Mon compte
    Sundown
    Note moyenne
    3,2
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sundown ?

    89 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    14 critiques
    3
    38 critiques
    2
    23 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Abvwyl
    Abvwyl

    2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2024
    Vacances d'été pour ultra-riches à Acapulco passé au tamis sans illusion de Michel Franco, ou la fascinante fuite en avant d'un homme vers le néant.
    Hotinhere
    Hotinhere

    549 abonnés 4 957 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    La fuite en avant étrange et intrigante mais pas trépidante d'un riche héritier à Acapulco, incarné avec une nonchalance touchante par Tim Roth. 2,25
    Martine R.
    Martine R.

    6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 septembre 2023
    Je me risque à ajouter quelques mots après avoir lu de l'excellent commentaire de TixouO dans lequel tout est si bien dit. Ce film crépusculaire sur fond de déprime et de rivalités familiales est excellement interprété mais on se réjouit qu'il dure aussi peu de temps!.
    On s'ennuie vite à voir Neil siroter inlassablement des bières servies dans un seau à glace de fer battu sur une petite plage d'Acapulco ou se doucher avec sa conquête mexicaine après le départ de sa famille, partie à Londres assister aux obsèques de la richissime belle-mère que son gendre semble ne pas porter dans son cœur.
    On saisit assez mal l'intrigue, par moments très confuse, surtout après l'attaque de la voiture par des bandits de grands chemins surgis de nulle part...On se lasse surtout après le retour de Londres de la famille endeuillée et malgré le jeu des acteurs -tous bons- et une vision lucide d'un Mexique en proie à la violence et à la pauvreté, on ne regrette pas de voir le mot "fin" apparaître sur l'écran.
    Milsecu
    Milsecu

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2023
    Du Terrence Malick avec du Anderson avec un Tim Roth monumental, d une sobriété telle qu il touche l excellence, la photo est géniale l immersion a acapulco nous fais voyager et l histoire est simple donc top comme la vie devrait être .Foncez au début on veut mettre sur pause puis notre doigt quitte la télécommande est vie le film.bravo
    TheMadCat
    TheMadCat

    2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2023
    Un exercice de style qui n’a de thriller que le nom. Le film traîne en longueur sans captiver par sa photographie ou son ambiance, le dénouement est pressenti dès les premières scènes, les quelques rebondissement paraissent artificiels et on a peine à s’attacher à des personnages lisses et creux. Un film dépressif qui ne tient pas debout, comme son acteur principal.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

    1 abonné 62 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juin 2023
    Sooooo Frustrating!!!
    Ce film est à regarder sans le son et sur un grand ecran un soir de full moon..
    Au debut tres agreable le real est un genie de l’image que des scenes so fresh avec du soleil des belles vues, puis on arrive au 1er rebondissement puis un deuxieme (je ne vais pas spoiler) et là on est a la moitie du film que j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un qui se met devant l’ecran pour pas que je vois ou un bruit insupportable qui fait que je n’arrive pas a suivre le film.. il y a quelque chose de sourd de mal enoncé d’inconduit, ça se regarde quand meme avec plaisir mais ça laisse un vide je peux pas bien le noter, il irait tres bien dans un festival du film projet photo ET un peu de d’histoire 😳
    😕
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 991 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juin 2023
    Curieux film. Lent et pas très bien joué, qui démarre au bout de 55 mn pour s'arrêter à 80. On devine assez vite la raison de l'hébétude permanente de Tim Roth. Le sujet a été mieux traité ailleurs.
    Lycoon
    Lycoon

    6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mars 2023
    Sundown c'est un film de vacances, que l'on regarde sans y être, c'est assez long, et avec une grosse économie de dialogues.
    Danielle Franck
    Danielle Franck

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2023
    Ce film est court mais quelque peu ennuyant. Je n'ai pas compris son intérêt.
    Le comportement de Neil est étrange.
    Mélany T
    Mélany T

    31 abonnés 561 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2023
    Une mise en scène soignée et acérée et un récit efficace et concis. L'ensemble est joli et prenant.
    No Quarter
    No Quarter

    4 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2023
    Cette ambiance de station balnéaire mexicaine (Acapulco) est extrêmement bien rendue. Pas de caricature, pas de musique polluante, pas de fille du genre "Alerte à Malibu" qui va se baigner. On ressent parfaitement la chaleur et le rythme lent des touristes. Les personnages du film sont très bien campés. Celui qui est étudié en détail est remarquablement interprété par un Tim Roth sobre et énigmatique. On juge son personnage différemment au début, au milieu et à la fin du film. C'est très bien fait. Un film court, lent mais quelque part intense.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 064 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 janvier 2023
    Sundown est l'histoire d'un mec qui ne ressent rien. Forcément, avec le contexte de la plage, du décès au début du film de la mère de Charlotte Gainsbourg, etc, ça rappelle L’Étranger de Camus. Je l'ai vu, tu l'as vu, on l'a tous vu...
    Et en vrai, ça me plait assez de suivre un mec qui a l'air totalement blasé, qui voit des gens mourir à côté de lui et qui réagit à peine. Un type dont on ne sait pas trop ce qu'il pense, si ce qu'il veut et qui semble errer là, sans but, sur les plages mexicaines. Disons qu'on a souvent plus l'exact inverse, à savoir des films où les personnages surréagissent, où la mise en scène en fait des caisses. Là ça reste toujours sobre, avec toujours ce même soleil de plomb qui brûle la peau de Tim Roth.

