On The Line
    2,4
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Line ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 février 2023
    Parfois un bon scénario suffit à faire un divertissement regardable. C'est la cas de "On the line" qui tient juste sur le suspens. Mais pour le reste c'est un peu faiblard, aux bons rebondissements succèdent les rebondissements poussifs.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 mars 2023
    3,6 - Indispensable de le voir en VO car le doublage est abominable ! Déjà, Mel Gibson avec la VF de D. Washington, ça ne fonctionne pas du tout ! Et que dire du doublage de « Gary »… horrible! Les autres, c’est pas terrible non plus mais moins insupportable.

Avec ce genre de doublage totalement mauvais, on se rend compte de son importance pour ceux qui préfèrent regarder en VF. surtout dans un Huit clos comme ici où seul la voix d’un des personnages central mène les échanges.

C’est carrément inregardable ! On décroche très vite alors qu’au final c’est plutôt un bon Thriller.

Donc, mettez la VO et laissez vous captiver par ce bon thriller qui rappel l’excellent «  spoiler: The Game

Mel Gibson, par son charisme nous captive dans cette intrigue bien menée ! Je ne comprends pas les critiques négatives spoiler: qui (soit disant) ont vu venir le 1er twist puis encore plus le second!!…

N’étant pas qualifié de crédule ni d’idiot … je ne l’ai absolument pas vu venir !! C’était très bien mené et très crédible !! spoiler: Hormis peut être l’intervention du policier mais qui ne nuit pas vraiment au suspens. Mais un ex militaire bien entraîné qui pete les plombs et prépare minutieusement sa « prise d’otage » est malheureusement tout à fait crédible.

spoiler: Y’a un aspect psychologique qui est bien traité je trouve. Et justement le twist final rend le film vraiment excellent ! Objectivement on ne peut pas le voir réellement venir !!

spoiler: Car le 1er twist clos l’intrigue de manière réaliste bien que cruelle et nuisant au film car ça gâche le récit. On se dit qu’ils sont allés beaucoup trop loin et ça gâche le canular orchestré et donc l’intrigue qui nous a captivée. La « victime » sous le choc aurait très bien pu en effet avoir ce destin tragique.

spoiler: Mais le second twist rend encore plus crédible le tout et délivre une fin heureuse tout en démontrant qu’elle aurait pu être tragique et qu’heureusement la victime était complice sans quoi c’était allé trop loin !… L’arroseur arrosé …

spoiler: On le comprend au moment où la directrice de prod demande la radio à son chauffeur et empêche Elvis, l’animateur de sortir de la voiture soit 30s avant le twist final mais pas avant !!

Le film vaut pour son suspense captivant pour les amateurs de thrillers dont le dénouement est très réussi pour ma part !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 septembre 2023
    Le réalisateur français Romuald Boulanger réalise un très bon film américain avec Mel Gibson ,William Moseley , Nadia Farès et Kevin Dillon rempli de rebondissements inattendus.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 21 décembre 2022
    Pas génial mais clairement pas le navet de l'année non plus. Un plutôt bon suspens même si le scénario est tout tracé. Assez correct une fois les 30 premières minutes passées. Pour un dimanche après-midi pluvieux
    BTZ 355
    BTZ 355

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film est un naufrage, on devine la fin au bout d’une vingtaine de minutes, tout est déjà vu, en mieux, c’est mal construit, et totalement incohérent. Une note spéciale au doublage français lamentable de Mel Gibson, qui tue encore un peu plus le film.
    Évitez de perdre votre temps…
    Goal Davidson
    Goal Davidson

Publiée le 26 février 2023
    Heu je n'ai pas de mot pour qualifier ce film !! Quand je pense que certains ont adorés nan mais vous êtes sérieux !?? Tout ça pour ce final ?? Pfffff
    Le cinéma va mal ça c'est sûr
    Je me suis inscrit juste pour écrire ce commentaire.
    D L.
    D L.

Publiée le 23 juillet 2023
    Assez mauvais film, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film. J'ai plutôt apprécié le tout tout début, mais ensuite s'enchaine une succession de scènes sans queues ni têtes.
    Anne T.
    Anne T.

Publiée le 15 janvier 2023
    Bof bof !! Mal joué depuis le début , j'ai douté de la véracité du kidnapping!! Dommage le scénario était une bonne idée....
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 juillet 2023
    Faussement astucieux mais très fier de sa malice, le film se pavane sans raison! L'ensemble manque de densité dans l'écriture des personnages, souvent réduits à des archétypes désarticulés, le budget est sûrement passé tout entier chez Mel Gibson car le film apparait techniquement cheap à bien des égards, c'est mal écrit, mal amené et finalement assez grotesque.... Et dire que "The Game" (1997) s'est fait lyncher à sa sortie! N'est pas David Fincher qui veut...
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 31 août 2023
    Ce genre de petite série B au principe généralement statique, en l’occurrence avec un interlocuteur au téléphone, au sein d’un standard ou encore comme ici sur les ondes radio, nous parvient sporadiquement sur les écrans. On pense aussi bien au très réussi et sous tension « The Call » avec Halle Berry ou au sympathique film suédois « The Guilty » qui avait eu droit à son remake américain sur Netflix par Antoine Fuqua et avec Jake Gyllenhaal. Ou encore, mais plus extrême et conceptuel, à l’illustre « Phone Game » dont l’action ne bougeait pas de la cabine téléphonique. On est donc en terrain connu même si le fait que ce soit un animateur de radio et son émission qui sont pris pour cible apporte un peu de fraîcheur. Durant la première partie en quasi huis-clos, pas vraiment de surprise donc : un inconnu y menace le personnage principal via le standard de la radio même si on dénombre quelques invraisemblances (finalement rattrapées par la fin).

