Antwone Fisher
    1093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antwone Fisher ?

Kikiz
    Kikiz

Publiée le 16 juin 2021
    Je met un 5 pour remonter un peu la note mais il vaut un beau 4, quand je vois les critiques négatives j ai l impression de pas avoir vu le même film.. Peu être les gens pose des commentaires avec un mauvais jugement ou parcequ il étaient pas dedans.. Mais mettre un 2 à ce film c est se demander si vous avez pas besoin du psy du film.. Bref j ai adoré ce film dans sa totalité bon ok oui il ressemble un peu à will hunting ça veut dire que plus personne n a la possibilité de faire un film sur la psychologie depuis celui la sans se voir dire qu'il l à copié Dans ce cas là tout les films de sciences fiction s genre star trek sont des copies de Star wars bref jme comprends. Ce film est beau parcequ il touche à la prodondeur de l humain à sa bonté aux émotions juste est si négligé de nos jours ce film est beau parcequ il est vrai et parlent à des milliers de jeunes abandonnée et maltraités dans l enfance il nous fait vivrent la douleur de l abandon la douleur d etre un enfant seul au monde.
    Les acteurs joue bien j accorde à certains que parfois le scénario manque de peps mais cela ne gâche pas le plaisir de le regarder.
    Denzel Washington s en sort très bien.
    Je pense que ce film vaut largement 4 étoiles mais ç est sur qu il touchera moins une personne équilibré psychologiquement et qui n à pas connu la solitude ou la maltraitance tout est une question d écho émotionnel. Mais bon un tres bon film à regarder pour tous.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 novembre 2020
    Un joli premier film plein de bons sentiments, avec un scénario assez léger mais, une histoire assez simple mais avec une mise en scène touchante.
    Sans être bouleversé par cette histoire, qui pourrait être celle de beaucoup de monde, surement, que certaines histoires humaines sont encore plus dures que celle-ci, mais il faut dire, que certaines scènes sont émouvantes, que l'on comprend ce jeune déraciné, qui à force d'aide et d'abnégation trouve une certaine paix.
    Il faut noter la présence de Viola Davis, qui retrouvera Denzel Washington dans une autre de ces réalisations, Fences, et même si ici, elle n'a qu'une scène avec peu de mot à dire, toute sa détresse, tout le fardeau de sa vie se lit sur son visage. Belle Performance.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2020
    A cause de son énorme ressemblance à Will Hunting j'ai assez vite décroché. Faut dire qu'hormis la couleur de peau des acteurs, et le fait que cela se déroule dans la Marine, les différences s’arrêtent presque là. Du coup on devine tout, la moindre situation se déroule comme on le pense, c'est barbant rapidement.
    Après il faut considérer que pour un acteur réalisateur Denzel s'en sort bien, malgré quelques longueurs vraiment inutiles le rythme est bien géré, la mise en scène aussi, quand à l'histoire et la trame elle suit celle du livre, donc bonne adaptation mais pas forcément un film original. La musique n'est pas trop mal, mais suit un point qui me dérange : trop de pathos. Évidemment l'histoire en contient, mais là c'est trop montré, pas forcément crûment mais plus de subtilité aurait aidé à se sentir proche du petit.
    Par contre les acteurs sont bons (Denzel prenant soin de s'effacer devant le héros), et les dialogues servent bien l'action, l'empathie arrive sur la fin et on adhère quand même avant. Cependant, un rythme plus punchy aurait amélioré la narration, trop pesante on manque de s'endormir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 août 2020
    Un film remarquable avec Denzell Washington à la manœuvre pour la réalisation et en temps qu'acteur. Mais au delà de la performance tant dans la réalisation que l'interprétation, inoubliable Derek Luke en Antwone Fisher et très juste et touchante Joy Bryant, c'est le choc d'émotions qui nous frappe de plein fouet. Car ce film est l'histoire vraie d'Antwone Fischer et on le sent en permanence derrière le film en temps qu'auteur, admirable écrivain et poète. En fait l'histoire d'Antwone Fisher est l'histoire d'un combat, un combat pour ne pas être détruit, une mise en survie et résistance permanente devant l'abandon, les maltraitances horribles vécues à l'enfance dans une famille d'accueil perverse, puis une forme d'enfermement et d'ensauvagement, barrière et filtre protecteur pour ne pas affronter et se remémorer la réalité. Un homme viendra à son secours, un psy de la navy car Antwone Fisher est un rebelle, un écorché vif qui risque le renvoi de la seule maison et famille qu'il ait choisi. Le lien père fils qui s'instaure est particulièrement fort, émouvant, prenant, déterminant d'autant que ce psy a lui aussi des fêlures de vie et dans son couple. Une renaissance, une immersion dans la lumière suite à un parcours semé de difficultés mais avec l'appui de ce père de substitution protecteur et de son exemplaire petite amie. Le final est une ode à la vie, à l'espoir, et un feu d'artifice émotionnel lors d'une réunion familiale impensable. J'arrête car rien que de l'écrire, la beauté de l'émotion revient, m'emporte et redonne envie de revoir ce pur chef d'oeuvre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 novembre 2018
    Antwone Fisher est un film inspiré d'une histoire vraie autour d'un homme abandonné à la naissance, torturé dans son enfance, militaire, qui grâce à un psychiatre, va tout tenter pour retrouver sa mère et va découvrir l'amour. Ce film est très bien écrit, très bien réalisé, très bien joué par des comédiens inspiré, mais légèrement ennuyeux sur les bords. Il manque quelque chose à ce film pour être un très grand film.
