Enola Holmes 2
    1971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enola Holmes 2 ?

moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2023
    Dans la lignée du premier, ce second volet est tout en finesse et en espièglerie. Si l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus resserrée et le film raboté d'un petit quart d'heure, c'est un divertissement tout à fait charmant et un rôle sur mesure pour Millie Bobby Brown.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 novembre 2022
    Après un premier épisode proche du désastre, cette suite est étonnamment bien plus agréable et réussie. On y retrouve bien quelques aspects pénibles du précédent (notamment les adresses au spectateur qui sont toujours aussi artificielles) mais l’intrigue est bien mieux menée et le film moins bourrin dans sa façon d’asséner ses valeurs féministes et progressistes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 juin 2023
    Moins prenant que le premier opus à mon sens, c'est beaucoup plus lent et on a peu d'action malgré une intrigue intéressante. Le casting est toujours très bon et Enola toujours attachante mais pour ma part ça marche moins bien ici. Heureusement la mise en scène dynamique rattrape un peu le coup. En revanche on fait un pas de plus dans le wokisme dans cette suite, dommage.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 août 2023
    Un second volet qui suit le même principe que le premier entre investigation policière, aventure et vie du 19ème siècle. Une intrigue travaillée et des personnages attachants et réussi, le tout avec quelques originalités.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 décembre 2022
    Il ne pouvait en être autrement, Enola Holmes se devait de revenir pour une nouvelle enquête et pour se faire un prénom. Dans la même veine que sa première aventure, Enola Holmes continue de nous faire rire, de nous parler et de résoudre les mystères londoniens en compagnie de son bien connu frère, qui trouve une place bien plus importante dans cette suite. Toujours féministe et surement trop inclusif dans le choix des acteurs campant les personnages de Conan Doyle, ce nouvel opus, bien que trop long, se suit avec plaisir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 décembre 2022
    Univers correct malheureusement j'ai eu du mal à accroché. C'est long et ça manque d'intérêt. Le tout repose sur le personnage d'enola au en couleur, pas plus.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 décembre 2022
    Une suite dans la lignée du premier. C'est un divertissement sympathique portée par une Millie Brown très impliquée. Le scénario est un peu simple par rapport aux intrigues de Sherlock Holmes. Un film familial qui se laisse regarder.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 15 novembre 2022
    Enola Holmes 2, la suite du sympathique film brandé Netflix !

On reste dans la même ligne directrice, où Enola s'adresse directement face caméra. Une suite qui colle directement avec le premier opus, où la suite s'incorpore totalement au premier volet.

Une enquête enchevêtrée dans une autre, dans un Londres en plein essor, avec un Sherlock encore plus abouti. Le rôle d'Henry Cavill ne se cantonne plus en personnage secondaire, il fait pleinement partie de l'intrigue.

L'enquête met beaucoup de temps à démarrer, avec une première demi-heure longue en explication et en récolte d'indice. Ce faux rythme, jonché par de jolies petites scènes, et est enfin lancé quand Sherlock arrive et apporte son lot de dynamisme.

L'histoire en elle-même est plus travaillée que la précédente, plus "grave" et gérant un vrai fait de société. Le puzzle autour de celle-ci est particulièrement bien mise en scène et on découvre des arrivées de l'univers de Sir Conan Doyle. Ca c'est jouissif quand on est fan :)

Et donc tous ces petits détails, faits d'histoire et dialogues font d'Enola Holmes un film mieux abouti que le premier, qui démarre mal, mais qui fini en apothéose !
    Léger bémol, même si Henry rempli son rôle et qu'il endosse bien le détective, notre Sherlock Netflix souffre de ses muscles et de sa notoriété super-héroïne. Arriver à s'en dégager, et on profite du spectacle, du combat qui se profile avec Moriarty et la renommée grandissante de la petite soeur de Sherlock !

A n'en pas douter qu'Enola Holmes va faire d'autres petits. Et ce n'est pas si mal si son personnage évolue au fil de ses enquêtes comme la démontré ce second volet !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 janvier 2023
    Élaborée à partir d’une enquête plus consistante, cette suite fait mieux que le premier volet. Le film aurait cependant mérité une réduction de temps car sur les 130 minutes proposées, il y a forcément du déchet. Millie Bobby Brown est toujours aussi impliquée (rôle + production) et ravira une nouvelle fois son jeune public.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 novembre 2022
    Suite sympathique du personnage d'Enola Holmes. Elle continue à nous amener de bonnes enquetes, de l'aventure. Ces interventions sont bien pensées vers le spectateur. Un univers Sherlock Holmes librement réajusté (le classique méchant de l'histoire surprend malgré tout). Divertissant comme le premier
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 janvier 2023
    Humour, action, enquête policière, personnages pittoresques, tout est réuni pour faire un bon divertissement.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 12 novembre 2022
    Pas mal mais sans plus... Assez bon divertissement pour toute la famille surtout pour les enfants... Mais qu'est ce que c'est gnangnan et rempli de bons sentiments... Aussi le film a toujours un message féministe sous jacent... La résolution des énigmes est souvent tirée par les cheveux... Bref j'ai préféré le premier film...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 31 janvier 2023
    on regarde avec plaisir pour une deuxième fois Enola, on prend plaisir à regarder ce film malgré quelques longueurs
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 17 novembre 2022
    Traîne en longueur et l'intrigue est tirée par les cheveux.
    Le frangin Sherlock n'apporte rien au film.
    Agréable sans plus.
    Laetitia Marianne
    Laetitia Marianne

Publiée le 5 novembre 2022
    Excellent film en suite cohérente avec le premier nous mettant en haleine pour un troisième film, un peu simpliste certes mais de très belles scènes et de très bons acteurs avec un scénario grâce auquel on ne s’ennuie pas une seconde, un vrai plaisir, ne recommande !