Antwone Fisher
    1093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antwone Fisher ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 janvier 2007
    Le scénario est solide et l'évolution de la vie du jeune homme confronté à plusieurs situations est trés intéréssant à regarder.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 22 décembre 2006
    Deux étoiles et demie seraient plus justes mais je n'en mettrais pas trois... J'ai trouvé ce film intéressant, la prestation des deux acteurs principaux bien interprétée toutefois malgré quelques passages émouvants j'ai trouvé le scénario un peu laborieux... Quelques longueurs, des personnages secondaires pas assez fouillés, une histoires presque cousue de fil blanc (sachant qu'il s'agit d'un scénario basé sur des faits réels, le réalisateur n'a peut-être pas eu trop la liberté de broder d'avantage) ces trois arguments me laissent une impression de film qui se voulait sentimentalo-dramatique et qui ne sera, en fait, qu'une bonne histoire romantique pour personne en mal d'émotion...
    Publiée le 27 septembre 2007
    C'est un grand film que réalise ici Denzel Washington. La précison de l'acteur Derek Luke est remarquable, son personnage est des plus touchants.
    Un énorme merci à Mr. Washington pour ce film dans lequel il joue également très bien. Ce film nous transmet de fortes émotions ... A voir absolument !
    Publiée le 20 mai 2007
    Un contexte qui pourtant ne m'attire pas d'amblée ... (histoire de marins noirs américains) et pourtant ... J'ai été touché de ce fantastique récit et de l'évolution psychologique du personnage d'Antwone fisher. Denzel Washington réussit totalement son pari de réalisateur. Film à voir !!
    CEE
    CEE

Première réalisation de Denzel Washington, Antwone Fisher raconte l’histoir de l’homme du même nom, engagé dans la marine mais violent avec ses coéquipiers. Après une baston, il se retrouve chez le psychologue, alias Denzel. Il va lui raconter sa vie, constitué de coup de tatanes, de parents disparus et de viols et va se rapprocher le lui, comme un père avec son fils.
    Etant donné la présence et la classe de Denzel Washington, on était en droit d’attendre un bon, voir très bon film. Ce n’est malheureusement pas le cas pour ce pseudo « Will Hunting Black » qui fait dans la simplicité et le prévisible. Les acteurs eux, en jette pas mal mais se voient souffrir dans leur prestation par la faiblesse du film. La vie de Fisher permettait quand même beaucoup de choses mais le réalisateur s’en tient à ce qu’il ne sait pas faire et signe pour son premier film une biographie très en dessous et déjà vue.
    Antwone Fisher n'est sûrement pas le film de la décennie mais c'est un bon passage derrière la caméra pour Denzel Washington. Une très belle histoire bien contée, malgré quelques maladresses, et portée par un jeune acteur très prometteur (Derek Luke). On ne s'ennuie pas, au contraire, on apprécie à chaque instant cette relation pleine d'affection entre Denzel Washington et Derek Luke qui rappelle souvent le duo de Will Hunting. Je vous conseille donc vivement ce film. Ne vous fiez pas trop aux critiques que je trouve assassines et injustes. Bon film...
    Biehn
    Biehn

Bon premier film de Denzel Washington. Bonne interprétation des acteurs. Denzel Washington est très convaincant en psychiatre et Derek Luke en marine violent. Cette histoire de psychiatre qui aide un militaire à s'améliorer est très touchante.
    Un film honnête, sans prétention. Les relations humaines y sont très fortes. Il s'agit d'une quète à l'intérieur d'un être, profondément blessé par la vie. Ce dernier va être sauvé par l'amour des siens et de sa compagne. Un exemple de simplicité, qui méritait une meilleure distribution dans les salles.
    Ce n'est certainement pas en france que l'on aurait permis à un orphelin qui n'a que l'armée pour vivre et s'accrocher, d'écrire son histoire et de produire son film. Pour une seul raison l'histoire est belle, simple et très belle. Bravo Mr.Washington, pour ce film où rien est en trop, tout est juste, sensible,et bien filmé.
    Bravo à Derek Luke que l'on devrait voir plus souvent et dans de bons films car sa filmographie semble fragile en comparaison à son talent.
    Encore bravo pour se film faussement critiqué(car il se déroule dans l'U.S Navy, le lieu n'étant en fait que le véritable emplacement de cette belle et vraie histoire s'est déroulée) et sous estimé, qui m'a laissé venir les larmes aux yeux...