Petites mains
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites mains ?

Cat
    Cat

Publiée le 1 juin 2024
    J'ai adoré 🤩👍👏🤗😅👏👏👏. Merci pour ce superbe moment ! Très bon film que je recommande ! Des acteurs et actrices formidables ! Une comédie qui a du sens et nous met face à la réalité de l'invisibilisation des personnes exerçants des métiers dit "ingrats", en traitant le sujet avec humour et legèrete.
    Bravo 👏👏👏👏👏💖
    Begona Alava
    Begona Alava

Publiée le 29 mai 2024
    Que d'émotions! Merci!!! J'ai été embarqué pendant toute la durée du film!!!Tous les ingrédients sont réunis pour un beau film, de l'humanité, des rires, des pleurs, de beaux personnages authentiques, des femmes courageuses exemplaires, qui se battent pour leur dignité, des invisibles qui deviennent des stars ...le moment du défilé un moment grandiose...Je suis sortie de la séance sur un petit nuage..Oui si on se bat tout est possible! Je recommande++++un remède à la résignation!
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

Publiée le 23 mai 2024
    Un film qui ne convainc jamais.
    On passe son temps à regarder sa montre devant l'ensemble des situations convenues. Un film sans surprise.
    La faible affluence des spectateurs en témoigne...
    Lea Chergui
    Lea Chergui

Publiée le 22 mai 2024
    Excellent film, qui montre la réalité du quotidien des femmes de chambres de grands et petits hôtels également. Je recommande, aucune vulgarités, c’est un plaisir à regarder
    Anges74
    Anges74

Publiée le 21 mai 2024
    Ce sont tous les clients de Palace et autres hôtels haut de gamme qui devraient aller voir ce film.
    Pour travailler en hôtellerie, c'est un beau résumé des conditions de travail très difficile des femmes et valets de chambre pour un salaire au Smic! Des chambres laissées parfois dans des états déplorables par des clients mal éduqués et sans aucun respect.
    Un métier physiquement très éprouvant dont la pénibilité n'est pas prise en compte.
    Voilà la dure réalité de ces équipes
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 21 mai 2024
    Un film que je suis allé voir pour Corinne Masiero, et pour la curiosité de voir l'intérieur d'un palace, avec un coup d’œil que j'espérais original.
    Objectif rempli, mais guère plus. Corinne Masiero impeccable, mais le 2e rôle principal ne m'a pas accroché, le personnage reste plat. La vedette lui a été volée par une brochette d'actrices "secondaires" qui font tout le piquant à mes yeux de ce film agréable mais pas inoubliable.
    Loan
    Loan

Publiée le 21 mai 2024
    Troppp bien, un film qui met en avant un métier trop mis sous coter et qui sert énormément. Film super bien fait
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 20 mai 2024
    La lutte paye

2ème film de Nessim Chikhaoui, après Placés en 2021, dans lequel il remet le couvert de la comédie dramatique sociale. 87 minutes centrées sur ces gens qu’on a applaudis tous les soirs pendant le confinement. C’était en 2020…et depuis ? Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix. Et depuis, rien de nouveau pour ces invisibles, d’où ce coup de projecteur habile et sensible sur un mouvement social qui a défrayé la chronique en 2019. Edifiant, nerveux, sensible et très intelligent.
    « En juin 2019, les femmes de chambre du plus grand hôtel Ibis de France, porte de Clichy, à Paris, décident de sortir du silence et de l'abnégation. Elles entament une grève pour dénoncer les cadences infernales, le travail impayé et les conditions éprouvantes que leur inflige Accor via le sous-traitant qui les emploie ». Ce mouvement social fera date, car les « petites mains » vont faire plier le 1er groupe hôtelier d’Europe. Même si, dans ce film, l’action est déplacée vers un grand palace parisien, l’impact reste le même. Car comment justifier que ces femmes de ménage, qui travaillent dans des conditions indignes, touchent moins de salaire en un an que le prix d’une suite pour une seule nuit dans ledit palace ? Cette comédie dramatique vaut plus par la profondeur apportée à certains personnages qu’au récit de la lutte elle-même. Voilà une chronique sociale digne des britanniques passés maîtres dans le genre. Ce film choral bénéficie d’un montage nerveux, de dialogues soignés et d’une superbe interprétation sans faille. Un feel good movie diront certains avec un peu de mépris. Oui, et alors !
    Corinne Masiero sait tout faire. Il faudrait bien se garder de la résumer au numéro qu’elle nous propose depuis des années dans la peau du Commissaire Marleau. C’est une grande actrice que l’on retrouve ici au niveau de sa Louise Wimmer qui nous l’avait fait découvrir en 2011. Nous attendons son 1er film en tant que réalisatrice, qui doit sortir dans l’année, avec une certaine curiosité. Elle forme un duo épatant avec la jeune Lucie Charles-Alfred, qui, pour son 1er grand rôle, montre un sacré abattage. On ajoutera volontiers à cette tête d’affiche les prestations de Marie-Sohna Condé, Salimata Kanaté, Maïmouna Gueye et Kool Shen. Encore un film qui fait du bien, ne nous en privons pas.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 20 mai 2024
    Quand Masiero ne fait plus du Marleau , elle est très bonne . Sa petite camarade est une belle découverte. C’est aussi un documentaire sur les conditions de travail de ces petites mains. Un film intéressant.
    Marie Ja
    Marie Ja

Publiée le 19 mai 2024
    Un film plein d'humanité sur un sujet sensible sui se développe de plus en plus dans de nombreux corps de métier. Les acteurs sont justes et les personnages touchants. Je suis contente d'avoir vu ce film qui ne restera néanmoins pas dans mes annales.
    fabienne Santina
    fabienne Santina

Publiée le 19 mai 2024
    Un film qui décrit avec sourires, coleres et tristesse le monde dur de la sous traitance et la solidarité de ces femmes exploitées.
    Des actrices au top !
    Thierry Lemaitre
    Thierry Lemaitre

Publiée le 18 mai 2024
    D' excellents acteurs et actrices qui nous livrent leurs quotidiens.Chacun est à sa bonne place. Ce film nous donne de la bonne humeur et bravo à toutes ces femmes invisibles. À voir absolument.
    Gabriel GRIPARI
    Gabriel GRIPARI

Publiée le 15 mai 2024
    Tableau sincère des petites mains dans les palaces. On y découvre l'envers du décors des hôtels de luxe.
    Cependant, le spectateur n'aura aucune possibilité de savoir s'il y a une exagération par rapport à la réalité.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 15 mai 2024
    Un film généreux, des personnages bien construits et interprétés par de très belles actrices. Une belle réussite!
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 15 mai 2024
    Scenario un peu faible et propos déjà vu au cinéma mais une piqure de rappel sur l exploitation des travailleurs, ca fait toujours du bien.