L'Aventure intérieure
    3887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure intérieure ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Scénario original. Audacieux pour l'époque.
    Publiée le 21 juin 2012
    Film vu dans a jeunesse et revu récemment, et bien il à plutôt bien veillit. L'humour fait mouche à chaque fois. La prestation de Dennis Quaid et de Martin Short (jeunots à l'époque) sont plutôt bonnes. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis. Un film qui reste enore de nos jours sympathique à regarder.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 28 juillet 2023
    Je l'avait vu à sa sorti, pour le fun, je me le suis repassé, et effectivement ça reste très fun. Des films comme Alien, Blade runner, c'est le genre ce qui viellit très peu, pleins d'idées sympas, la pate de Spielberg est là, les acteurs sont bien dedans. Je me dis vraiment que dans les années 80, on savait faire du divertissement sans foutage de gueule.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 9 février 2023
    Culte, un concentré de tous le savoir faire du cinéma des années 80, on a juste la banane après le visionnaire, encore juste culte!
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 3 mai 2024
    Comme dans "Le Voyage fantastique" de Richard Fleischer, dans "L'aventure intérieure" un homme miniaturisé est injecté dans le corps d'un humain, mais le parallèle s'arrête là. Ici l'accent est mis sur la comédie, avec de nombreux gags qui font souvent sourire, et sur l'action le tout avec un parfum très 80's.
    Le rythme est efficace et le divertissement plaisant, même si le scénario, assez orignal, a quelques faiblesses et on aurait
    aimé rire plus.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 9 juillet 2024
    Un bon film de science fiction , avec un bon scénario , une bonne histoire .

De l' action , du suspens , de l' émotion , des bons effets spéciaux , d' ailleur , ce film de science fiction de 1987 , a reçu l' oscar des meilleurs effets visuelles , en 1988 .
    Il y a également , un petit peu d' humour .

Un film pour toute la famille , de 7 à 127 ans , qui plaît autant aux adultes , qu' aux enfants .
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 septembre 2008
    Un trés bon divertissement comme Joe Dante et Steven Speilberg savent si bien le faire.Les effets spéciaux sont réussis (surtout pour l'époque,oscar mérité).Martin Short et Dennis Quaid sont trés bons.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 18 janvier 2013
    Voilà encore un film culte des années 80 qui va mettre une plombe a sortir en bluray et qui à tous les coups ne benificiera pas d'un remaster digne de ce nom.

Un bon divertissement comme le faisait si bien les Ricains dans les années 80, un esprit d'aventure, d'humour et bon enfant qui a quasiment totalement disparu.

Parfait pour finir un dimanche en famille au coin du feu.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 24 octobre 2015
    Le réalisateur de "Piranhas" et de "Gremlins", Joe Dante s'attaque au voyage à l'intérieur du corps humain avec brio.
    L'histoire : Tuck Pendelton est pilote de la marine. Il est miniaturisé suite à une expérience à laquelle il a pris part. À bord de son submersible, il devait être injecté dans un lapin. Mais suite aux exactions de quelques redoutables espions, il se retrouve injecté dans le corps d'un caissier de supermarché. Il devra convaincre et persuader son hôte de partir à la recherche de la puce agrandissante s'il souhaite retrouver sa taille normale.
    Avouons-nous le, on est scotché du début à la fin dans ce voyage fantastique. À grands coups d'effets spéciaux, on suit donc avec intérêt les tribulations du héros dans le corps humain. Alors certes le scénario est un peu convenu, mais les compositions de Martin Short, Dennis Quaid et Meg Ryan sont justes et servent magnifiquement le film.
    Il y a peu de temps morts et d'incohérences, ce que rend le film encore plus exaltant.
    Alors accrochez votre ceinture, vous allez être embarqué dans un tourbillon dont vous ne sortirez qu'au bout de 2h00 : on en sort ébouriffé et dépaysé ! Tous public.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Des acteurs impliqués, un scénario recherché quoiqu'un peu tiré par les cheveux sur certains moment mais une aventure bourrée d'humour avec un Martin Short complètement lâché dans la nature qui porte le film sur ses épaules. Des situations loufoques jouissives sublimées par la sulfureuse Meg Ryan font de ce film un cocktail qui ne faut rater sous aucun prétexte pour passer un moment agréable. On pardonnera quelques instants un peu répétitifs ou prévisibles et des méchants qui ne sont au niveau de l'intrigue, sauf un bien entendu et les effets spéciaux qui ont pris un petit coup de vieux. Du pur divertissement.
    15/20.
    Publiée le 15 mars 2007
    Je trouve ce film excellent, il y a toute une gallerie de personnages délirant comme le Cow-boy, Mr Igo et surtout Jack Putter ( Martin Short est exceptionnel). Ce film très inventif est agréablement accompagné des chansons de Sam Cooke... Bref on passe un bon moment!
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 3 janvier 2024
    « To Ozzy ! A good man who try to save my ass by injecting me into yours. »

Autour de Joe Dante, tout auréolé du succès des Gremlins (1984), et d’un trio d’interprètes en vue (Dennis Quaid et son sourire macho à la Tom Cruise, Martin Short star du Saturday Night Live et Meg Rayan dont c’est l’un des premiers rôles principaux), ce remake en partie parodique du Voyage Fantastique (Richard Fleischer, 1966) regroupe une distribution faite d’habitués de Joe Dante : Dick Miller, Kevin McCarthy, Robert Picardo, Wendy Schaal, Henry Gibson, William Schallert, Kathleen Freeman, mais également John Hora, qui a participé aux tournages des œuvres précédentes de Dante. Au scénario, on retrouve Jeffrey Boam, auteur de Dead Zone (David Cronenberg, 1983) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989).

Avec une double intrigue à la fois bien menée côté SF (le vieux mythe de la miniaturisation humaine) et résolument parodique côté espionnage, InnerSpace/L’Aventure Intérieure est l’occasion d’accumuler des scènes plus drôles les unes que les autres, soutenues par des effets spéciaux particulièrement réussis pour l’époque et qui n’ont pas pris une ride, portées par la caméra énergique et toute en profondeur et en couleurs de Joe Dante.

Un mélange des genres parfait.
    Publiée le 18 mai 2007
    Franchement ce film vaut vraiment le coup !!!
    L'histoire est bien imaginée et très bien ficelée !
    Le scénario est très bien, le casting est bien choisi... Un film GRANDIOSE signé Joe Dante !!!
    Publiée le 23 février 2014
    ça reste un bon film d'aventure quand même ...mis a part son epoque qui le fait mal vieillir
    babidi
    babidi

Publiée le 13 janvier 2017
    Une idee a la foie très originale et très bien réalise
    de même pour les effets speciaux
    un bon divertissement