Le Roi Scorpion
    9261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Scorpion ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Le Roi Scorpion est le spin-off de la saga La Momie. Dwayne ‘The Rock’ Johnson reprend ici le rôle qu’il tenait dans Le Retour de la Momie, soit celui du Roi Scorpion. Sauf que dans ce spin-off, il n’est pas monstrueux ni généré par images de synthèses, il est bel et bien réel et n’est qu’un simple humain bodybuildé comme un gros dur. Ce spin-off n’est pas indispensable et n’apporte rien à la trame de la Momie, mais reste quand même un bon film d’action comme on n’en fait plus, avec beaucoup d’humour et quelques frissons. Lorsque j’étais môme, Le Roi Scorpion était un de mes films d’action préféré. Je l’avais au moins vu 10 fois. Il est vrai que quand je le revois maintenant, mes goûts ont changés, mais pour moi, ce film est et restera un bon film d’action qui mérite son succès.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Un film d'aventure qui tient ses promesses et qui impose The Rock comme le nouvel Action-Hero à la mode.
    rugal
    rugal

Publiée le 3 août 2009
    C'est très simple, ce film est une merde. Mit à part les 5 premières minutes qui laisse envisager du à peu près potable, tout le reste à oublier. Chiant, ce film est d'une vacuité totale à faire peur. Commercial à crever, ce film est à oublier totalement
    Publiée le 28 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Chers amis, voici un "bac à cerveaux" de choix. On dépose son cerveau et on regarde ce film, un sourire idiot figé sur son visage à la moindre blague stupide et dès qu'un ennemi bête comme ses pieds se fait tuer. Ca ne vole pas haut mais ça repose et ça soulage. Je me souviens avoir découvert ce film au cinéma après 3 navets successifs, et dès la première image (cultissime comme entrée en matière!) et la première scène (les flèches qui propulsent les ennemis à travers le mur et dans les airs, jouissif!!!!) je me suis senti soulagé, en me disant qu'au moins ici je savais à quoi m'attendre et que j'allais profiter pleinement de ce spectacle un brin décadent. Cette impression est intacte aujourd'hui, confortant mon avis comme quoi ce genre de films s'avère parfois nécessaire. Et à ce genre, Le Roi Scorpion fait honneur.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 avril 2022
    Dans la lignée de Conan le Barbare, Le Roi Scorpion est le prototype du film de divertissement hollywoodien rempli d'actions et de muscles bien huilés mais au scenario famélique...Un héros, un méchant et une belle fille, le tout enrobé de décors exotiques et vous obtenez Le Roi scorpion. Comme tous ces films d'actions, on le regarde et on l'oublie aussi vite...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 28 mai 2009
    Film d'action simple et efficace comme " L'effaceur " du même réalisateur. Des scènes halentantes avec des effets toujours aussi surprenants! Un bon moment de distraction.
    Publiée le 1 mai 2009
    Scénario simple et efficace, superbes scènes de combats, pas trop long, de bon acteurs. Un bon divertissement.
    Publiée le 19 avril 2009
    Pour ce film le Roi Scorpion avec le célébre THE ROCK , est en réalité un grand mélange de super biscoto , de sueur , d'épée , de super méchant ( qui sont vraiment trés trés méchant ) et de super gentils ( qui sont biens sur trés trés gentils ) . Un recette qui a marché pour certain film du genre mais qui ne réussi pas totalement dans celui la ; le scénario n'est pas assez étoffé est auarit du être retravaillé , ce qui en résulte : un film d'action avec lequel on accroche pas totalement et même parfois qui bascule dans le pitoresque ( avec l'histoire de la prétresse [...] ) . Cependant je suis assez surpis par la qualité de jeu du catcheur qui m'a agréablement surpris .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Navet : +1
    Horacle
    Horacle

Publiée le 5 avril 2009
    c'est un bon film d'action/aventure. The rock est parfait pour le role.
    Publiée le 28 mars 2009
    Comment peut on encore faire des films aussi pitoyables?
    Publiée le 23 février 2009
    Un bon film sur un des méchants de la saga "La Momie" : Le Roi Scorpion interpréter par le célèbre catcheur The Rock. Un Spin-Off réussis .
    Publiée le 22 février 2009
    NANARMANNN...je vais me contenter de formuler le contraire de ce que je pense.Rarement un péplum n'a été aussi prenant en tèrme de scénario et de mise en scène.Le jeu d'acteur littérallement époustouflant complété par des scènes d'action d'un réalisme encore jamais atteint.Et franchement je n'est jamais vu un film aussi magnifique.
    Publiée le 29 décembre 2008
    tré bon film d'aventure comme on voudrais en voir un peu plus!!!