Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 228 abonnés
6 180 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 août 2022
Evidemment, le scénario est plutôt prévisible et comme on est en France on sait d'ores et déjà que la comédie va se teinter d'une dose émotion et d'un passage sérieux pour appuyer la morale. Dommage car au vu du potentiel et de le degré d'humour choisit on aurait aimé ne pas voir de séquence tire-larme et de finir sur un gag culte ou au moins audacieux plutôt que cette fin politiquement correcte et consensuelle. Les gags fonctionnent assez bien et les répliques fusent bien interprétés par des acteurs certes en surjeu mais pour des caricatures façon bande-dessinée. Le surjeu n'est pas toujours mesure notamment en ce qui concerne Mme Delahaye alias Audrey Fleurot en roue libre mais assez folle et assez dans l'auto-dérision pour offrir une performance jouissive. Sur l'ensemble le film est assez inégal, avec quelques passages un peu gênants mais qui qui donnent un peu de grain à moudre comparé aux comédies franchouilles habituelles gentillettes et fades, mais le film reste en majorité bien rythmé et drôle surtout, avouons-le, si vous êtes collégien. Site : Selenie
C'est certes très convenu tres téléphoné parfait pour une diffusion prochaine en prime à la télé mais ça se laisse regarder. Le message sous-jacent lié à la chance que nos jeunes ont d'avoir l'école gratuite et qu'ils ne conscientisent pas fait mouche. L'actrice principale porte le film de façon plutôt réussie.
Cette nouvelle réalisation de Frédéric Quiring me faisait très très peur sur le papier, j'avais encore le souvenir douloureux de son film "Sales Gosses" de 2017. Et finalement, malgré quelques faiblesses évidentes (un scénario ne volant pas très haut, certaines situations grotesques, et quelques personnages abusivement caricaturaux, comme par exemple l'enseignante concurrente de l'héroïne (Melha Bedia) largement surjouée par une Audrey Fleurot plus crispante que drôle), on s'amuse, on sourit, et on est même touché par moments, si si, vraiment ! Mention spéciale à François Berléand, drôlissime de bout en bout dans son rôle délicieux tout en humour un peu décalé : une véritable friandise de plaisir ! En mode "lâcher prise", une assez bonne distraction estivale ! Site CINEMADOURG.free.fr
Une comédie très bien pour l’été. Les acteurs sont bien et on du s'amuser a tourner ce film , quelques répliques bien senti et donc une recherche dans le dialogue. Film feelgood qui fait du bien meme si ce n'est pas toujours très fin et des facilites dans le scenario.
Qu'est-ce que ce film qui n'a ni queue ni tête. Melha bedia n'est pas une actrice . Quand peut on jouer aussi mal .Elle a de la chance d'avoir un frère dans le cinéma . Comment Audrey fleurot est allé se compromettre dans ce film crasseux. Elle devait avoir besoin d'argent
une insulte au cinéma, comme bien d'autres films Français recents. la bande annonce est largement suffisante pour constater le niveau scénaristique de ce "film"
Cette comédie, malgré son titre, est à nuancer : il a une bonne classe ! Le scénario est simple, très banal, mais il est porté par un humour récurent et pertinent. Il y a un côté « on pousse le bouchon au maximum » pour les caractéristiques de certains personnages, pour certaines actions du film, et ça marche relativement bien. Le rythme est très bon, on avance sans s’ennuyer, même si au milieu de cette comédie certaines scènes plutôt émouvantes nuisent à la qualité générale je trouve (même si elles sont travaillées pour ne pas être que émouvantes à la finale). Le scénario est simpliste, on sait où on va : le chemin emprunté, les choix réalisés, sont parfois étonnants et mais souvent visibles. Le running gag du film est bon mais n’a pas été possiblement le choix le plus judicieux, et certains choix humoristiques sont trop clichés parfois. Sinon, le gros point noir qui m’attriste la plupart du temps sur les comédies, qui se veulent de vraies et pures comédies : une fin trop banale, presque triste, alors que j’aurais aimé un rebondissement final, ou un gag plutôt osé (pour avoir une dernière image du film qui marque).
