Le Roi Scorpion
    9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Scorpion ?

Johnny Jean
    Johnny Jean

Publiée le 20 avril 2024
    Un classique qui a bien vieilli avec des personnages maitrisés. Les scènes d'actions sont bonnes et l'humour agréable. Bon film!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 mars 2024
    Film vu pour la oremiere fois a 13 ans avec des etoiles dans les yeux. Il faut pas grand chose pour etre impressioner quand on est plus jeune. Mais c'est aussi ca le cinema. Un film qui revele The Rock en dehors du catch. Film divertissant a regarder sans se prendre la tete.
    Ramon Vincent
    Ramon Vincent

Publiée le 4 mars 2024
    Le British Muséum avec les soldats de pharaon qui contrataquent en plein cœur de Londres...trop fort !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 janvier 2024
    Vu le 12/01/2024.
    Après avoir vu les trois premiers Opus de la série de la Momie avec Brendan Fraser, j'avais entendu parler de ce Roi Scorpion évoluant dans le même environnement. Bien que les notes soient négatives sur ce site, j'ai été plutôt favorablement surpris avec un Dwayne Johnson surprenant avec des cheveux et ressemblant à un indien.
    On a de l'action, quelques bonnes punchlines comme souvent avec l'acteur américain, on appréciera le rôle assez marrant de Arpid (joué par Grant Heslov) ainsi que l'atout charme de ce film en la personne de la jolie Cassandre (jouée par Kelly Hu). Content de voir aussi Bernard Hill dans un petit rôle, celui du savant Philos, un acteur que j'avais particulièrement apprécié dans la trilogie de Jackson ainsi que l'imposant Michael Clarke Duncan (Balthazar) qui livre un combat tout en muscle face à notre héros Mathayus.
    Ce film me semble quand même une bonne copie d'un de mes films préférés "Robin des Bois, Prince des Voleurs" où on a un peu le même scénario avec une belle bataille au milieu du film (là dans le désert avec l'aide d'une tempête bienvenue) suivie d'un siège tout en discrétion et en infiltration de la forteresse du échant principal que j’ai d'ailleurs peu apprécié, je lui trouve un charisme assez médiocre. Dans l’ensemble un bon film de Fantasy qui se laisse bien regarder
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 mai 2023
    Un gloubiboulga à base de mythes antiques mais assez sympathique qui lança la carrière de Dwayne Johnson, ici secondé par une kyriel d'acteurs plutôt inspirés. Ça passe un samedi soir avec les plus jeunes et quelques popcorns.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 octobre 2022
    Les griffes du cauchemar. Son dard empoisonné abandonne son venin dans mes veines. Je suis au bord de l'extinction mais Toutankamon a aimé.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 septembre 2022
    Et voilà qu'au bout de 10 minutes je suis à deux doigts d'arrêter et là, je me ren compte que je l'ai déjà vu... Voilà ce qui résume bien ce film, le néant, vite oublié.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 6 décembre 2021
    ça se regarde avec plaisir , decors , combats , humour ... certes ce n'est pas du grand cinema mais ça vaut le coup d'oeil
    Publiée le 29 octobre 2021
    Un bon petit film avec des débuts de Dwayne Johnson. Une prequelle de la momie qui s'en sort un peux près bien.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 9 août 2021
    Origin story dans la continuité de la saga sur "Momie", axé sur le Roi Scorpion, personnage introduit dans "Le Retour De La Momie". Le film a ses défauts évident, mais j'ai apprécié le moment. Déjà contrairement au films "La Momie", ce métrage reste sérieux la plupart du temps et les quelques tentatives de second degrés fonctionnent. Après ça reste du spectacle, avec des scènes très prenante et impressionnante, encadré par la maîtrise en la matière de Chuck Russell, on a pu le remarquer notamment dans Freddy 3. Les pouvoirs de prémonitions et de visions de la sorcière sont bien exploités, les personnages secondaires sont certes oubliables mais plutôt cool et le héros est souvent mis en difficulté, c'est appréciable. Il y a quand même pas mal de défauts comme la BO qui est affreuse, les dialogues inexistants et plusieurs petites choses. Évidemment ce n'est pas du grand cinéma, c'est du divertissement, mais du bon divertissement je trouve. En tout cas j'ai plus apprécié que les 2 films Momie.
    Julien Viard
    Julien Viard