    Bref : un film qui vous fera changer d'avis sur l'utilité des psy :)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2017
    Pour sa première réalisation, Denzel Washington réalise un drame de qualité mais tout de même assez convenu.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Se film est tous simplement magnifique, l'histoire est super avec plein d'émotions tous le long du film je le recommande fortement dommage que se film ne soit pas plus connu que sa.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 juin 2016
    En 2002, Denzel Whashington s'essaie à la réalisation avec « Antwone Fisher », un drame inspiré de l'histoire vraie d'un jeune orphelin Noir Américain. Le résultat se révèle tout à fait encourageant surtout sur la forme qui frôle allègrement la perfection. En effet, la mise en scène est très propre, la direction d'acteurs impeccable et techniquement le film est quasiment irréprochable. Sur le fond, les plus grincheux reprocheront sans doute au scénario d'être un poil trop « Américain » et il est vrai que l'histoire est un peu lourde, voire larmoyante par moment. Ceci dit, la sincérité et le charisme des acteurs font allègrement passer la pilule et on s'attache très vite aux différents personnages. N'en déplaise aux dépressifs chroniques, l'histoire se termine bien et n'est pas dénuée de morale non plus, ce qui permet de respirer un peu, ouf ! Que ce soit devant ou derrière la caméra, Denzel Washington fait le job mais c'est finalement le couple formé par Derek Luke et Joy Bryant qui marque le plus les esprits. Ces deux jeunes comédiens crèvent littéralement l'écran et proposent une interprétation tout à fait irréprochable. Beaucoup de plaisir, donc, pour un premier film réussi, attachant et injustement méconnu. A découvrir !
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 28 avril 2016
    C'est étonnant, la première fois que je l'avais vu, il m'avait bien marqué et émue, et là, beaucoup moins. L'histoire reste touchante, d'autant plus qu'elle est tirée de faits réels.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 16 juillet 2015
    Denzel Washington, excellent acteur, réalise ici un film honorable et dirige un Derek Luke très touchant et sincère. Le début du film traîne un peu et l'intrigue ressemble fortement à celle de Will Hunting. Autre point négatif: la musique, trop présente et cherchant l'émotion chez le spectateur.
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 19 juin 2015
    Pour ma première impression, 5 ans après "Will Hunting", avec Matt Damon,Ben Affleck et le regretté Robin Williams, même si l'environnement change, j'ai malheureusement été un peu "déçu" de cette "étrange retranscription". C'est une sorte de copier-coller qui virevolte sur quelques clichés, même si certains moments demeurent heureusement touchants.
    Pour la suite, il n'y a pas à dire, : c'est un film sincère. Ecrit et vécu par son scénariste Antwone Fisher. "Film éponyme" si cela peut se dire. Avec un Derek Luke brillant dans son jeu d'acteur.
    C'est du Denzel, agréable à voir quand même, mais rien ne remplacera définitivement un "Will Hunting" dont le scénario est, certes bien différent, mais à mon sens autrement bien meilleur (et justement écrit par Matt Damon et Ben Affleck).
    Mais tout cela fait partie du ressenti.
    A voir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 février 2014
    Pour son premier passage derrière la caméra,Denzel Washington a choisi le sujet bien américain de l'orphelin impulsif s'engageant dans la marine et devant faire face à ses pulsions de colère et d'amertume. Un psychiatre essaiera de le sortir de la panade. "Antwone Fisher"(2002)est un film didactique,qui plonge un peu trop facilement dans le pathos ou les valeurs rassurantes. D'un autre côté,on y voit un individu en lutte contre une situation qu'il subit,un être qui réapprend à aimer et à faire confiance,un gamin qui se construit un avenir compromis au départ. C'est cette volonté de s'en sortir qui donne sa force au film,aidé par l'interprétation habitée et physique du jeune Derek Luke. Un mélodrame qui sait où il va.
    Publiée le 19 février 2014
    Psychologie et morale à 2 balles,bien amerloques .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Si l'on met de côté la vision hollywoodienne de la psychologie, l'ensemble se tient de manière très sérieuse. Dommage pour les maladresses, raccourcis et happy end un peu ridicules
    Publiée le 1 novembre 2013
    film assez méconnu mais absolument magnifique et très chargé en émotions. L'histoire est très originale et inspirée d'une histoire vraie ce qui la rend encore plus "incroyable". Tout dans ce film est très fort, le jeu des acteurs, l'émotion dégagée. Au final, on passe un bon moment devant ce contenu très émouvant .