On The Line
    2,4
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Line ?

Franck Steunou
    Franck Steunou

Publiée le 15 janvier 2023
    Contrairement à certaines critiques, le scénario est très bien, et la fin, est une vraie surprise qui ne se devine pas.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce bon Mel a toujours de la prestance, mais l'histoire ne tient pas la route, c'est mou, ça traine en longueur et le retournement de situation final est tout sauf une surprise.
    Un film alimentaire de plus pour ce grand acteur qui prend visiblement cette mauvaise habitude.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 novembre 2022
    Un Thriller sous haute tension, avec quelques bonnes idées, mais qui traine un peu trop en longueur, et qui devient lourd à la longue ! Pas mal.
    ianb
    ianb

Publiée le 19 janvier 2023
    Mauvais en tout point
    On dirait un direct-to-video avec un jeu d'acteur plus que moyen, un scénario mal travaillé et un mel Gibson,...qu'on ne sait même pas ce qu'il fait dans un navet pareil
    D'autant plus que feu Jacques Frantz n'est plus son doubleur, ça décrédibilise encore davantage le film
    passez votre tour
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 23 janvier 2023
    un doublage et une réalisation insupportable, ne m'a pas permis de regarder plus de 20 min de ce film
    tesquila57
    tesquila57

Publiée le 19 janvier 2023
    voila un film qui bénéficie d'une mauvaise critique en générale
    J'ai quand mème tenté et oh surprise une intrigue qui monte crescendo de bon acteurs une belle réalisation
    on ne s'ennuie pas un moment
    la chute est étonnante
    un film qui mérite de meilleurs avis
    Lou
    Lou

Publiée le 23 janvier 2023
    Je trouve que Mel Gibson crève l'écran dans ce suspense plutôt réussi .Certes quelques faiblesses mais on passe un trés bon moment n'en déplaise aux esprits chagrins !
    Fabrice DEWATT
    Fabrice DEWATT

Publiée le 10 février 2023
    Si le début est prenant, au plus ça avance au plus c'est débile et puis la fin est... (restons polis)
    Aux oubliettes nul de chez nul
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 29 janvier 2023
    Très bon film. Il tient en haleine, puis vire totalement pour nous surprendre à la fin, et pas qu'une fois ! Un film qui aurait pu tomber plusieurs fois dans la série B, mais heureusement bien interprété (hormis par le personnage de Mary, courant au ralenti et tortillant du cul...), mention spéciale à notre cher Arturito de La Casa de Papel !
    En bref, un film divertissant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 février 2023
    Elvis Cooney est un célèbre animateur radio, un brin provocateur, ce dernier va pourtant se retrouver dans ses derniers retranchements lorsqu’un soir, lors d’une radio libre, il va se retrouver confronté à un auditeur particulièrement inquiétant…

Avec On The Line (2022), Romuald Boulanger adapte son court-métrage Talk (2019) dans lequel William Baldwin incarnait le héros. Si ce dernier ne joue plus dans le film, il n’en reste pas moins présent, puisqu’il coproduit le film. Dans le rôle-titre, on retrouve Mel Gibson, aux côtés de Kevin Dillon (frère de Matt) & Nadia Farès (cette dernière y apparaît à peine 3min).

Réalisé à la fin des mesures restrictives liées au Covid_19 (en juin 2021) et en un temps record (en 2 semaines), contrairement à ce que laisse supposer le film, ce dernier a été intégralement tourné en France aux studios de Bry s/ Marne (sauf pour l’unique scène en extérieur à Los Angeles (au début) et la dernière à la Défense devant la tour Égée).

Réalisé par Romuald Boulanger, si son nom ne vous dit rien, on lui doit le misérable Connectés (2020). Avec un tel palmarès, cela n’augurait rien de bon et heureusement pour moi, je n’ai fait le rapprochement avec cette purge qu’après avoir vu le film, sans quoi je l’aurai découvert avec des aprioris… Toujours est-il que ce qui devait être un thriller anxiogène s’avère en réalité toute autre chose. Le film met 30min pour réellement démarrer et va lentement mais surement finir par nous assommer avec son jeu du chat et de la souris.

C’est regrettable, d’autant plus avec la présence de Mel Gibson, on se dit que c’est un beau gâchis. L’univers radiophonique, Romuald Boulanger le connait, et pour cause, l'ex animateur de NRJ y aura officié pendant 15ans. Autant vous dire qu’il sait de quoi il parle et qu’il y avait matière à en tirer quelque chose d’intéressant, sauf qu’il n’en sera rien, préférant y insérer des easter egg plutôt que de rendre crédible son récit (la fréquence de la station KLAT est la même que celle de NRJ (Paris) : 100.3 et au détour d’un couloir, on peut y retrouver les affiches de ses ex-collègues de la radio : Manu Payet & Bruno Guillon).

