Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
517 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2018
" L'aventure intérieure " très bon divertissement des années 80 . C'est l'histoire de Tuck Pendleton ( Denis quaid ) un lieutenant de la marine américaine qui se porte volontaire pour une expérience très risqué . Il accepte d'être miniaturisé et d'être injecté dans le corps d'un lapin . Mais l'expérience tourne mal quand des espions industriels investissent le laboratoire pour s'emparer de la puce permettant de réagrandir Tuck . C'est alors que Tuck se retrouve propulser maloncontreusement dans le corps d'un modeste employé de supermarché nommer Jack Putter ( Martin Short ) . Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de la en tentant de retrouver la fameuse puce voler ... Le réalisateur Joe Dante ( gremlins ) signe avec " L'aventure intérieure " un très bon divertissement . Le scénario est originale . Le film est un très bon cocktail de science fiction , d'action , d'aventure et de comédie . Le casting est très bon avec Denis Quaid parfait dans le rôle de Tuck ce lieutenant propulser maloncontreusement dans le corps de Jack un modeste employé de supermarché maladroit , peu sur de lui et hypocondriaque incarner à merveille par un Martin short hilarant qui se demande ce qu'il lui arrive et si il n'est pas en train de perdre les pédales . Il va alors être embarquer dans de folles mésaventures hilarantes quand il va tenter de retrouver la puce permettant de réagrandir Tuck et le faire sortir de son corps mais il n'a pas vraiment la carrure d'un héros surtout qu'il a très peu confiance en lui , qu'il est maladroit et hypocondriaque et sa va être drôle à voir . N'oublions pas de citer la ravissante Meg Ryan dans le rôle de la petite amie de Tuck . Les effets spéciaux et les décors sont très réussit donnant vie de manière assez réaliste à l'intérieur du corps humain devenu grandeur nature pour le héros propulser à l'intérieur . On va partir alors dans une grande aventure et un merveilleux voyage avec le héros Tuck à l'intérieur du corps humain . Ce voyage a l'intérieur du corps humain va lui réserver une série de mésaventures plus dingue les unes que les autres . Un film qui allie à merveille science fiction , aventure , action et comédie grâce a des scènes drôles et répliques hilarantes . On passe un très bon moment . Un très bon divertissement .
Excellent film de Joe Dante. Une histoire originale avec très bonne interprétation de Denis Quaid. Action, humour et romance font de ce film un divertissement de qualité...
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2010
"L'aventure intèrieure" que Joe Dante rèalise en 1987 pour le compte de Steven Spielberg bouleverse les donnèes d'une dècennie de travail chez I.L.M! On est loin des studios copieusement amènagès du "Voyage fantastique", et de ses lumières vives! Les effets spèciaux sont dictès par la logique; à chaque fois que la capsule pilotèe par Dennis Quaid se rapproche de la peau, l'intensitè de la lumière augmente! En bref, une variètè incroyable de dècors, miniatures, souvent utilisès par un seul et unique passage du hèros! Quant à la capsule conduite par Dennis Quaid et tèlècommandèe par les techniciens d'I.L.M, elle ne mesure que trente centimètres de diamètre! Et dire que le sous-marin du "Voyage fantastique" ètait bâti grandeur nature pour les besoins de certains plans! "L'aventure intèrieure" se laisse aussi aller à des miniaturisations dignes des Brownies de "Willow". Ce sont celles des mèchants incarnès par Fiona Lewis et Kevin McCarthy qui, bien que rèduits à une taille de cinquante centimètres, tentent de neutraliser Meg Ryan et Dennis Quaid dans leur voiture! Un excellent divertissement de science-fiction avec un amusant Martin Short et toute la spontanèitè et la nervositè du style de Dante...
Mouais...une comédie d'action/SF typique des années 80, et pas parmi celles qui ont le mieux vieilli.
L'idée de base est bonne, mais elle n'est pas très exploitée. Alors qu'on aurait pu espérer de nombreuses péripéties à l'intérieur du corps humain, permettant l'exploration et la redécouverte d'un point de vue artistique de cet espace à la fois familier et original, quasiment tout le film se déroule "en extérieur". Et les rares scènes "en intérieur" ne sont pas particulièrement réussies.
