The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir ?

Mams S
    Mams S

Publiée le 2 mai 2023
    Film qui conclut magnifiquement cette série qui aura été un plaisir à regarder du début à la fin.
    Les décors, les intrigues, les personnages tout est remarquable et magnifiquement bien développés.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 2 mai 2023
    Éprouvant ! D'abord, car l'intrigue file à toute vitesse. Ensuite, par le traitement de certains personnages que nous peinons à reconnaître [Sithric, Æthelstan, Pyrlig, et cætera. Par l'absence l'absence inexpliquée d'Aelswith, Uhtred le jeune et bien d'autres. Enfin parce car il est intense en péripéties et émotions quant aux conclusions sans concessions réservées à certains personnages auxquels nous nous étions attachées durant la série.

Si ce long métrage possède d'énormes qualités, notamment dans sa bande originale, dans sa réalisation et dans sa capacité à nous émouvoir ; l'intrigue est un condensé de multiples récits livré avec empressement et maladresses. Aussi, les personnages semblent inanimés [moins passionnés] en comparaison avec la série.

Çela reste une œuvre du genre de bonne facture pour un film plateforme. Reste néanmoins que le final de la saison 5 suffisait tant la dénouement de Seven Kings Must Die ne fait pas forcément mieux.

L'esprit critique aurait mis une moins bonne note mais l'émotion étant au rendez-vous et non l'ennui malgré multiples défauts, elle reste donc celle-ci [3,5/5]. Néanmoins, la série mérite à minima une étoile de plus que le film et peu importe la note donnée à ce dernier.
    Corinne Chastagner
    Corinne Chastagner

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2023
    j'ai beaucoup moins apprécié le film,pour moi l'histoire était moins captivante que la série il y avait plus d'histoire bagarre des scènes...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Destiny is all.

« Vite, traversons l ‘Angleterre du sud au nord pour retrouver Uhtred ! »
    10 secondes plus tard, les voilà à Bebbanburg, à la frontière écossaise… On a beau savoir que les créateurs anglais et américains prennent souvent, trop souvent, des libertés avec la cohérence spatio-temporelle, ça démarre très mal.

Heureusement, il reste le charisme (le charme, voire) d’Alexander Dreymon (et son accent imparable) et de ses comparses, Finn et Sithric. On regrettera d’ailleurs que certain·es acteur·trices aient été remplacé·es (la dernière reine, Ingrith, le fil d’Uhtred), ce qui oblige quelques contorsions maladroites dans les dialogues.
    Outre les interprétations principales, la série reposait sur des décors d’une grande précision historique et c’est toujours le cas dans ce film, surtout au niveau du rendu des batailles (de la bataille, ici).
    L’intrigue, hélas, est grossière et sa mise en place manque terriblement de finesse, comme si les créateurs de la série avaient souhaité réaliser un téléfilm à la va-vite plutôt que de prolonger la série (ce qui eût effectivement ressemblé à du réchauffé). Alors oui, et moi le premier, les fans de la saga rêvaient de voir une histoire de plus avec le héros mi-saxon, mi-danois, re-mi-saxon derrière, mais, franchement, pas comme ça…
    Parmi les rares faux pas recensés dans la série (que j’avais évaluée à 5 étoiles tant elle mariait histoire, intrigues et action à la quasi perfection), il y avait la présence quasi permanente d’un méchant très très méchant, immédiatement remplacé par un autre sitôt qu’il disparaissait, un peu à la mode GoT. C’est hélas encore le cas ici et ça finit par lasser. Encore une fois, on pointera le manque de finesse. Je ne mentionnerai pas les histoires d’amour complètement improbables, qu’elles soient hétérosexuelles ou non : c’est prévisible à mourir.
    Au final, ce qui aurait eu du chien en 8 ou 10 épisodes tombe à plat en une heure. Cinéma et séries, nouvelles ou romans, ça n’est résolument pas le même exercice et, à force de trahisons rapides, on tombe dans le piège Vikings (oui, la série, et je vais certainement encore être modéré à cause de ce commentaire!)
    Il faut ainsi attendre 1 heure de n’importe quoi pour que l’intrigue devienne poignante (contre 6 heures dans la série) et, enfin, assister à un final digne de l’ensemble.
    Je vais quand même retenir le « Uhtred, Sword of Uhtred » qui m’a bien fait rire et quelques autres clins d’oeil.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 avril 2023
    Vaste fresque médiévale qui se déroule rapidement sous nos yeux. Ce sont les événements guerriers qui sont surtout mis en valeur. J'ai préféré la série à ce film que je trouve très sombre en terme de photographie.
    Deborah B
    Deborah B