Le film peut être vu comme un sous Phone Game (2003) de Joel Schumacher, sauf que l’on n’y croit jamais et pour cause, on ne décèle pas une once de tension, c’est léthargique et ça manque de punch.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 février 2023
    Débilos-FM... Voici un chroniqueur radio nocturne qui est aigri, aime s'en prendre violemment à son auditoire, jusqu'au jour où un illuminé le menace en direct... Oui, c'est Conversations Nocturnes (Talk Radio) de Oliver Stone, mais en version Wish au rabais et au final abrutissant, aussi si vous n'avez pas vu le thriller prenant de Stone, filmé d'une main de maître (des travelings circulaires qui nous font rentrer dans la folie du personnage), interprété avec furie, et au final déchirant, laissez carrément tomber le micro moisi de Mel Gibson, qui n'a rien à vous offrir, au profit de cette sublime pépite de tension trop peu connue. Pour ce qui est de On The Line, il nous prend tellement pour des niais, qu'on pige le twist à environ vingt minutes du début (et bon courage pour tenir le reste du film, puisque tout enjeu, tout suspens, est mort...). Le scénario se fiche éperdument de cacher ses indices, de créer du mystère, il enchaîne les flagrants éléments qui nous beuglent la vérité derrière cette prise d'otage très mal mise en scène : spoiler: le speaker insiste dès le départ sur le fait que son auditoire est réduit et a ses habitudes ; le forcené au bout du fil est un Rambo surdoué (il s'infiltre où il veut, dégomme plein de gens sans jamais être essoufflé à l'antenne, met des plein de pièges et tableaux macabres que tout le monde aurait vu avant et pendant l'émission...) ; il y a un policier qui veut intervenir en voyant Mel Gibson armé à côté d'un jeune homme paniqué, mais il reçoit un coup de fil, et s'en va (si, si... On vous promet) ; le personnage de Mel Gibson a l'air aussi impliqué émotionnellement qu'un caillou, et donne un milliard de détails descriptifs qu'absolument personne ne penserait à donner en situation de stress ; et dernier point très important, on a droit à des plans gratuits et laids sur les commentaires écrits des auditeurs lors de la prise d'otage, pour une fois très nombreux et réactifs... Bref, inutile de vous prendre pour des écervelés comme le fait le scénario : oui, c'est un coup monté pour faire de l'audimat.
    Quand on comprend assez tôt ce premier twist, on s'ennuie ferme, car plus rien ne vient jamais nous contredire dans notre déduction (pas de contre-indice, de doute, de fausse piste...), au contraire, le scénario fait son petit chemin comme si on n'était pas là, en enchaînant toujours plus d'inepties qui nous confortent dans notre idée. Ce que l'on peut s'ennuyer, alors... On lève simplement une paupière à la dernière minute, qu'on croit assez maligne avec une morale à la "Mad City" (de Gavras) étant "les médias à sensations, en voulant en faire toujours plus, écrasent bien des gens", mais non... spoiler: Si le petit jeune se tue en tombant en arrière dans les escaliers, effrayé par un Gibson trop désireux de recueillir sa réaction à chaud pour les auditeurs, c'est seulement...parce que c'est l'anniversaire de Gibson, c'était une blague.
    C'est à ce stade qu'on décolle nos accoudoirs, submergé à la fois par la bêtise du twist qui nous dit qu'une spoiler: chute en arrière sans aucune protection dans les escaliers (même les grands cascadeurs ont des tatamis et coques discrètes pour la tête, alors le petit jeune...) se solde par aucune égratignure
    , mais aussi par l'incapacité de ce film à nous dire quoi que ce soit, ni morale, ni idée sur cette violence derrière des pseudos, sur la prise d'otage, sur le fait de jouer avec la vie... Non, c'est spoiler: une blague pour un anniversaire
    , damned. Pour qu'on accepte l'idiotie de son twist, il aurait fallu un film divertissant, bien rythmé, bien interprété, ce que On The Line n'est pas du tout, campé sans envie par un casting perdu, aux ressorts trop évidents qui n'essaient même pas de nous faire douter, et au final qui nous prend pour des débilos. Par pitié, mettez-vous plutôt Conversations nocturnes, un thriller qui s'adresse à vous avec respect, (très) cher public.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 novembre 2023
    Les Thrillers qui tournent autour d’un animateur radio demeurent peu nombreux mais il s’agit à chaque fois d’un pur véhicule pour leur acteur principal, qui assure nécessairement la quasi intégralité du spectacle et des dialogues. Toujours coincé dans son purgatoire médiatique, au point de jouer dans d’improbables coproductions franco-belgo-américaines, c’est Mel Gibson, dans le rôle d’un animateur poujadiste et provocateur, qui tient le crachoir dans ce lointain descendant du “Phone booth’ de Joel Schumacher, et qui tente de se montrer plus futé que l’auditeur revanchard qui a décidé de ruiner sa vie et sa réputation en direct. C’est dommage, on attendait le fameux “regard” de Gibson , celui de l’Arme fatale, de Braveheart ou du Patriote, celui qui indique que Mel a basculé et que tout se terminera nécessairement dans le sang. Ici, l’acteur reste sous contrôle, ‘On the line’ aussi d’ailleurs puisqu’il fait partie de ces films qui, une fois leurs cartes abattues, vous laissent avec l’impression d’avoir été floué sur toute la ligne. Le risque, c’est qu’un spectateur peu joueur pourrait même aller jusqu’à désavouer le résultat dans son intégralité pour cette raison.. Pour ma part, un autre film, en 1997, m’avait fait la même impression : c’était d’ailleurs la première fois que j’étais confronté à un tel escamotage du concept et en plus, c’était un très bon film. Bien qu’il soit nettement plus modeste dans ses ambitions et ne parvienne pas nécessairement à maintenir une tension élevée d’un bout à l’autre, ‘On the line’ réserve en tout cas ses révélations pour les toutes dernières minutes, ce qui n’est franchement pas si mal pour un si “petit” film.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 12 mars 2023
    la fin c'est un gamin de 10 ans qui l'a suggéré ?
    sincèrement une première partie très bien maîtrisée.

mais la fin ça tourne à la parodie ... tellement domage
    La preuve par 3
    La preuve par 3

Publiée le 15 janvier 2023
    Le film est pas mal du tout, jusqu'au moment où il te prend pour un âne !
    A partir de la, il ne fait que ça ...
    Quelle fin minable ! Ça commençait bien pourtant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 février 2023
    Film simple mais efficace avec pas mal de suspense, de tensions et au twist final étonnant !! Toujours un plaisir de revoir ce bon vieux Mel Gibson !!