The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 avril 2023
    Voilà un très bon film qui vient conclure l'incroyable série qu'est The Last Kingdom.
    Je vais faire court, mon seul regret est que ce film aurait dû, soit être plus long, soit être converti en une ultime saison de 5-6 épisodes. Le film a beaucoup de choses à raconter mais peu de temps pour le faire donc on a ce sentiment que tout va un peu trop vite.
    Au-delà de ça, on retrouve ce qui a fait la force de la série et ce pourquoi nous l'avons tant aimé. Ce final est très bien, la scène finale est superbe, les acteurs sont toujours aussi bon. Merci à John Lunn et Eivor Palsdottir pour la magnifique bande son et en tant que fan, merci à tout ceux qui ont contribués à perpétuer notre histoire européenne avec fidélité au travers de cette série.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 16 avril 2023
    Le scénario est bourré d'incohérences, le film est rushé à tel point qu'on ne sait plus qui est qui (notamment au niveau des rois) et surtout il manque des personnages clés et/ou importants comme Edith, Stiorra ou encore la famille de Sithric spoiler: (point important lorsque tout les habitants de Bebbanburg sont enfermés vivants dans une grotte, seuls Finan recherche sa femme, Sithric n'a aucune réaction)
    Avignon My
    Avignon My

Publiée le 14 avril 2023
    Super fan de la série, j’attendais avec impatience le film. Il m’a pourtant laissé un peu de glace. J’ai plus l’impression d’avoir vu un récit de faits plus qu’une épopée captivante comme l’a été la série. Les personnages manquent de profondeur y compris uthred!! La série c’était: des rebondissements, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, des personnages forts et profonds. Je n’ai pas retrouvé cela: Où est le fier et fougueux uthred? Où est son légendaire succès auprès des femmes? Où sont les femmes charismatiques d’ailleurs? On est aussi passé à côté d’une scène qui aurait pu être poignante entre uthred et finan alors que ce dernier est désespéré. Je reste sur ma faim, snif.
    Estelle Koon
    Estelle Koon

Publiée le 15 avril 2023
    J’avais hâte de voir le film car j’ai adoré la série les cinq saisons étaient captivantes pleines de
    rebondissements avec quelques touches d humour
    Le film m a très déçu beaucoup de personnages sont absents l histoire n est pas captivante
    Dommage pour clore cette superbe série
    Il faut s arrêter au dernier épisode de la saison 5 et ne pas voir ce film qui ne met absolument pas en valeur les 5 saisons de la série
    Absol pas à la hauteur 😢😢😢
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 14 avril 2023
    Je trouve que ce film termine très bien L'histoire de Uhtred je me suis empêché de la regarder et je n'ai pas été déçu et j'apprécie les petits moments où on explique l'histoire vraie , pour toutes amateurs de la série. Ce film est à regarder la note de cinq étoile pas pour le film mais pour l'ensemble de la série car le film aurait pu être évidemment beaucoup mieux.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 15 avril 2023
    Je n’ai absolument pas découvert la série avant de regarder ce film ; je vais alors juger ce film de la manière la plus objective possible. Et c’est franchement un bon film ; l’histoire est facile à suivre malgré mon ignorance dans l’univers et la réalisation est tout simplement extraordinaire.

Il est vrai que les liens entre les personnages, leur évolution, leur passé… m’est resté un peu flou ; que ce soit au début ou à la fin du film. Mais on saisit le principal. Sinon, l’histoire en tant que telle est très prenante ; pour quelqu'un qui n’a pas vu la souvenir, ça reste compréhensible et intéressant. C’est vrai que je n’avais pas une énorme attache envers les différents personnages mais la narration est efficace. Effectivement, la façon dont le film est raconté est un peu classique mais percutante et relativement surprenante.

Je trouve que la réalisation est vraiment remarquable ; dans un premier temps, nous pouvons ressentir le grandiose via la photographie et les nombreux plans larges. Visuellement, le film est exceptionnel ; que ce soit dans les paysages magnifiques, ou dans les batailles épiques. C’est vraiment immersif et réaliste. La musique est également très belle et accompagne justement et précisément les séquences ; entre onirisme et héroïsme, entre contemplation et assignation. La mise en scène est vraiment d’une grande qualité.

