; lui qui a été essentiel dans la réflexion de son père Edward quand celui-ci doutait d’Uhtred.

spoiler: Voir Athesltan soudainement ingrat, c’est-à-dire sourd, aveugle, amnésique à son passé,
    m’a plombé mon enthousiasme. J’avais l’impression qu’il ne peut y avoir d’histoire sans que les descendants du roi Alfred se montrent ingrats envers Uhtred.

Il y a toujours une part de vérité dans « The Last Kingdom », ainsi la fin salue Asthelstan comme un grand roi.
    spoiler: J’ai du mal à le croire après ses méfaits abjects envers son peuple et Uhtred.

Grosse déception : ne voir ni Stiorra et son frère, ni Hild.

Frustration : à défaut de faire une saison 6 de quatre ou cinq épisodes, pourquoi ne pas avoir étiré le film sur plus de deux heures comme l’avait fait « Sense 8 » ?
    Une impression de rapidité mêlée à un manque d’imagination.

Cela dit, je suis content d’avoir pu replonger dans l’univers d’Uhtred.
    spoiler: Emouvant le banquet que perçoit Uhtred avant de rejoindre l’éternité avec des personnages des saisons précédentes.

Bonne idée de montrer le château de Bebbanburg de nos jours, merveilleusement préservé ; ça donne envie de le visiter.

Comme je l’ai écrit à l’issue de la saison 5, « The Last Kingdom » est une série mésestimée. Peu importe, j’ai le privilège d’appartenir comme beaucoup d’autres aux compagnons d’Uhtred.
    Au revoir Uhtred, rendez-vous au Valhalla.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 mai 2023
    Je n'ai pas regardé la série du même nom mais je suis resté scotché par la série Vicking. Le Last Kingdom continue l'Histoire de l'Angleterre, de ses seigneurs et de l'invasion barbares. Le film est présenté tel un livre avec ses sous titres nominatifs avant un événement important ou une bataille, ainsi le caractère Historique est préservé et reste passionnant. Les décors sont splendides, je reprocherai (mais je suppose que la Prod n'a pas eu le choix) des acteurs principaux au faciesse plus americains que Vicking malgré des guerriers figurants ressemblant, eux, plus, à des hommes du Nord. Il est regrettable également ne pas pouvoir profiter de voix française plus authentique (rocailleuse pour les Vickings par exemple), la plupart sont bien trop douce ou lisse pour des Hommes du Nord. Condensé oblige, la trame est malheureusement bien trop rapide, les scenes sont très souvent coupés afin de gagner du temps pour pouvoir tout insérer, parfois on a l'impression de voir un téléfilm.... Malgré tout The Last Kingdom est passionnant,, envoûtant sans pour autant 'scotcher" le spectateur, faute peut être aussi à des batailles "suggestives" qui ne montrent que peu de détails.
    darknesse 2
    darknesse 2

Publiée le 14 mai 2023
    tout simplement sublime. je ne regrette clairement pas la fin de la serie qui se termine avec ce film
    Evy92220
    Evy92220

Publiée le 7 mai 2023
    Moi qui ai été une grande fan de la serie je suis franchement déçu du film.
    Je trouve qu'il a étė baclė. Il n'est pas assez long. Il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et qui sortent d'oû on ne sais oû.
    Des anciens personnages qui ne sont pas là....
    Apres les acteurs du film sont toujours aussi bon mais voila. J'en attendais beaucoup plus. C'est dommage.
    Oni
    Oni

Publiée le 31 décembre 2023
    Le Dernier Royaume : Uhtred, le Viking qui ferait passer Thor pour une fillette

Ah, "Seven Kings Must Die"! Ou comme je l'appelle affectueusement, "Les Sept Rois que t'aurais bien aimé Voir Survivre, mais bon, faut ce qu'il faut". Ce film est la conclusion qui fait chialer les fans, les rassurant que oui, les héros peuvent finir par avoir une paix bien méritée, à condition de dézinguer sept rois au passage.

Alors, Uhtred, ce valeureux guerrier qui pourrait probablement régler les conflits mondiaux avec un simple coup d'épée et un regard de dédain. Dans ce film, il est de retour pour régler le dernier différend comme si c'était une vieille querelle de bar. Un conseil : si Uhtred t'invite à un dîner de famille, vérifie bien la longueur de ta dague, camarade.

Ça va saigner, et pas que sur les échiquiers. Entre les alliances brisées, les héritiers bizarres, et les envahisseurs danois, on dirait une partie géante de Risk version hardcore. Imaginez Uhtred assis autour d'une table avec les Vikings, les Saxons, et les Danois, discutant des frontières tout en sirotant du sang de dragon dans des gobelets en crânes humains. Classe, non?

Le film clôture magnifiquement la saga, résolvant des conflits qui semblaient aussi interminables que les files d'attente pour les toilettes à une convention de comics. Uhtred, telle une rockstar viking, nous dit au revoir avec style, laissant derrière lui des fans dévastés et une Angleterre enfin unifiée. On peut presque entendre les applaudissements des dieux nordiques.

Entre les dialogues ciselés et les punchlines dignes d'un roast viking, le film offre une dose d'humour plus corsée que le vieux schnaps du grand-père de Uhtred. Les nouveaux personnages introduits apportent une fraîcheur bienvenue, et même si vous n'avez pas binge-watché "The Last Kingdom," vous serez aussi perdu que Thor dans un jeu de société sans marteau.

En résumé, "Seven Kings Must Die" clôture l'histoire de Uhtred de Bebbanburg de manière épique, avec autant de rebondissements qu'une série de Game of Thrones, mais en plus badass. Alors, armez-vous de votre corne à boire, asseyez-vous et laissez-vous emporter par cette conclusion qui vous fera dire : "Vikings, Saxons, Danois... ils ont tous besoin d'un putain de club de thérapie." À Uhtred, le Viking qui ferait passer Thor pour une fillette, on lève notre corne à toi!

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr