Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
541 abonnés
4 349 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 décembre 2024
On ne sait pas trop s'il faut louer l'identité visuelle et le vrai parti pris esthétique du film ou regretter ce côté hyper esthétisant et son scénario rempli de clichés. Il y a une belle énergie, de la violence et des anachronismes assumés mais rien de complètement emballant.
Une tentative ratée de s'inspirer de l'excellente série britannique Peaky Blinders. A part les décors plutôt réussis et le casting en majorité convaincant, rien ne vient sauver le film. Et surtout pas le scénario, banale histoire de vengeance vue et revue. Garder vos sioux pour aller voir un autre film.
ambiance incroyable histoire avec un potentiel de dingue mais je trouve assez mal exploité, on reste vraiment sur notre faim et peut-être que si il avait été plus long on aurait pus s'attarder plus en profondeur sur les personnages et leurs histoire, sur le combat intérieur de Billie entre Jesus et sa vengeance.
Voilà un film qui m'a agréablement surpris. Les décors sont superbe . Encore une histoire de vengeance. Les acteurs sont très justes . Certe il y a beaucoup de cliché. Mais ce polar historique made in France nous tiens en haleine
Un Gang of Paris ambitieux et sympa, grâce à un récit sans surprise mais prenant, une reconstitution soignée, une ambiance stylée et un casting convaincant. Un film de genre qu'on aimerait voir plus souvent dans le cinéma français.
"Apaches" met en vedette Niels Schneider et Alice Isaaz. C'est un film de gangster captivant qui se distingue par ses acteurs exceptionnelles et sa réalisation soignée. Niels Schneider incarne un personnage complexe, apportant une profondeur et une intensité remarquables à son rôle. Alice Isaaz, quant à elle, offre une performance tout aussi impressionnante, ajoutant une dimension émotionnelle et nuancée à l'histoire.
Le film réussit à maintenir une tension constante du début à la fin, grâce à un scénario bien ficelé et des rebondissements inattendus.
Passionné par les apaches, j'ai adoré ce film rocknroll qui détonne dans les paysages français. Violent, électrique, on s'attache à cette Casque d'or moderne qui infiltre un gang pour se venger. Alice et Niels sont spectaculaire, mention spéciale pour Artus dans un rôle particulièrement touchant. Une belle réussite !
Passé sous les radars, le film de Romain Quirot fait revivre les “Apaches”, ces voyous des bas-fonds de Paris qui incarnaient le mal absolu pour la société bourgeoise de la Belle époque. Le résultat à l’écran n’est pas exempt de faiblesses : le scénario reste succinct, il s’agit d’un film de vengeance impitoyable, un western urbain mêlé d’une romance contrariée à laquelle on fait à peine attention, avec une bande sonore anachronique mais qui s’adapte bien à ce que le film essaie de dégager comme esprit et des acteurs qui semblent malheureusement trop “modernes” pour incarner des types qui plantaient des rupins en redingotte. Pourtant, avec son sujet rarement exploré, ‘Apaches’ fait preuve d’une énergie et d’une violence peu fréquentes au sein du cinéma patrimonial, et d’une direction artistique flamboyante et bariolée avec des acteurs qui n’ont pas peur de la surchauffe, une manière très hollywoodienne d’embrasser le sujet, en somme. On est loin de l’approche froide et guindée d’un film comme ‘Les anarchistes’. Ici, on plonge dans la pègre, la vraie, avec des prostituées, des ivrognes, des gavroches et des curés défroqués dans un Paris numérique aussi dégueulasse qu’on l’imagine. La représentation de ce banditisme s’efforce de rester à peu près crédible mais la manière complaisante dont il parade à l’écran sans crainte de se voir accusé d’infidélité à l’Histoire évoque plutôt l’approche (à petite échelle) d’un Tarantino. On est encore très loin de la copie conforme mais cette manière d’appréhender le patrimoine historique français est presque inédite, et mérite sans doute d’être encouragée.
Proposition différentes, portée a merveille par l'ensemble des acteurs, filmé avec une intention, bien mis en musique, bref j'adore. Un peu triste de voir des critiques hors de propos, mais tellement français... Il y a un parti pris c'est indéniable, mais le reprocherait t'on a Tarantino ? a voir pour voir une proposition artistique, passé votre chemin si vous voulez du près mâcher industriel.
J'ai zappé ce film à cause des critiques très moyennes et ben maintenant que je l'ai vu je regrette.
Alice Isaac porte à merveille ce film qui nous fait voyager dans un Paris réalité du tout début 20 siècle Les costumes et décors font une images fabuleuse. Certes la fin m'a dessus mais c'est le choix du scénariste.
J avais déjà trouvé le précédent film de Romain Quirot « le dernier voyage » très intéressant; pour moi il confirme totalement avec ces « Apaches ». Non content de faire une simple reconstitution de l époque et une description de ces gangsters du début du 20e siècle, il fait un film de vengeance flamboyant, énergique avec une louable volonté de faire du cinoche populaire et de qualité. On sent la volonté chez lui d utiliser le moindre centime de son budget pour son image. C est malin, ça veut en mettre plein la vue et cela fonctionne. Les costumes et les décors reprennent les tons de l époque tout en voulant instiller de la modernité tout comme dans la bande son volontairement anachronique. Alors oui par moment j aurais aimé que l histoire prenne encore plus d ampleur (peut être une question de budget) mais le résultat fait tout de même plaisir à voir.