Antwone Fisher
    1093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antwone Fisher ?

Publiée le 23 octobre 2013
    Un film vraiment génial, adoré du début à la fin l'histoire est vraiment sympa et c'est très bien jouer.
    Publiée le 27 février 2013
    Coup de cœur
    Publiée le 23 janvier 2013
    film fprmidable de son scenario et interpretation conseillez a regardez
    Publiée le 5 décembre 2012
    tres belle histoire un tres beau duo d acteurs l histoire est vraie non vraiment tres beau film
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film dans la tendance du moment, avec un rendu honnête.
    Publiée le 29 juin 2012
    Ce film est le premier long métrage en tant que réalisateur pour Denzel Washington et c'est une très belle surprise. Transposition du livre du même nom, Denzel Washington livre un film très dure à regarder tant sa construction est violente. On passe d'un plan à l'autre sans que rien ne nous soit épargner, sans ellipses et donc avec une certaine monotonie (scène de la consultation tous les mercredi). Pourtant, ça colle parfaitement au récit car on prend le temps de s'attacher aux personnages vu l'absence de spectacle. Rare actuellement! Au final, les dialogues sont tellement percutants et le jeu tellement de haut niveau que Antwone fisher est une perle cinématographique.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un acteur réputé aux commandes d'un film inspiré de faits réels , un film interpellant tous les orphelins du monde , un chef d'oeuvre , Antowne Fisher est tout celà . Si Denzel Washington est comme à son habitude excellent dans ce film , force est de constater qu'il se fait voler la vedette par un Derek Luke touchant de sincerité et brillant . L'intelligence de Denzel Washington a été de ne pas se concentrer sur son statut de star mais de faire ressortir le talentueux Luke qui campe un Antowne Fisher autant naturel que touchant . La caméra de Washington sait se montrer légère et dure à d'autres moments . TOUS les acteurs sont campés pour leur rôle du plus important au plus petit , aucun acteur n'a été choisi pour combler un vide . Les scènes dures trouvent écho dans un superbe final plus qu'émouvant . La photographie du film est parfaitement adaptée au métrage de même que la bande originale qui est de très bonne facture également . Inspiré de la vie d'Antowne Fisher , ce film a une vision universel et permet de se pencher sur les difficultés des orphelins à nouer avec leur passé et ainsi pouvoir vivre leur présent et leur avenir épanouis . Ni patriotique , ni manichéen , Antowne Fisher est une franche réussite ! . Verdict : 9,5 / 10
    Publiée le 31 août 2012
    A voir.

Si ce film ne vous retourne pas le cerveau, il a le mérite d' être un bon film.
    Inspirée de fait réel l' histoire est intéressante.
    Et montre que si l' armée Americaine peut casser les hommes elle peu aussi en construire.

Une belle histoire

Les acteurs sont bon, on peut reprocher à Derek Luke, de jouer un personnage un peu fragile peut être manque t' il de justesse parfois.
    Mais cela renforce aussi le coté brisée de son personnage.

A voir, à louer
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 juin 2011
    Très beau film. "Antwone Fisher" joue sur la corde de la sensibilité avec une certaine efficacité, malgré quelques légères longueurs. Derek June et Denzel Washington, dont les prestations portent le film, sont très convaincants dans leur relation père-fils. Emouvant et bien mis en scène, il s'agit d'un premier essai transformé pour Denzel Washington.
    Publiée le 19 mai 2011
    magnifique, film touchant, bonne soirée garantit avec ce film surtout si vous aimer les films de blacks , derek luke est un acteur brillant et au coté de denzel je vous laisse deviner ce que sa donne

Publiée le 10 mai 2011
    Inspirèe de la jeunesse et des expèriences d'"Antwone Fisher", ce film est la première rèalisation de Denzel Washington, le premier scènario d'"Antwone Fisher" et le premier grand rôle au cinèma du comèdien Derek Luke et de sa partenaire Joy Bryant! Le producteur Todd Black dècouvrit cette histoire il y a plusieurs annèes, et fut si èmu par son rècit qu'il poussa activement Fisher - sans aucune expèrience de l'ècriture - a en tirer un scènario! Pour son premier passage derrière la camèra, Washington s'en sort honorablement! Le film est parfois larmoyant avec ce côtè "dèjà vu" mais il a le mèrite d'être sincère! De plus, l'èvolution psychologique du personnage d'Antwone fisher est jouèe de façon très crèdible par Derek Luke! A voir...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 novembre 2010
    Antwone Fisher, un film trop méconnu ? Rien d'étonnant, ce sont toujours les films les plus méconnus qui me surprennent le plus de par leurs dialogues qui n'ont pas été écrits en un soir, mais sont dotés de beaucoup de profondeur, d'intelligence, de justesse, et d'émotion. Le vrai Antwone Fisher a une histoire qui mérite d'être découverte par tous. Denzel Washington est monté dans mon estime, il montre là qu'il n'a pas de talent uniquement en tant qu'acteur, mais également derrière la caméra. La mise en scène est remarquable, le casting est excellent, l'histoire prenante, on s'intéresse vite au passé de ce jeune noir (Derek Luke, grand acteur) qui laisse apparaître des douleurs qui n'ont jamais vraiment cicatrisées, et qui trouvera en la personne de Davenport (D. Washington) la main tendue dont il avait besoin. Je n'ai pas vu passer ces 2 heures devant ce film émouvant que j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner. A VOIR !!!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 8 octobre 2013
    Une belle histoire, un bon film dans l'ensemble mais en 2 parties : Une première heure qui devient vite très longue ensuite, la 2 eme heure, on se tiens devant l'écran en voulant savoir la suite.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 14 septembre 2010
    C'est l'histoire vraie d'un homme qui en bavé, et c'est peu de le dire. Magnifiquement interprété par Derek Luke, l'histoire d'Antwone Fisher est vraiment dure et l'émotion est omniprésente. C'est un des rares films avec Denzel ou je trouve que ce n'est pas lui qui est au dessus du lot bien qu'il soit excellent également. A voir franchement ça vaut la peine
    Publiée le 29 août 2010

La caméra de Washington sait se montrer légère et dure à d'autres moments .

Les scènes dures trouvent écho dans un superbe final plus qu'émouvant .

Ni patriotique , ni manichéen , Antowne Fisher est une franche réussite ! .

Verdict : 9,5 / 10