Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dirty Sale
4 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2024
Bon petit film sur les incendies des Landes, assez angoissant et avec une belle histoire de famille. Doté d’une esthétique assez cool à la Denis Villeneuve et de très bonnes idées de narration, ce drame français est un bon moment malgré son montage assez charchuté.
On part du postulat de départ qui fonctionne pas mal puis on s’évade dans le soleil et l’air tout rafraîchi et on se réveille dans un lit pour au final faire un me psychanalyse sur son rôle de père….. Grotesque et singulièrement inintéressant.
Film pénible, plein de pathos et d' invraissemblances, avec un Dussolier et un Lutz qui font peine à voir. Un film qu'on est heureux de voir... se terminer.
Je partage les mauvaises critiques. Quand ils sont dans la voiture le film avec un minimum de moyen réussit à être un thriller-film catastrophe. Ensuite c’est très long.
Extrêmement nul, c'est une honte pour le cinéma français. Le film ne dure que 1h20 mais semble interminable. C'est ennuyeux au plus au point. Ne perdez pas votre temps
2 ème film de Quentin Reynaud dont j avais beaucoup apprécié son film précédent 5ème set. Il retrouve son acteur principal, alex lutz qui joue un homme brisé,malheureux dont on comprend assez rapidement qu il vit un deuil très douloureux. Il vit avec son père joué brillamment par dussolier, un matin ils sont obligés d évacuer de leur maison car un grand feu menace et qui va rapidement encerclé leur voiture, ils vont tenter de survivre de ce péril. Le film est assez particulier car il est découpé en 2 parties, la première partie est un huis clos type film catastrophe et la seconde on se dirige à la frontière du fantastique presque métaphysique Un bon petit film .
Concept d’actualité, avec un potentiel fort, des images léchées et deux très bons acteurs.
Mais un scénario d’un vide sidéral vient tout gâcher ! Malgré la durée du film environ 1h20. On s’ennui vite avec des rebondissements télescopés et des ficelles scenaristiques plus grosses que des cordes
Le film est bien fait. mais il manque quelque chose qui fait qu'on arrive pas à être captiver du début à la fin, ça se laisse regarder mais je n'ai pas trouver ça extraordinaire, le film est plus anxiogène qu'autre chose.
Je n'ai pas été convaincu par cette mise en scène sur les incendies d'été. Le casting est de bonne facture mais trop de scènes invraisemblables à mon goût viennent décrédibiliser le film. Sans plus. ----Décembre 2023----
Je trouve que le film possède de belles qualités comme la photographie mais après une demi heure quasiment parfaite le film bascule et perd en crédibilité le tout en résulte d'un bon film français mais qui ne restera pas parmi les plus marquants
En plein feu est un très sympathique découverte ! Un film assez ambitieux qu’on voit assez rarement dans le paysage français, un film catastrophe entièrement filmé à vue d’homme avec des plans assez serrés pour masquer son budget sans doute ridicule. Et ça fonctionne du feu de Dieu ! Le film est visuellement crédible et très prenant, on est complètement happé par ce qui se passe. Les quelques événements un peu “oniriques” (ceux qui ont vu le film comprendront) sont peut être en trop à mon sens, essayant d'apporter une profondeur à ces personnages dans un film catastrophe qui n’en a pas forcément besoin, venant alourdir un récit jusque là très prenant. Et c'est un peu le point faible de En plein feu, à savoir que les personnages ont des très bons acteurs mais leur écriture n’a jamais été transcendée de sorte qu’on soit vraiment attaché à eux. C'est souvent le cas dans les films catastrophes et ce défaut se répète ici malheureusement. A souligner quand même l’originalité du film dans notre paysage cinématographique français, raison pour laquelle je garde beaucoup de sympathie pour En plein feu, et aussi grâce à sa mise en scène irréprochable. Une belle découverte.