La Prison de verre
    2,2
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 juillet 2014
    Une agréable surprise, un film efficace qui tient en haleine jusqu'au bout; Je suis étonné qu'il n'ai pas eu plus de succès.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Enormément de suspens dans ce thriller, j'ai adoré !!!
    14caen
    14caen

Publiée le 24 février 2009
    C'est merveilleusement réalisé. Un thriller captivant et plein de rebondissements.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Leelee Sobieski est formidable et quelle beauté. Un énième film thriller, alors quoi de neuf ? rien. Mais attention, là où il surprend, ce n'est pas par son scénario mais le décor est surprenant et bien dirigé. Les rôles sont convaincants, l'ambiance est froide. Malgré tout cela, je pense que Leelee y est pour beaucoup car sans elle malheureusement le film n'aurait eu aucun intérêt et serait très fade. Chapeau à cette actrice remplie de talent. Film passé inaperçu, c'est dommage. En tout cas, c'est une belle surprise, j'ai adoré.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2011
    Un thriller épique, très original... A plusieurs moments, on ressent une angoisse profonde.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 10 février 2015
    Le titre original "The Glass House", signifie la maison des Glass, qui est le nom de famille des propriétaires de ladite maison. Traduire ça en "prison de verre", c'est d'une bêtise invraisemblable. Mise à part ça, le film est très plaisant à suivre.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 15 mars 2013
    Excellent thriller , angoissant , énervant , palpitant , du suspense , le film est superbe , j'ai adoré , on se prend à cette histoire trés vite , vraiment bien
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 26 mars 2012
    tres bon thriller un des meilleur. bon scenario meme si c'est un peu basic mais on arrive facilement a se mettre dedans.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 novembre 2020
    Ce thriller aurait un peu d’efficacité si l’héroïne et son jeune frère parvenaient à provoquer un minimum d’empathie. Malheureusement, ce n’est jamais la cas. Leelee Sobieski n’a aucun charisme et elle est peu aidée par une écriture superficielle.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 octobre 2020
    Le petit thriller parano qui va bien, vite vu et vite oublié mais qui rempli son contrat stress et retournements de situation. Les comédiens, sans être mauvais, ne sont pas exceptionnels et la mise en place est excessivement longue, en revanche le scénario est sympa et une fois lancée, l'intrigue est assez accrocheuse malgré une certaine prévisibilité. En somme, ça se laisse voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 octobre 2020
    Film mal aimé et on se demande bien pourquoi. C'est un thriller efficace, et le fait qu'il utilise des recettes classiques n'a strictement aucune importance puisque ça fonctionne parfaitement, l'angoisse montant inexorablement en puissance jusqu'à cette fin spectaculaire qui ne manque pas de panache. Cerise sur le gâteau, l'interprétation de Leelee Sobieski qui illumine le film de sa beauté et son talent contribue à nous envouter. Les autres acteurs sont loin de démériter, loin de là et même le gosse joue correctement. PS : quel dommage que Leelle ait arrêté sa carrière pour faire "de la peinture"
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2015
    Même s'il est assez banal, le film monte doucement en pression et nous tient en haleine un petit bout de temps même si la fin est prévisible, j'ai apprécié la courte scène de voitures avec la testarossa.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 octobre 2020
    Ce film, réalisé par Daniel Sackheim et sorti en 2000, que j'ai pu découvrir sur Netflix, n'est franchement pas mal du tout. Bon alors, peut-être que j'ai autant apprécié car je m'attendais à un film assez mauvais, surtout au vu de ses notes et critiques (comme quoi, se faire son propre avis est toujours important !). Bien-sûr, ce n'est clairement pas transcendant mais si on a envie d'un petit thriller sans prétention, alors le film fera très bien l'affaire. Ruby et Rhett viennent de perdre leurs parents dans un accident de voiture. Ils sont alors orphelins et doivent aller vivre chez les Glass, jusqu'à ce que Ruby se rende compte que quelque chose ne tourne pas rond. Bon voilà, le synopsis est tout de suite révélateur de toute l'intrigue du film. Déjà, le titre (original, c'est-à-dire "The Glass House") tente un jeu de mot avec le nom de famille des parents adoptifs et le fait que la maison soit tout en verre, ce qui nous donne tout de suite la puce à l'oreille quant aux intentions du couple Glass. Et puis bon voilà, on a déjà vu ce genre de scénario dans un tas de téléfilms auparavant, il n'est donc absolument pas surprenant, surtout qu'il ne tente aucun twist ou quelque chose de ce genre. Je comprend alors les mauvaises critiques du film car il n'est pas marquant et n'a rien d'autre à nous offrir que le téléfilm lambda qui passe sur M6 un après-midi en semaine. Mais malgré tout, tout en sachant cela (avant de voir le film), j'avais tout de même envie de m'y lancer car nous pouvons y passer un bon moment ! Effectivement, le manque d'originalité dans l'histoire n'empêche pas de passer un bon moment car l'ambiance est là ! Après, c'est assez subjectif, j'avoue que j'apprécie beaucoup ce genre de thriller qui, même bateau, arrive à me "captiver" (le mot est peut-être un peu fort) sur la durée. Et là, le film tient plutôt la route, malgré évidemment les facilités narratives et les nombreuses incohérences, inhérentes à ce genre de film un peu écrit à l'arrache. La mise en scène n'est pas non plus extraordinaire mais elle fait le taff et puis l'ambiance est bonne ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons quelques têtes connues comme Bill Skarsgård, Diane Lane, Trevor Morgan et Leelee Sobieski qui jouent bien ! "La Prison de verre" n'est donc pas marquant mais est tout à fait regardable pour les amateurs de thriller.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 6 novembre 2020
    Un thriller très convenu qui finit en grand n'importe quoi. Dommage, la mise en scène est plutôt inspirée et les acteurs ne sont pas mauvais.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 décembre 2008
    Film à suspense, moins bien orchestré que paranoiak, exactement le même style, mais nettement en dessous. Heureusement que leelee est là ! Mais le film est trop plat pour arriver à quelque chose de bon.