The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir ?

R1 M
    R1 M

Publiée le 22 avril 2023
    Le film termine en beauté la série. On y retrouve les même intrigues et trahisons que dans la série. La fin est magistrale. Dommage on ne verra plus uthred
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 20 avril 2023
    J'avais beaucoup apprécié les 5 saisons de The Last Kingdom, j'ai également beaucoup apprécié ce film. Il offre en effet une conclusion satisfaisante à la série, au terme d'1h50 d'action, de jeux d'alliances et de trahisons. Les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont repris, peu de risques sont ainsi pris, mais pour un format aussi court c'était probablement la meilleure chose à faire.
    spoiler: La fin ouverte offerte à Uthred
    est bonne, et clôt parfaitement l'arc narratif d'un personnage qu'on aura suivi avec beaucoup d'enthousiasme et de sympathie depuis ses débuts. Coup de chapeau à son interprète d'ailleurs, qui y est pour beaucoup !
    Alors tout n'est pas parfait bien sur, mais le pari des scénaristes de clôturer leur histoire par un film est un succès. Il aurait en revanche pu (dû même) être plus long : il y avait beaucoup de choses à raconter, et tout est par conséquent passé très vite. Ça présente l'avantage de ne pas avoir de temps morts, mais cela occasionne par contre pas mal de facilités scénaristiques et de ficelles un peu grosses. Les trajets entre les différents royaumes, qui donnent l'impression d'être faits en 1 heure de route, m'ont aussi un peu dérangés.
    En conclusion, un film à voir absolument si vous avez aimé The Last Kingdom. Si vous n'avez pas vu la série, vous ne serez pas perdus, le contexte étant expliqué au début et les personnages présentés, mais vous n'apprécierez peut-être pas autant...
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 19 avril 2023
    The Last Kingdom est revenu sur Netflix sous la forme d’un film ! Le long-métrage intitulé « Seven Kings Must Die » conclut définitivement l’histoire d’Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon). Attention, spoilers.

Annoncé en 2021, peu de temps avant la diffusion de la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom, le long-métrage Seven Kings Must Die (ou Sept rois doivent mourir, en français) est enfin disponible sur Netflix. Ce film met un terme définitif aux aventures d’Uhtred de Bebbanburg, le héros de la série adaptée des romans de la saga littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell.

Dans ce long-métrage réalisé par Edward Bazalgette, le seigneur Uhtred de Bebbanburg, qui règne sur la Northumbrie, est appelé à aider Æthelstan (Harry Gilby), autrefois son pupille et protégé, à accéder au trône de l’île de Bretagne suite à la mort de son père le roi Edward. Mais la couronne est convoitée par un autre héritier et surtout par des envahisseurs danois et d’autres rois des autres terres britanniques. Les nombreux ennemis et ses conflits avec Æthelstan vont mettre Uhtred dans une position délicate, alors qu’il ne rêve que d’une Angleterre unifiée.

Bien que Seven Kings Must Die soit un film qui conclut The Last Kingdom, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série avant. Le long-métrage d’Edward Bazalgette se déroule plusieurs années après la fin de la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom et il prend soin de contextualiser son intrigue grâce à une voix-off et un texte explicatif au début pour décrire ses personnages et la situation politique dans laquelle se trouve l’île de Bretagne.
    Seven Kings Must Die est construit de manière à ce qu’un public large puisse suivre l’histoire, sans trop connaître les antécédents des personnages principaux et connus, par le biais des dialogues, des interactions, des indications de lieu, et autres textes et voix-off qui accompagnent le film.

Par ailleurs, de nouveaux personnages sont introduits donc ils seront aussi inédits pour les fans de la série. Plus que la fin de l’épopée d’Uhtred, Seven Kings Must Die est aussi l’histoire de l’unification de l’Angleterre et de la célèbre bataille de Brunanbuhr, que certains historiens voient comme la marque de la naissance de l’identité anglaise.

Évidemment, on vous recommande d’avoir vu la série The Last Kingdom avant de découvrir le film Seven Kings Must Die par soucis chronologique et pour avoir une attache émotionnelle plus intense avec Uhtred de Bebbanburg. Mais vous comprendrez très bien les enjeux de Seven Kings Must Die même si vous n’avez pas vu la série.

Le visionnage du long-métrage vous donnera alors peut-être envie de vous plonger dans l’histoire d’Uthred, fils orphelin d’un noble saxon kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux à la fin du IXème siècle. Au cours des cinq saisons de The Last Kingdom, on suit l’incroyable histoire de ce valeureux guerrier qui doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l’a vu grandir.

Série très populaire sur Netflix, The Last Kingdom s’est achevée à l’issue de sa cinquième saison, qui signait une fin épique pour son héros Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon). Mais son histoire n’est pas totalement terminée puisqu’il est de retour dans Seven Kings Must Die, un long-métrage d’environ deux heures.