Mel Gibson qui nous offre de grands films en tant que réalisateur, du mythique et magistral morceau de cinéma qu’est « Apocalypto » à « Tu ne tueras point », devient davantage abonnés aux navets ou aux séries B anecdotiques et foireuses lorsqu’il est devant la caméra. Des produits direct to video ou insignifiants que ne renieraient pas les Nicolas Cage et Bruce Willis de fin de carrière mais qui, pour lui, sont probablement des moyens de financer ses films en tant que metteur en scène. Ce « On the line » semble faire partie du haut du panier de ce changement de carrière et on sent l’acteur plus investi que d’habitude, certainement amusé par la malice (ou la roublardise diront certains) de ce script en forme de poupée gigogne accélérées vers la fin. Romuald Boulanger qui a mis en scène le film de confinement (ou plutôt la catastrophe tant ce n’est pas du cinéma) « Connectés », met en scène le film sans grande originalité mais de manière relativement efficace tout en sachant que ce n’est pas à ce niveau qu’on va y trouver notre compte de cinéphile.

« On the line » se démarque surtout du tout-venant de son postulat initial sur le tout dernier quart. Là tout prend une tournure complètement imprévisible. Ou alors, si on a compris le twist final avant sa révélation, c’est qu’on a vraiment beaucoup de flair. On n’en dira pas plus mais ce retournement de situation complètement incroyable et plutôt amusant, plaisant et jubilatoire vaut son pesant de cacahuètes. Sauf que ce rebondissement n’est que le premier d’un doublé. Le second, conséquemment un peu moins surprenant, nous assène une nouvelle surprise. On revoit donc ce suspense assez bien mené sous une tout autre perspective. L’idée est bonne même si elle fait penser à un illustre film de David Fincher qu’on ne citera pas. Au final, petite série B de catalogue dans tout son déroulé, « On the line » se transforme en tout autre chose grâce à son dénouement tordu qui nous surprend avec plaisir. Mais ce double rebondissement pourra aussi être vu comme ridicule ou peu satisfaisant, de notre côté on est client! Le principe de l'arroseur arrosé poussé à son paroxysme...

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Carole Thiéry
    Carole Thiéry

Publiée le 22 janvier 2023
    Vu, vu et revu... Aucune idée nouvelle qui donnerait un intérêt au film. La fin est grotesque.
    Mel Gibson a la voix de Stallone, c'est assez déstabilisant...
    1h44 de perdue!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 4 mars 2023
    Le début est poussif, ensuite le film démarre enfin, mais est très répétitif et commence par lasser, malgré qu'il y a du suspense et une attente de la part du spectateur. Heureusement la fin (les 5 dernières minutes) est surprenante. Le film est tout de même "moyen", sans plus.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 22 février 2023
    Première chose : j'ai basculé au bout de 3 minutes sur la VO car effectivement, la nouvelle voix française de Mel Gibson désarçonne. Et cela ne m'aidait pas à rentrer dans le film. Seconde chose : spoiler: il y a ceux qui vont se laisser surprendre par les twists du film et ceux qui les ont vus venir à 10 kms
    . Selon la catégorie dans laquelle vous allez vous situer, vous allez apprécier différemment le film. J'étais malheureusement dans la seconde catégorie. Du coup, j'ai coupé la poire en deux et mis une note médiane car finalement je pense que vraiment, selon l'expérience qu'on a , le ressenti peut changer du tout au tout. Ce qui est sûr, c'est qu'on est très loin du chef-d'oeuvre qu'est spoiler: "The guilty"
    auquel le film peut (un peu ) faire penser.
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 15 décembre 2023
    Pour ma part, un film assez surprenant qui fait assez bien penser à The Game de David Fincher. spoiler:
    Évidemment le film emprunte un style assez convenu qui n'est pas sans rappeler spoiler:
    Piège de cristal version radiophoniques. Certains dialogues sont forcés mais le film est haletant et assez surprenant. Un très bon thriller.
    Lenna Vivas
    Lenna Vivas

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 5 février 2024
    On dirait une parodie de l'émission TPMP, Mel Gibson dans la peau de Cyril Hanouna, les 1h44 les plus mal investies de toute ma vie. On est pris par la première partie du film et s'enchaîne les déceptions. Fuyez