Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
44 abonnés
1 580 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 septembre 2024
Retour en petite forme pour Christopher Landon qui, avec ses réalisations précédentes, ‘Freaky’ et ‘Happy Birthdead’, avait démontré une certaine capacité à mélanger efficacement le fantastique et la comédie. Cette fois, le pitch repose sur un fantôme qui hante une maison tout en ignorant qui il est et ce qu’il fait là, et la quête du fils pour résoudre le mystère et l’aider à passer de l’autre côté. David Harbour n’était peut-être pas le meilleur choix pour jouer le spectre : vraiment flippant, il aurait pu faire le taf mais en Casper bedonnant, il n’est pas vraiment à son aise.. Le film ménage quelques observations amusantes sur le buzz et les réseaux sociaux puisque le père de famille espère tirer profit de la présence de ce spectre très coopératif dans son grenier…mais dans l’ensemble, le scénario reste cousu de fil blanc et pas aussi drôle que le concept le laissait espérer. Il s’agit en fait d’un pur produit Netflix, un film qui, s’il n’est pas raté à proprement parler, s’impose une production familiale un peu trop insipide et sans aspérités. Bien qu’il soit également à la manoeuvre au scénario, les éléments qui donnaient une agréable petite touche de personnalité aux précédents films de Landon sont ici aux abonnés absents, sans qu’on sache s’il faut en accuser le formatage Netflix ou une volonté personnelle de lisser le contenu pour ratisser plus large. Dans l’attente de le voir se reprendre, on ne peut que constater que Landon, comme beaucoup d’autres avant lui, est devenu son propre fantôme.
J'ai adoré ce film ! Les acteurs jouent leurs rôles avec beaucoup de justesse. Les relations entre les personnages sont crédibles et émouvantes, en particulier celles au sein de la famille. Le film parvient à traiter ces sujets difficiles tels que la mort et la peur de manière touchante et drôle, ce qui en fait un film à la fois divertissant et réfléchi. C'est un film que je recommande à tout le monde.
"We Have a Ghost" est un film chaleureux et touchant qui plaira à toute la famille. Les enfants apprécieront l'humour et les personnages attachants, tandis que les adultes seront touchés par les thèmes de la famille et de l'amitié. C'est un film à voir ensemble pour passer un bon moment.
Après Casper le gentil fantôme, voici la version Disney avec Ernest l'autre gentil fantôme. Un film qui ne brille malheureusement dans aucune catégorie car à vouloir faire un film sans autre pareil, ils ont juste fait un film sans identité, vraiment très superficiel. C'est encore un coup de Disney et cela devient leur marque de fabrique. Le dernier quart d'heure m'a semblé un peu plus intéressant car la conclusion de l'histoire devient simplement un peu plus mature. Si je n'ai globalement pas trop aimé, je me dis que ce film trouvera sans doute son public parmi les plus jeune. Cela devrait leur plaire.
Sympatoche ! L'histoire d'une famille qui emménage dans une maison hantée par un fantôme amnésique. Le jeune garcon se donne pour but d'aider ce fantome a retrouver la mémoire. Un peu d'humour, un peu de tragique, un peu de suspence... un bon divertissement.
Un petit film plutot sympathique, loin des grosses productions hollywoodienne, qui va tenter avec plus ou moins de succès de mélanger, le genre comique et fantastique. Mais il n'y a franchement rien d'innovant, pour cette œuvre qui se rapproche beaucoup de "Casper", sans égalé, celui-ci. Les acteurs font leur job. Cette comédie familiale fera l'affaire pour un dimanche après-midi à la maison.
Jolie comédie familiale qui donne quelques frissons. Le scénario est bien construit, ce qui amène les personnages principaux à évoluer au fil du film. Le fantôme est coincé dans un monde qui ne veut plus de lui sans accepter son départ. Un gentil garçon très ouvert d'esprit (quel jeu de mot !), le prend sous son aile. Leur étrangeté fait leur force. Les effets spéciaux sont efficaces, faisant parfois repenser à l'Homme Invisible ou à Ghostbusters. Un petit hommage à Ghost est aussi glissé subtilement. En filigrane, une critique de nos sociétés médiatiques à l'ère des réseaux sociaux, montre comment le moindre événement devient de nos jours planétaire instantanément en dépit du bon sens. À noter cette réplique très 2023 : "Eh, t'as pas le droit d'être là !" dit le garçon en train d'uriner dans les toilettes des hommes. "À cause de tes normes genrées débiles ?", répond la fille. Un bon film à regarder avec des ados.
Malgré sa longueur un peu inhabituelle pour ce genre de film on prend pas mal de plaisir en le visionnant. Le casting est réussi le côté clins d œil fonctionne très bien . Après mais c est personnel je trouve la fin un peu trop tire larmes . Bien sûr les bons sentiments c est bien mais il faut savoir doser .
Chris Landon continue son petit bonhomme de chemin en réalisant pour Netflix ce métrage original et plutôt maîtrisé. Ça commence comme une blague sympa avec de l'humour, des comédiens sympas et une critique jouissive des réseaux sociaux. Puis, petit à petit le film prend une autre ampleur, se fait plus sérieux, plus sombre mais toujours avec cette touche d'humour. On suit dorénavant une enquête intéressante sous forme de road movie afin de comprendre les origines de notre ami ectoplasme peu bavard. Les enjeux s'épaississent, le dénouement est bien trouvé et l'émotion est également au rendez-vous. Un peu rebuté par la durée au départ, j'ai finalement pris du plaisir à découvrir cette histoire de fantôme loufoque et sérieuse à la fois, les critiques sont dures à mon humble avis.
Une façon originale d'aborder une histoire de fantôme. Divertissant, un peu d'action, un peu de drame, un peu de tragique, et un tout petit peu d'horreur. Pour passer une bonne soirée en famille.
La bande annonce est meilleure que le film, car elle n'a pas cette longueur qui gâche un peu la fête. L'histoire est chouette mais le film est inutilement long. Ça reste une prod Netflix mais c'est quand même un bon divertissement très facile à regarder et léger.