    Et donc en même temps qu'on suit ce type totalement apathique errer comme une âme en peine, Michel Franco va explorer une autre facette moins glamour du Mexique. Celle de la violence, des meurtres de sang froid, des enlèvements... On sent qu'il n'avait pas spécialement envie de donner une image positive de son pays. Et à chaque fois la violence est brève, inattendue, inexplicable.

    D'ailleurs pas grand chose dans le film est expliqué et c'est ce qui fait sa force. Il y a un côté envoûtant à être pris dans cette routine parsemée de quelques meurtres sans tout comprendre. On se retrouve finalement dans la position de Tim Roth, on regarde, se demandant où tout ça peut bien nous mener. Et en même temps, vu qu'on est pas totalement apathique devant le film, ben on cogite et le film joue avec ça, parce qu'il ne va pas lésiner sur les révélations. Mais comme le reste, elles ne sont pas traitées avec de grands effets de mise en scène, l'information est lâchée, t'as écouté, t'as pas écouté, c'est pareil.

    Bref, c'est une proposition qui peut décontenancer et qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais elle a assez d'aspérités et de personnalité pour susciter mon intérêt. J'avais peur d'un banal thriller un peu chiant et en fait c'est pas du tout ça, la bande annonce vend pas forcément très bien le film sur ce qu'il sera vraiment.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    41 abonnés 551 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2023
    Je ne sais pas quoi dire après avoir regardé ce film. On doit suivre pendant 1h20 une histoire peu intéressante avec un personnage pas intéressant et antipathique. 1h20 seulement et j'ai quand même trouvé le temps long. Un calvaire.
    mat niro
    mat niro

    353 abonnés 1 824 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 décembre 2022
    Neil (Tim Roth) passe des vacances à Acapulco avec sa soeur et les deux enfants de celle-ci. Alors que sa famille rentre en Angleterre pour un deuil, il va prétexter l'oubli de son passeport et prolonger son séjour. Soyons clair, la moitié du film consiste à regarder ce riche héritier siroter des bières et s'amouracher d'une "locale". La finalité de ce projet m'a pour le moins échappé tellement la vie de cet homme ne suscite rien, spoiler: à part une fuite de ses responsabilités et le désir de cacher sa maladie
    . Pire, cette oeuvre s'égare quand elle veut dénoncer la violence de la population mexicaine. Je n'ai pas adhéré du tout à ce film pourtant porteur de certaines critiques élogieuses.
    Ninideslaux
    Ninideslaux

    80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2022

            Un film intéressant d'un réalisateur intéressant, le mexicain Michel Franco, même s'il ne restera sans doute pas dans les archives et dans les mémoires. Un film intriguant, un film à tiroirs dont le dernier ne s'ouvrira qu'à la toute fin du film, vous faisant enfin comprendre le personnage -et le titre de l'ouvrage.
          Une famille anglaise unie, heureuse: la soeur, Alice (Charlotte Gainsbourg, toujours très juste), avec ses deux grands enfants et le frère, Neil (Tim Roth, lunaire) dans un luxueux resort d'Acapulco. On apprendra plus tard qu'ils sont très riches, que la famille a fait fortune dans l'élevage industriel et l'abattage des porcs (oui, c'est moins glamour que la haute joaillerie...) et que maintenant c'est Alice qui gère les affaires de main de maître. Et puis, un appel: leur mère vient de mourir subitement.
          Départ précipité, et à l'aéroport, Neil n'a pas son passeport. Il retourne en ville, se lie avec un chauffeur de taxi qui pourtant a une bonne tête d'arnaqueur, s'installe dans l'hôtel miteux qu'il lui a recommandé, passe ses journées sur la plage à boire des hectolitres de bière, répond évasivement à Alice: "tu l'as retrouvé, ton passeport? tu le cherches encore, n'est ce pas? tu es allé au consulat?", -Alice qui lui en veut, bien sûr, de se retrouver seule à gérer l'enterrement et tout ce qu'il y a autour-, et pour finir, tombe amoureux d'une vendeuse mexicaine (Iazua Larios).
        Et nous, spectateurs, essayons de comprendre les raisons de cette espèce de catatonie béate, de cette indifférence souriante au monde, que l'histoire d'amour ne suffit certes pas à expliquer. Bref, pendant la première moitié du film, il ne se passe.... rien. Et puis, virage sur l'aile: nous voilà dans un thriller. En raconter plus serait du spoilage, même si on peut dire que pendant les pires épreuves, Neil reste semblable à lui même: absent de sa vie...
          Film personnel, original, qui mérite le voyage

     

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top