Le scénario n'est en fait qu'un vulgaire prétexte à une suite ininterrompue de scènes plus clichés les unes que les autres, avec poursuites de voitures, bagarres mal filmés, héros qui sont fait prisonniers ou qui mettent en joue les méchants. Méchants d'ailleurs qu'on a rarement vus aussi caricaturaux. Mais bon, tous les personnages du film sont des stéréotypes sur patte. Le côté "comédie" n'est pas plus réussie que le versant "action" puisque c'est très rarement drôle.
La conséquence de tout ça, c'est qu'on s'ennuie beaucoup.
La seule chose qui sauve le film, c'est l'alchimie entre les 3 personnages principaux qui fonctionnent très bien. Et sinon aussi, Meg Ryan quand elle était jeune, c'est toujours une bonne raison de regarder un film...
Un film qui a marqué ma jeunesse. L'ayant revu récemment, certes, il a plutôt mal vieilli, mais l'histoire originelle demeure toujours aussi captivante.
Pur produit d'un Steven Spielberg alors au firmament, "L'aventure intérieure"(1987) est pourtant une réalisation signée Joe Dante. Et ce n'est pas plus mal tant le cinéaste des "Gremlins" y scande son amour pour la série B des années 60,en mélangeant habilement spectacle familial et quête originale. Le film n'a pas tellement pris de rides,tenant le choc au niveau effets visuels(Oscar à l'époque),avec des créations de maquettes miniatures extrêmement détaillées. Un ex-officier de mariune teigneux se porte volontaire pour une expérience singulière: se retrouver miniaturisé dans une capsule à l'intérieur d'un être humain. Dennis Quaid tape sur le système avec son air bêta et arrogant,mais il est suppléé par un Martin Short drôlissime en caissier complexé et hypocondriaque! Meg Ryan fait aussi belle figure et dévoile fréquemment ses jolies jambes. L'histoire est abracadabrantesque avec toute une faune désireuse de mettre la main sur cette puce révolutionnaire,et l'humour fonctionne une fois sur deux. Mais on ne s'ennuie pas une seconde,et le film ne prétend pas être chose qu'un bon divertissement légèrement décalé.
Vu, revu, archi revu, mais ça reste un super film d'aventures familial, drôle et plein de suspense. On est en droit de préférer le film original dont il s'inspire, "Le voyage fantastique", plus ancien, mais plus réussi. Cependant, ça reste très honorable.
Sans être génial, ce petit film fantastique se révèle intelligent et extrêmement agréable a suivre. Les personnages sont sympathiques et attachants et il y a quelques scènes d'action assez réussies. Un bon divertissement.
Excellent!! Voila un des films de mon enfance. Les mésaventures de se pauvre cassier loser, transcendé par la tchatche de tuck Pendelton m'ont souvent fait tordre de rire. L'idée est originale et on a la chance de voir Meg Ryan (à l'époque ou elle était encore mignonne) et Dennis Quaid en début de carrière. A l'époque j'avais osé espérer une suite mais rien. Tant pis, l'important c'est qu'on ne se lasse pas de se super film. Jack Putter à la rescousse !!!
On se laisse transporter dans ce film fantastique qui nous fait passer un bon moment. Les protagonistes ne mettent pas longtemps à comprendre la prise en main de l'intérieur...La fin laissait une ouverture possible sur une suite. PLV : Plongée dans un film avec les moyens de l'époque
Une comédie fantastique particulièrement réussite! Plus je le vois et plus je me marre! Martin Short est comme toujours délirant, Meg Ryan y est charmante et Dennis Quaid éxellent. De tout les films de joe Dante, l'Aventure Interieur est mon préféré.
Toujours sympa', même si j'ai trouvé le début très très lent... Ca a vieilli et ça se voit, mais ça ne gâche pas le plaisir que l'on peut avoir en regarder le film. C'est assez amusant d'ailleurs de voir Meg Ryan, Dennis Quaid si jeunes ;o)