Faisons maintenant un point sur trois des acteurs principaux. - Melha Bedia tient le rôle central extrêmement bien, tantôt subissant, tantôt actrice de son évolution, et nous entraîne parfaitement dans un type de rôle qu’on a vu trop souvent au cinéma (le personnage qui se lance dans un projet, avec de mauvaises intentions, mais s’avère être touchée et devenir bon). Seul défaut de son personnage : la victoire du « combat final » est un peu bâclée à mon goût et aurait pu être mieux imaginée. - Audrey Fleurot, qui est la concurrente de Melha Bedia, est excellente. Elle assume parfaitement toutes les mimiques et défauts de son personnage en les poussant suffisamment bien, dans le contrôle sans trop en faire, malgré une fausse note un moment donné (révélation de la gagnante de la mutation, je l’aurais imaginé un poil différent. - Enfin Arié Elmaleh, plutôt en clown blanc qui va subir les situations en essayant d’en avoir le contrôle par moments, va apporter un humour moins fort que la plupart des personnages, mais fait un travail efficace dans un rôle qui lui sied comme il faut.
Je mets donc une note de 3,5/5 à ce film : un bon film, qui nous fait rire assurément à beaucoup de moments, qui s’assume dans le côté « too much » malgré un sujet et une ambiance générale vus et revus.
Invectiver un asiatique en le traitant de "Jackie Chan" et le mettre en avant dans la bande annonce comme une des blagues du film mais c’est quel degré de bêtise en 2022. Ne parlons pas de l'actrice principale qui est aussi drôle qu'une plaque d'égout.
L'autre comédie française ratée de l'été. Entre malaise et honte face à la succession de scène sensée être comique, je me demandais si les actrices avaient vraiment eu le choix de tourner un film pareil, ou était-ce leur dernière chance pour sauver leur carrière.
Des acteurs irréprochables au service d'un scénario calamiteux, du niveau des gendarmes à Saint Trop ou des Charlots, mais peut-être les profs sont ils destinés de nos jours à devenir des "charlots"? Visuellement, le film est très agréable et plein d'humour. Les dialogues ont le charme de la grossièreté mais ils traînent des relents de vulgarité jusqu'à vomir toute la médiocrité de ces nouveaux cancres que sont les scénaristes qui refusent de travailler ou qui bâclent . "Un bonnet d'âne et au coin! " En revanche, dix bons points et une image pour Mehla Bédia qui interprète très joliment son rôle.
Un film plutôt réussi, même s'il n'évite pas les clichés du genre. Le scénario sans être foncièrement novateur engendre des scènes drôles et des personnages bienveillants . Tout à fait visible sans pour autant être impératif.
Ne vous faites pas avoir par certaine critiques, ce film est moisi, le scénario est ridicule. Un film qui pourri le cinéma francais. Ce film est tiré par les cheveux du début à la fin !
Parfait si vous voulez perdre 1h40 de votre vie. La limitation de caractère ne me permettant pas de développer totalement le fond de ma pensée, je vais faire court. J'ai rarement vu un film aussi lamentable. Rien ne va : jeu d'acteur qui frôle le ridicule, mise en scène digne d'un cartoon, clichés ressassés, scénario vu et revu. Tellement embarrassant que j'avais l'impression de voir une parodie. Les frissons de gêne que j'ai ressentis tout le long du film m'obligent à laisser un avis sur AlloCiné pour la première fois afin d'éviter que d'autres personnes perdent leur temps à aller voir cette horreur. Un film comique qui n'a fait rire personne sauf les 3 collégiens du fond de la salle. En bref : un supplice (que je me suis infligé en restant jusqu'au bout uniquement pour rentabiliser ce que j'ai payé). Merci aux réalisateurs pour ma soirée gâchée.