Publiée le 26 avril 2023
    J'ai adoré la série comme le film même si j'aurais préféré une série pour plus de détail plus de temps car il manque certaine chose ou l'on peu ce questionnez
    Mang'Art Kush
    Mang'Art Kush

Publiée le 19 février 2024
    Film un peu bâclé vers la fin, j’aurai aimé voir le développement de certains personnages comme les 6rois mais il n’y avait clairement pas de place, Netflix aurai dû faire une mini série de 3 ou 4 episodes mais ca ne gache en rien cette Masterclass
    henri76380
    henri76380

Publiée le 24 avril 2023
    Très bon film globalement. Fidèle à la série.
    Les personnages manquent un peu de profondeur, c'est dommage. Notamment tous les rois Danois que nous découvrons.
    Le scénario est bon, tout est là, mais je pense qu'il aurait été intéressant de prendre le temps d'amener les choses, notamment la préparation de la coalition contre Athelstan. Aussi, sauf erreur de ma part Athelstan débarque avec une armée lors de la bataille finale mais on ne sait pas bien d'où elle sort. Il me semble que ce sont les hommes du Pays de Galles (Walles) mais encore une fois, c'est un peu précipité.
    On retrouve l'ambiance médiévale et les musiques héroïques, une bataille de fin épique.
    Une belle conclusion pour cette série de qualité.
    Xavier Lefort
    Xavier Lefort

Publiée le 24 avril 2023
    Quelle deception... Tout s'enchaîne trop vite sans vraie transition, comme si le film entier etair une espece de resumz d'une saison entiere... Cette serie meritait nettement mieux!
    Sylvie S.
    Sylvie S.

Publiée le 24 avril 2023
    Mais par tous les dieux, POURQUOI ne pas avoir plutôt fait une saison 6???? 2 h pour plier une telle intrigue ? Ce n'est pas sérieux spoiler: ! Même pas le temps d'écraser une petite larme à la mort du loyal Aldhelm ni de savourer l'invitation au banquet d'Odin
    . Sans parler des personnages évaporés ! Juste la moyenne parce qu'après 5 saisons Alexander Dreymon est toujours aussi bon et franchement , il n'a a pris une ride! Bref, une toute petite conclusion de la saga. Décevant
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 avril 2023
    J'ai été surpris de voir qu'un film "The last kingdom" sortait sur Netflix alors que pour moi la fin de la dernière saison clôturait l'arc narratif de façon satisfaisante (même si cette dernière saison était de loin la moins bonne). Alors comme j'ai beaucoup apprécié cette série dans sa globalité, j'ai regardé ce "Sept rois doivent mourir", et ça ne m'a strictement rien apporté. Je suis resté totalement en dehors du film tant la narration est rushée. On ne fait que passer d'un événement à l'autre, d'un lieu à l'autre, à travers une narration sans âme qui se contente de survoler les choses et les personnages. Il est évident que ce film n'a pas d'intérêt pour ceux qui n'ont pas vu la série, mais il n'est pas évident qu'il ait un intérêt pour ceux qui l'ont vue.
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 23 avril 2023
    Un peu simpliste, ça manque d´envergure pour cloturer cette saga, un peu plus de politique n´autait pas été de trop, je ne dirai pas que c´est baclé mais plutôt réduit à sa plus simple expression. Dommage, cette fin méritait mieux mais c´est quand meme acceptable et le film se regarde sans ennui. Je le note 3,5.
    arka noid
    arka noid

Publiée le 23 avril 2023
    En comparaison avec ce qu'il y a à côté, ce film rafraichi énormément le genre et ça fait du bien. Gros travail sur les costumes et les décors ce que j'apprécie particulièrement, pas d'anachronisme à tout va, historiquement ça tient la route malgré le destin romancé du héros, et ça n'est pas facile à faire. Bref j'ai aimé.
    Nivana
    Nivana

Publiée le 23 avril 2023
    C'est bon bien sûr! Alors effectivement si comme moi on a dévoré les 5 saisons de la série d'affilée, là ça a un goût de trop peu. On aurait aimé que ça dure plus longtemps, on aurait même aimé une saison de plus! Mais malheureusement il a été fait le choix (judicieux ou pas?) de finir avec un film et il est évident que l'on ne peut pas faire en 2h ce que l'on fait en 5 saisons. Donc oui, il y a moins de détails, les personnalités des personnages sont moins creusées et on peut avoir l'impression que le tout a été mis sur avance rapide... Mais mis a part ça l'esprit du livre et de la série est bien respecté et quel plaisir de revoir les personnages une ultime fois!
    Khider O.
    Khider O.

Publiée le 22 avril 2023
    ..Tout ça pour ça ?!...Déçu...très déçu même...j'ai eu comme l'impression que le réalisateur tenait même à achever son œuvre et en finir...Dommage...