On The Line
    2,4
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Line ?

black B.
    black B.

Publiée le 16 novembre 2022
    Une première partie maitrisée qui tire sa force par un 8 clos poussé à l'extrême reposant exclusivement sur la prestation de mel Gibson et le principe du 'don't show'. Puis vient la seconde partie, beaucoup plus générique, comme on a pu en voir dans une ribambelle de films, le classique jeux du chat et de la souris, et la on redescend nettement d'un cran.
    Enfin vient la resolution, et là c'est le drame, Romuald Boulanger nous montre comment détruire un film par l'écriture et ses facilités, et qu'un high concept ne se déroule pas tout seul.
    Récemment Barbarian avait le même problème, On the line relève le défi de faire pire, et haut la main.
    On pourrait se demander après tout ce châtiment, quel est le message au final? Spoiler: Aucun.
    2/5
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film qui semble plutôt pas mal dans sa première partie avec un Mel GIBSON bien dans son rôle, sauf que ça part complètement en vrille dans la 2ème partie pour finir sur du grand n'importe quoi. En bref, décevant.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 20 décembre 2022
    Plutôt bien trouvé, une bonne surprise (pas vu venir le 1er twist, le 2e par contre, est évident). C'est toujours un plaisir de retrouver Mel Gibson, mais moins sans sa vraie voix en VF, snif!
    DanDan
    DanDan

Publiée le 28 décembre 2022
    Pas un chef d'œuvre mais un bon film suspense ou la fin peut surprendre...Mel Gibson est bon..le reste du film est un peu léger mais le film se laisse voir un dimanche soir..rapide et efficace sans prétentions d'être un classique mais plutôt un passe temps
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 13 janvier 2023
    Les notes beaucoup trop sévère !!! Je le trouve très bien mel Gibson au top le petit peter de narnia qui a bien grandi et qui joue très bien !! Moi en toute franchise j'ai passé un super moment foncé !!! Je crois que les gens aime flinguez les films qui on pas de com ( pub , affiche , sortie cinema Ecttt ) ce film sort de nul par pas besoin dans faire des tonnes il est frais bref bon film!!!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 janvier 2023
    Dès la première demi heure, on arrive à un constat : spoiler: Soit c'est très mal joué, soit c'est une mise en scène. Partant de ce postulat, on oscille car les 2 théories se tiennent...Les fausses pistes balourds s'enchainent, puis vient le premier twist, plutot prévisible, puis le deuxième, encore plus prévisible une fois qu'on le voit reculer vers les escaliers...
    Bref, c'est long et moyen, pas beaucoup de tensions, le scénario est écrit avec les pieds, et le fait de faire spoiler: des doubles "gags" à la radio sur des pseudo prises d'otages ou morts m'a mis mal à l'aise. Hanouna s'en inspirera peut être
    ManTec
    ManTec

Publiée le 27 novembre 2022
    La première partie du film semblait pas mal. Mais c'est finalement mal joué et la fin... la fin est simplement ridicule.
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 15 janvier 2023
    Très bon film qui a le mérite d'être connu. Bon suspense et surtout un dénouement inattendu qui va en surprendre plus d'un.
    Je pensais voir un film classique comme on en a déja vu des centaines mais j'avoue avoir été surpris par celui-ci
    Et que ça fait du bien de revoir notre Mel Gibson
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 13 janvier 2023
    Vous pouvez y aller et oublier les mauvaises critiques des pseudos intellos ... cela se regarde , on peut évidemment s'interroger sur ce scénario un peu tordu et appuyé mais tout s'explique à la fin ...
    Madame K
    Madame K

Publiée le 5 février 2023
    Le plus mauvais film de Mel Gibson
    Je pense que le réalisateur romuald boulanger devrait arrêter au plus vite de tourner ses niaiseries
    Nadia Farès est nulle dans ce film et tout fait vraiment fake. Tu sens que ça été tourné en France… Nul, rembourser nos invitations !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2022
    Ah oui, un superbe thriller qui a des relents de spoiler: The game.
    On est suspendu et tenu en haleine jusqu'au dernier moment. On ne s'attend pas à voir la conclusion qui nous offre un twist incroyable. Pourquoi on ne voit pas plus Mel Gibson qui, en plus d'être un super acteur est aussi un réalisateur de génie. On the line est juste excellent !
    TedPikul
    TedPikul

Publiée le 14 janvier 2023
    En un mot, trois lettres : NUL ! L'histoire se devine, la fin est attendue et ridicule. Boulanger ferait bien de se remettre à la radio car le grand écran n'est vraiment pas fait pour lui !
    Fran P#
    Fran P#

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2023
    Nul ! Archi Nul !
    Dommage pour Mel Gibson qui nous a habitués à bien mieux.
    La première partie du film est correcte le suspens est là!
    Par contre le dénouement et la fin du film mais quelle nullité
    Je regrette d'avoir perdu mon temps
    kyu f
    kyu f

Publiée le 22 janvier 2023
    Romuald boulanger nous avait offer la pire daube française de 2021 et revient en grosse force avec the line. mel gibson est comme toujours excellent, le film est top, la tension marche parfaitement. et au final c'est un super huis clos !
    julie2009
    julie2009

Publiée le 31 janvier 2023
    La pire daube que j'ai vue. Ne le regardez surtout pas sauf si vous avez du temps à perdre. Tout est mauvais même Mel Gibson