Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
franch56
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 décembre 2024
« Déçue en bien », je m’attendais en tant que névezien à un film complètement nul (d’après les critiques) et puis cette bande de vieux amis malgré leurs critiques mutuelles, se serrent les coudes. Ce n’est pas le film du siècle c’est sûr, mais par les temps qui courent, c’est plutôt sympa, principale mauvaise note, ce huis clos d'une longueur monotone.... On s'ennuie quand même pas mal... Alors que les paysages de notre belle commune sont magnifiques, même sous la pluie.
Une suite réussie. On retrouve la bande de copains en vacances en Bretagne. L'humour du 1er film est toujours bien présent. Une comédie fraîche et divertissante qui permet de s'évader sans prise de tête. On notera l'excellente prestation de Jérôme Commandeur qui est irrésistible.
Une suite sympathique, pour ceux qui ont aimé Barbecue ce film saura de nouveau vous séduire. Tout le casting du 1er film est présent hormis Florence Foresti (quel dommage), mais Caroline Anglade amène un vrai vent de fraicheur. Autre film, autre région et autre décor, les dialogues font toujours mouche. Le dernier tiers du film est cependant en deçà du reste, surtout niveau scénaristique où cela devient trop gros. On passe dans l'ensemble un bon moment. 3.5/5
Je n’attendais rien de ce film et pourtant j’ai réussi à être déçu ; Sa sonne terriblement vide, le scénario ne raconte quasiment rien et les gags sont très moyens. L’arrivée de Jérôme Commandeur dans la seconde partie fait beaucoup de bien mais n’est pas du tout suffisant ! Les acteurs sont à la peine certains n’ont presque rien à dire de tout le film alors qu’il n’y a même pas dix protagonistes … Passez votre chemin !
Une suite du barbecue de 2014 en 2022, on reprend les même et on fait un peu la même chose avec cet effet assez moyen du temps qui a passé mais malgré tout en un peu plus varié. Ce sont bien toujours cependant les mêmes personnages et le même principe de film du plutôt bourgeois et plutôt autosuffisants.
Cette suite de "Barbecue" aurait pu être plus drôle ! Un peu trop axé sur la pluie en Bretagne et l'ennui dans la maison de vacances...Bien s'il n'y a pas d'autres films à se mettre sous la dent, vous n'en garderez pas un grand souvenir malgré des personnages corrects ! 2,3/5
Un film qui, il faut croire, était excellent sur le papier, mais qui après tournage et montage, se révèle d’un ennui magistral. À comparer avec les autres films Bien plus réussi sur le sujet, dans lesquels les mêmes acteurs ce sont décidément spécialisés…
Des vacances entres potes où les secrets et les rancoeurs sortent aussi souvent que la pluie tombe en Bretagne. Révélations, tromperies, amour et amitié avec au final de beaux messages de sincérité et de liens forts. Une jolie petite comédie avec le grand plaisir de revoir Sophie Duez si rare au cinéma.
Plancha est plutôt positif car ce film qui est la suite de Barbecue fait moins rire que Barbecue mais il s’avère plus profond puisque ses personnages ont mûri en nous faisant passer avec eux des vacances de quinquas franchement sympa malgré les journées pluvieuses et les défauts de chacune ou chacun qui constituent évidemment le sel de l’histoire ! Un film familial avec de grand acteur.
Bien plus subtil et convaincant que Barbecue, on croit davantage à la complicité de cette bande d'amis qui passent leurs vacances en Bretagne, et traverse des petits problèmes ou situation embarrassantes franchement comiques : un cadeau d'anniversaire raté, un cocktail sans alcool mais qui en contient tout de même, cacher à l'un d'entre eux que ses enfants ne sont pas de lui... Et puis on croit en leur psychologie puisque les dialogues bien ficelés évoluent logiquement jusqu'à la fin, selon le profil de chacun. En l'occurrence Lambert Wilson vivait mal la mort de son père et renvoyait sa mauvaise humeur sur tout le monde mais décide de changer, ou Frank Dubosc parvient à assumer la meilleure réussite professionnelle de sa femme. Enfin, c'est bien joué. La note allociné bien trop basse me surprend. Comment s’appellera le prochain opus ? Gril ? Fourneau ? Brasero ? Bain-marie ?