Publiée le 1 août 2021
    Il y a beaucoup trop d'argent.
    Ce film est industriel et grossier.
    La Paramount manque de subtilités...
    Un mauvais film de studio.
    Et c'est franchement dommage.
    Clichés encore et Encore,
    Décors trop visiblement en toc, jeu d'acteur peu convaincus et convaincants. Humour improbable.
    Assez catastrophique résultat.
    Probablement un des plus mauvais films.
    Avec ce budget incroyable et un smartphone j'aurai pas fait pire.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Le roi Scorpion c'est avec Dwayne Johnson, le regretter Michael Clarke Duncan et la très belle Kelly Hu, il y a de l'action et de l'humour. Dommage il ne dure que 1h32:un peu plus longtemps ça aurait été mieux.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 14 décembre 2020
    Bien évidemment, si on regarde ce film en en attendant une œuvre profondément originale, interrogeant les codes du genre et jouant la carte du réalisme, on risque d’être déçu. En même temps, comment peut-on être aussi naïf en s’installant devant un tel programme ?
    Ici, tout est cousu de fil blanc, on enfile les stéréotypes les uns après les autres, les péripéties sont connues d’avance, l’invraisemblance des situations autant que celle des bruitages est ahurissante mais, avouons-le, on n’est pas venu pour ça. On est venu pour voir de l’action, des scènes spectaculaires, pour se détendre et rire un peu. Le créateur de ce film (le même que « La Momie » dont il est un spin-off) connait ses classiques et les récite sans se fouler comme un bon imitateur.
    Ce n’est pas très malin, ce n’est pas du grand cinéma, ce n’est pas très recherché, mais ce « Roi Scorpion » est un divertissement tout à fait honnête qui ne se prend pas au sérieux et qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile. Pour celui qui était venu chercher un drame shakespearien, forcément, c’est indigeste. Mais dans le genre produit commercial calibré à l’extrême, on a vu bien pire avec beaucoup plus de moyens et de têtes d’affiche au programme.

Publiée le 23 novembre 2020
    Dwayne Johnson joue le rôle d'un héros né sous le nom de Mathayus il commence comme mercenaire akkadien traversant les terres anciennes à la recherche de son frère qui est tué sous ses yeux brûlants par une horde de barbares nordiques . Kelly Hu joue le rôle de Cassandra la sorcière qui avait de la beauté, du charisme et de l'intelligence. Au début du film on ne sait pas trop où elle se situe. Mais quand elle voit Mathayus pour la première fois elle s'intéresse au guerrier bien élevé qui est fort, courageux, loyal et sincère. Elle se rend compte qu'il pourrait être le futur roi qui peut la sauver de son geôlier fou de pouvoir. En tant qu'impitoyable conquérant Memnon (Steven Brand) a toutes les compétences nécessaires pour atteindre la domination mondiale. Il a également la force et la volonté de l'accomplir. Michael Clarke Duncan joue le redoutable Balthazar le roi de Nubie le puissant allié de Mathayus. Le Roi Scorpion de Chuck Russell est un festin visuel et un film d'action divertissant. Il présente des filles de harem sexy, des flèches empoisonnées, des sables mouvants, une armée de fourmis rouges, des scorpions noirs, des cobras, des explosions et beaucoup de plaisir...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 novembre 2020
    Un très mauvais spin-off sur le personnage du Roi Scorpion inspiré du film "Le Retour de la Momie " de Stephen Summers.