Nos cœurs meurtris
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos cœurs meurtris ?

Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 31 juillet 2022
    A la question "Nos coeurs meurtris" est-il une romance, la réponse est oui, mais seulement à la fin. Car le film dépeint avant tout un drame, un fait divers presque banal : celui d'une jeunesse désabusée qui cherche à tout prix à survivre face au système, quitte à frauder. Au-delà des valeurs véhiculées, telles que la tolérance, les différences, et le fait d'être responsable de ses actes, il semble bien compliqué d'exprimer ses sentiments directement.
    Dès les premières images, le spectateur est à la fois imprégné par l'univers si différent des deux protagonistes qui sont amenés à se rencontrer et à sceller un accord illégal, et témoin de leur coup de foudre et de leurs sentiments. Il est vrai que les acteurs sont très bons, mais les seconds rôles restent insignifiants face à Sofia Carson (elle avait déjà un fort charisme dans "Descendants") et Nicholas Galitzine qui crèvent l'écran de vérité et d'émotion. Les acteurs principaux surjouent-il? C'est ce qui avait été dit de Marion Cotillard à ses débuts. C'est donc la marque de grands acteurs en devenir.
    De plus, ce film de 2 heures est de la même verve que "Dirthy Dancing" ou encore "A star is born", car il contribue à faire bouger les mentalités, et est porté par une bande-son puissante et envoutante. En effet, les chansons, chantées par Sofia Carson, sont très actuelles et expriment avec précision les sentiments profonds et contradictoires qu'elle ressent.
    Ce film est à voir et revoir sans modération.
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 31 juillet 2022
    Surprise. Un agréable film même si on sait ce qu'on regarde : c'est à dire un film romantique à l'histoire cousue de fil blanc. Je trouvais la BO très produite, logique puisque Sofia Carson est chanteuse et d'ailleurs les scènes de concert sont très authentiques. L'acteur qui joue le rôle du soldat est très touchant et tout en nuances. Bref, ne pas bouder son plaisir en regardant ce feel-good movie!
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 4 août 2022
    En tant qu’amoureuse de l’amour, j’étais obligé de regarder ce film qui fait « fureur ».
    J’ai pris le temps de lire les commentaires qui le disait magnifique, je n’aurais peut être pas dû, car je m’attendais à un film qui me fait pleurer, qui me retourne le coeur comme j’ai pu en voir des dizaines.
    Mais en fait ce film n’est pas (selon moi), magnifique. Il est cul cul et beaucoup trop mal ficelé. Les événements passent beaucoup trop vite et on n’en oublie des émotions. Le scénario a été bâclé et de ce fait je n’ai pas réussi à ressentir la moindre émotion. J’ai trouvé le temps long et j’étais contente que ça se termine.
    Mais je suis déçu. En 2h de film normalement j’aurai dû au moins me sentir prise dedans. Ça n’a pas été le cas. Dommage.
    Sab Boutbout
    Sab Boutbout

Publiée le 31 juillet 2022
    Comédie romantique prévisible mais les deux acteurs sont très mignons et surtout merci de mettre en avant le diabète de type 1, ça reste méconnu et on se réjouit d'être en France plutôt qu'aux USA pour notre système de santé.... Rien que pour ça c'est 5 étoiles!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 1 août 2022
    Un très beau film avec un scénario, certes, assez convenu, mais rempli d'émotion. Un bémol cependant : le personnage de Cassie est insupportable et l'actrice qui campe le rôle en fait beaucoup trop. Par contre, mention spéciale à Nicholas GALITZINE qui joue avec beaucoup de justesse et de subtilité le rôle de Luke.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 3 août 2022
    Ce film et vraiment excellent. Une Sofia Carson incroyable dans le rôle. Nicholas Galitzine joue aussi très bien. Je vous conseil a tous d'aller le voir.
    everything Thue
    everything Thue

Publiée le 1 août 2022
    Moi perso oui c'est vrai mais ça fait longtemps qu'aucun scénario ne m'a émue autant je vous le jure j'adore pour moi c'est un masterpiece de ses dénier année
    François G
    François G

Publiée le 31 juillet 2022
    Les USA produisent des films mièvres à la tonne chaque année. Là encore, les clichés sont là, tout est prévisible et tous les ingrédients du film mielleux sont réunis. Et pourtant, celui-là ose quelques touches de féminisme et même d'antiracisme qui le rendent un peu plus sympathique que la moyenne. Alors osons également une petite étoile de bonus.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 août 2022
    Ce film est vraiment pas mal du tout , beaucoup d'amour mais également une très belle histoire , les acteurs sont bien et beau aussi. Félicitation pour le script et le casting , j'ai mis 4 sur 5
    FabriceFlora Fouache
    FabriceFlora Fouache