Je recommande ce film malgré mon inculture de la série d'origine. C’est vrai qu’il y a une excellente mise en scène mais une histoire qui ne nous prend pas par la main, ce n’est pas si dérangeant.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 16 avril 2023
    Un vrai gâchis de finir The Last Kingdom comme ça. On dirait une saison complètement comprimée, c'est incompréhensible, simpliste et indigeste. Il n'y a pas la moindre chose de ce film qui soit nouveau par rapport à ce qui a été fait dans la série. Je comprends que le budget a baissé et que les ambitions ont du être vu à la baisse mais là il n'y a pas la moindre idée. On finit l'histoire pour la finir mais il n'y a plus rien à raconter.
    Brice Sens
    Brice Sens

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2023
    J'ai malheureusement eu l'impression de visionner une bande-annonce pendant une heure. Tout était très rapide, très résumé. On découvre des rois dont nous n'avions jamais entendu parlé dans la série et c'est bien navrant. Je trouve que la dernière demi-heure est mieux réussie, on retrouve un peu l'esprit de la série que l'on cherchait au début du film. La scène finale n'est pas dénuée d'émotion, mais aurait sans doute été plus touchante sans cette impression de bâclé.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 avril 2023
    Pour conclure la série le film, se voulant inspiré de faits historiques, la première partie est assez descriptive pour replacer le contexte et s avére peu romancée ce qui nuit un peu au rythme. Le film retrouve progressivement l esprit de la série. On retrouve avec plaisir ce décorum, ses batailles cette épopée des rois d Angleterre.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 avril 2023
    Vaste fresque médiévale qui se déroule rapidement sous nos yeux. Ce sont les événements guerriers qui sont surtout mis en valeur. J'ai préféré la série à ce film que je trouve très sombre en terme de photographie.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2023
    Un condensé des caractéristiques de la série: un héros épique au coeur formidable, des alliances politiques, des trahisons sanglantes, des vengeances remises en question. Bien que les personnages soient très rapidement esquissés, demeurent la curiosité de connaitre enfin la destinée de Uthred et le plaisir de la découverte historique d'une bataille fondatrice d'une Angleterre unie. Atteignant même émotion et panache à la fin, cette conclusion rallie sa cible. Satisfaisant.
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 18 avril 2023
    Ayant beaucoup aimé la série, je me devais de regarder le film. J'ai également bien apprécié. Seules quelques petites déceptions viennent retirer la 5ème étoile de ma note mais n'enlèvent en rien le plaisir que j'ai eu à le regarder.
    Je l'ai trouvé un peu " bâclé ". Peut être qu'une série en seulement 5/6 épisodes m'auraient d'avantage intéressée.
    Enfin, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver certains acteurs de la série.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 octobre 2023
    Comment voulez-vous suivre un truc pareil à moins de prendre des notes. Les personnages et les lieux ont des noms à coucher dehors ce qui fait qu'on est largués se demandant sans cesse qui est avec qui, qui est contre qui. Tout cela a trop vite, des scènes nous arrivent sans que l'on sache d'où elles sortent, d'autres oublient de se terminer. Les personnages sont mal écrits (ou pas écrit du tout dans certains cas) Quant au héros, il se croit dans Star Trek et semble sauter allégrement d'un coin de la Grande Bretagne à l'autre. Autrement dit tout cela ne suscite pas beaucoup d'intérêt. Mais, il y a un mais… et ce mais, c'est la bataille finale, on dira ce qu'on voudra, mais ça a de la gueule, on se demande d'ailleurs si le film n'a pas été fait uniquement pour cette bataille. Du coup je passe de 4/10 à 5/10.
    Bobus13
    Bobus13

Publiée le 15 avril 2023
    Dans la même veine que tous les épisodes, Le film termine très bien toute la série. Les scènes de batailles sont toujours aussi bien faite. Il fallait arrêter parce que ça commençait à tourner en rond...
    Roxane Papillon
    Roxane Papillon

Incroyable...
    Que dire de plus? La série m'a transportée et j'ai aimé chacunes des saisons.
    Mais ce film pour moi conclu de la plus belle des façons cette aventure avec Uhtred et ce magnifique chef-d'oeuvre qu'est The last Kingdom.