Je n'ai pas du tout accroché à ce film. C'est plat et assez ennuyeux. C'est vraiment dommage pour Sophie Marceau qui semble égaré dans ce récit qui manque cruellement de saveur.
Très sincère, touchant, drôle, vrai, j’ai adoré je l’ai visionné trois fois pour le montrer a ma mère et mes amis, Sophie ne me déçois jamais, la fin est à l’eau de rose mais bon c’est pas grave ce qui compte c’est le message qui est véhiculé durant tout le film !
Une très jolie comédie écrite et mise en scène par Lisa Azuelos. Avec " I Love America" la réalisatrice nous propose un film mêlant frivolités et mélancolie, une aventure très animée, une agréable BO et un joli dépaysement en Californie. Son scénario nous offre des dialogues fun et incisifs, des scènes légères mais aussi de belles séquences sensibles et profondes. Le film bénéficie également d'un brillant casting ; Sophie Marceau s'y révèle comme toujours fantastique. Elle est superbement secondée par un Djanis Bouzyani au top dans le rôle de son ami Luka.
J ai trouvé ce film très long et sans intérêt, vulgaire et sans dialogue on a énormément de sous titrage à se demander si ce n est pas un film en VO j adore Sophie Marceau mais franchement là c est un peu trop de rôles pour se mettre en valeur et montrer qu elle est toujours "potable" à cet âge, très déçue
Un film cliché à souhait, pas drôle avec des personnages agaçants qui nous font croire que déménager à Los Angeles dans une put*in de baraque de star est chose aisée. L'ami de Sophie Marceau (dont je ne me souviens pas du nom) joue un homosexuel cliché au possible, insupportable qui ne pense qu'à se taper tous les mecs qui passent dans la cité des anges. En même temps, les délires de bobos gauchistes transpirent dans les films de Liza Azuelos, rien d'étonnant qu'elle ponde cette bouse aussitôt vu aussitôt oubliée.
Je regarde les avis allociné depuis plus de 5 ans, malheuresement je m'ennuie tellement devant le film, que j'ai créé un compte allociné pour publier cet avis et vous le faire partager. Le film n'est pas bien, dsl vraiment . Je ne comprend pas les avis 5 étoiles, mais bon. Bravo à Sophie Marceau, super actrice malgré tout, intemporelle.
I love America est un film de Lisa Azuelos autobiographique. Si pour certains, ce film romantique est un petit peu fleur bleu, la réalisatrice l’assume et explore ce genre jusqu’au bout avec le personnage de Lisa qui rencontre l’amour aux États Unis sur les conseils de son meilleur ami gay. C’est drôle et touchant.
On peut penser ce qu’on veut d'Azuelos, mais j’aime ses sujets et le traitement qu’elle en fait. Son cinéma léger cache énormément de questions sur la société, la sexualité ou l’identité. Même Marceau, qu’on retrouve dans son rôle de parigote habituel, devient ici la proie de l’autodérision, révèlant des contradictions qui sont parfois les nôtres, pour peu qu’on veuille le voir. "Vous avez un problème avec l’honnêteté, vous les Américains ?" demande-t-elle en flagrant délit de mensonge - sûrement en toute bonne foi, sans se dire que c’est elle qui, en mentant, démontre ses propres insécurités par rapport à l’honnêteté, et que ça en dit long sur "nous, les Français".
Le tout manque de pédagogie pour être véritablement une œuvre militante, comme s'il fallait se montrer discret (ou docile) pour que le sujet passe comme comédie grand public. J’ai d'ailleurs l’impression que ses côtés engagés ont agacé ses spectateurs plus qu’autre chose, atteignant par son apparence de petit film digeste un public qui n’était pas prêt à se faire dire que la culture française n’est pas si folichonne que ça, et que ça peut faire du bien de se libérer des carcans sociaux. Malgré l’intérêt que j'ai pour le propos de fond, j’ai moi-même eu du mal avec ce regard ultraparisien qui ne donne pas l'impression de devoir regarder bien plus loin que le bout de son nez pour se sentir pousser les ailes de la révolution sociale. Mais c’est un film qui est loin d’être aussi frivole qu’il le laisse croire.