Publiée le 1 août 2022
    Un chef-d'œuvre car se film raconte la dureté d'une jeune femme diabétique qui affronte la vie avec courage et un militaire qui était un ancien toxicomane tout les deux forme un faux couple mais ils aux fils du temps l'amour prends le dessus et tombèrent amoureux et une Sofia Carsonne qui interprète de très belles chansons
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 30 août 2022
    A la lecture du sujet, on est en droit d’avoir peur et de vouloir passer son tour... Les romances pour ados, notamment sur les plateformes de streaming, se ressemblent toutes et l’excès de glucose et de fleur bleue qui leur est caractéristique est clairement réservé aux amateurs. De plus, sauf exception, c’est rarement du grand cinéma. Mais on peut se souvenir des cultes « N’oublie jamais » ou « Nos étoiles contraires » qui, malgré leur sujet hautement lacrymal et triste, parvenaient à emporter le morceau aux yeux du grand public. Néanmoins, surprise, ce « Nos cœurs meurtris » ressemble bien plus à une romance adulte dans les thèmes traités et coche quasiment toutes les cases de la réussite dans le genre. Tout comme il évite tous les écueils de ce type de production destinée davantage à un public jeune et féminin. Cette œuvre bien plus profonde qu’il n’y parait devrait donc plaire, si ce n’est à tout le monde, en tout cas au plus grand nombre.

En ce sens, on la rapprochera plus de « A star is born » autre carton romantique mais plus mature. Sofia Carson, l’actrice principale, est également chanteuse comme Lady Gaga, et le fond s’avère tout de même tout aussi sérieux et grave voire tragique dans les deux films. D’ailleurs et étrangement, l’un des seuls défauts majeurs de « Nos cœurs meurtris » vient de l’aspect musical. On doit en effet se farcir des chansons quelque peu sirupeuses du fait que le personnage de Cassie est chanteuse et compositrice. Certaines nous atteignent et font leur petit effet, d’autres moins, mais dans tous les cas c’est peut-être le seul côté qui rend le film un peu mièvre parfois. Dans ce genre d’œuvre, il faut que le duo principal soit charismatique et qu’il y est une synergie entre les deux. Et bien le couple formé par l’actrice et chanteuse mais surtout son beau partenaire (en plus d’être excellent acteur) est mignon comme tout en plus d’être touchant et attachant. Bravo donc au ou à la responsable de casting, il ou elle a vu juste. De leurs désaccords à leur amour, tout fonctionne et ce couple est rempli de charme.

Mais « Nos cœurs meurtris » vaut aussi pour beaucoup d’autres choses et la plupart ne sont pas de l’ordre de la romance, qui n’occupe au final qu’une part restreinte du film. Une part qui n’en demeure pas moins réussie jusqu’à son sublime final. La réalisatrice parvient à éviter certaines mièvreries propres au genre et rentre aussi dans certains passages obligés, mais de manière fine et juste. Le fait de filmer tout cela comme une oeuvre presque issue du cinéma indépendant est une gageure, donnant un cachet singulier au film, et le montage lui ajoute une puissance dramatique certaine. Plus étonnant – et c’est ce qui fait l’ADN et l’originalité du film – il est beaucoup question de politique et de social ici. Lui est profondément républicain et traditionnel et elle est démocrate et féministe confirmée. De manière tout sauf caricaturale, tout en douceur et réalisme, le scénario va les faire s’opposer puis se réunir. Au vu du contexte actuel américain, cela peut se voir comme un message d’espoir et de réconciliation même si utopique. Deux autres points, et non des moindres, sont abordés ici : en l’occurrence la couverture santé des américains et le traitement des militaires par leur pays. Des sujets graves et importants que ce drame sentimental traite avec acuité et objectivité. Et ce sous-texte densifie fortement ce qui n’aurait pu être qu’une bluette de plus mais qui se révèle au final un bel et grand film romantique porté par un duo étincelant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2022
    Les comédies romantiques pullulent sur Netflix pour plaire aux adolescents abonnés à la plateforme. J'y vais toujours à reculons sur ce genre de film sur le site de Streaming. Mais là ce fut une excellente surprise.
    Le scénario, bien qu'ayant un dénouement prévisible (ça reste une comédie romantique), est ben ficelé et se suit avec intérêt.
    Le duo d'acteurs est très complice à l'écran bien qu'ayant des rôles à l'opposé comme le suggère le scénario.
    La musique amène toujours un plus dans la romance avec des chansons collant à l'histoire. Bref un bon moment de romantisme à voir.
    lorraine57
    lorraine57

Publiée le 31 juillet 2022
    Même si l’histoire est très prévisible, le film est agréable à regarder et les 2 heures défilent. La BO du film est plutôt sympathique. L’actrice surjoue un peu, mais l’ensemble rend pas mal.
    audrey varillon
    audrey varillon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juillet 2022
    Film génial romantique, touchant.. J'hésiterais pas à le revoir à nouveau. Et supers acteurs et chanteurs
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 26 août 2022
    Super film!!
    Une magnifique histoire, émouvante et des beaux acteurs..
    Un très beau film à regarder, je recommande..