L’adaptation de la série littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell se clôture donc avec un film qui mettra définitivement un terme à l’épopée d’Uhtred. Le long-métrage réalisé par Edward Bazalgette met Uhtred face à ses responsabilités alors qu’il doit à nouveau tout faire avec ses camarades pour former une Angleterre unie alors que des envahisseurs et des héritiers rivaux du roi Edouard se battent pour la couronne. Pourtant, la fin de la cinquième saison laissait envisager un happy end pour le héros, qui a passé son enfance chez les Vikings. De retour à Bebbanburg, dans un foyer chaleureux et une protection digne pour sa famille et son peuple, il avait réussi à instaurer une certaine paix entre les Danois et les Saxons, les deux parts de son identité, le tout sous la bénédiction des dieux.
    Corny
    Corny

Publiée le 19 avril 2023
    très bon film pour cloturé la serie the last kingdom que j'ai trouver en dessous de la serie en elle meme. 4/5
    C' ZO!
    C' ZO!

Leger spoiler:
    spoiler: Uthred qui se fait chasser par le roi, qui erre dans la foret, qui se retrouve au nord, qui rencontre les rois, et se retrouve a la cour du roi qui l a banni a jamais, sans que cela n etonne le roi...et tout cela en 10 min....euh....ils avaient un train a prendre?[spoiler]

la ou la serie prenait son temps pour developper chaque personage et la relation qui les liait, le film n a pas le temps. C est baclé comme tout. 2 etoiles pour Uthred, Sithric, Finan et Pirlig. les autres, connais pas.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 avril 2023
    On retrouve tous les elements que l'on avait apprecie dans les saisons de "The Last Kingdom" mais en moins bien je dois dire. Cette aventure avait vraiment besoin d'une fin car cela commencait a s'essoufler.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 avril 2023
    Comment donner une note sur un film qui termine définitivement une excellente série,.Donner 4 pour une bataille digne de la série , donner 4 pour avoir vu une dernière fois tous ces personnages qui ont façonné l’histoire , oui on peut.
    Mais l’on peut donner 3, pour avoir peu d’histoire dans ce dernier moment, ou les acteurs font le job mais un peu perdus, ou tout va trop vite, les personnages féminins , inexistants , alors qu’ils étaient si présents dans la série , tout cela avec une fin si prévisible mais qui apporte une dernière scène plus ou moins bien réussie et aussi pour marquer cette bonne série, alors donnons 3,5
    sl2506
    sl2506

Publiée le 18 avril 2023
    Le film m'a laissé sur ma faim. Il y avait encore de quoi faire au moins 2 saisons. C'est moins haletant que la série.
    Louis Collard
    Louis Collard

Publiée le 18 avril 2023
    Un film dans la continuité de la série. Un peu court au vu des nombreux événements, mais qualité des acteurs, des scènes, de la musique, des combats et du final.
    jb v.
    jb v.

Publiée le 17 avril 2023
    Format indigeste, on compare forcément à la série qui a été plutôt sympa à regarder. Ceux qui n'ont pas vu commencez par le film, la série sera vraiment sympa. Pas le temps de découvrir et présenter les personnage, très confus tout ça, manque d'intensité... très déçu par le format film même si l'action est belle, les décor superbes... à voir mais ne vous apprendra rien historiquement et ne vous fera pas palpiter plus que ça.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 avril 2023
    Moyennement réussi, un peu brouillon, peut-être trop court sur la durée mais intéressant historiquement (même si des largesses sont présentes). Des jeux d'acteurs sans grandes prétentions mais ils font le travail. De bons décors et des moyens assez limités. 3/5 !
    Julien R
    Julien R

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2023
    Je met 5 étoiles pour ce film qui conclu parfaitement la saga même si j'aurais préferer une série.
    le film va un peu trop vite à mon gout.
    Aeh
    Aeh

Publiée le 16 avril 2023
    Le film n'est vraiment pas terrible
    Tout est très rapide il faudrait avoir vu les 5 saisons avant et encore on peut encore se poser des questions
    Netflix aurait pu se passer d'inclure des pieux chrétiens qui sont en fait des homosexuels merci de mettre de côté l'idéologie par pitié je veux juste voir des intrigues des batailles et Ulthred

Sans compter leur facon de couper les scenes en plein dialogue histoire que ce soit encore plus flou pour nous
    Hormis ça les décors sont beaux tout comme les bataille

Peut mieux faire comme souvant venant d'un film de netfli
    Arya006
    Arya006

Publiée le 16 avril 2023
    Le scénario est bourré d'incohérences, le film est rushé à tel point qu'on ne sait plus qui est qui (notamment au niveau des rois) et surtout il manque des personnages clés et/ou importants comme Edith, Stiorra ou encore la famille de Sithric spoiler: (point important lorsque tout les habitants de Bebbanburg sont enfermés vivants dans une grotte, seuls Finan recherche sa femme, Sithric n'a aucune réaction)
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 16 avril 2023
    Un vrai gâchis de finir The Last Kingdom comme ça. On dirait une saison complètement comprimée, c'est incompréhensible, simpliste et indigeste. Il n'y a pas la moindre chose de ce film qui soit nouveau par rapport à ce qui a été fait dans la série. Je comprends que le budget a baissé et que les ambitions ont du être vu à la baisse mais là il n'y a pas la moindre idée. On finit l'histoire pour la finir mais il n'y a plus rien à raconter.