Le Monde après nous
    3,3
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2024
    Portrait plein de charme d'une jeunesse qui entre dans la vie adulte à Paris, avec les maux d'une certaine précarité, mais portée par ses rêves et ses envies d'aimer.
    Guil M
    Guil M

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce film est de ceux qui ne peuvent laisser indifférent si un minimum d'humanisme nous habite.
    Tout y est simple et terriblement efficace. Ce n'est ni un navet ni une pépite exceptionnelle bien sur ; d'accord les thèmes abordés n'ont absolument rien d'original, sans doute que le dénouement est convenu tout comme chaque étape de vie que traverse laribi, ce jeune homme merveilleusement ordinaire, prêt à tout pour s'en sortir spoiler: et garder celle dont il est amoureux. Prêt à voler, à tricher jusqu'à se compromettre physiquement et
    oublier d'être.
    Bien sur oui, mais la magie opère grâce au jeu sincère de chaque comédien et une mise en scène sans tricherie. Que l'on vienne du même monde que lui ou non, on s'identifie et se prend d'empathie pour le jeune homme sans jamais tomber dans le pathos! Même les musiques du film sont ordinaires à pleurer, mais comme tout le reste elles semblent taillées sur mesure pour mettre en valeur ce petit bijou dont on ressort ... "bien" :-)
    Abby30190
    Abby30190

Publiée le 26 décembre 2023
    Bavard, mou du genou, très loin de le bande annonce qui faisait envie.
    très déçue, sans attendre un film "catastrophe" je m'attendais à un film plus enlevé, je ne comprend ni le but ni la fin du film.
    Si vous aimez du bla blac'est pour vous mais pas pour moi
    Haroun74300
    Haroun74300

Publiée le 25 décembre 2023
    Trop peux de suspense pour un film assez nul, trop de suspense pour rien je met un 0,5 sur 10 pour l'engagement
    GIGI5750
    GIGI5750

Publiée le 25 décembre 2023
    Ca aurait pu être un film intéressant mais la fin vaut rien et pourtant je le trouvais bien si j avais su je leur aurait pas regarder
    blgdu69
    blgdu69

Publiée le 24 décembre 2023
    Le début partait bien pourtant mais qu’est ce qu’il c’est passé vers le milieu de se film?
    Je met une étoile car même si je n’ai pas bailler durant le film il m’est impossible de mettre plus.
    Hormis les choix de musiques et de plans qui sont sympa rien à de sens.
    On arrive à comprendre le fond de l’histoire mais il n’y a pas aucune forme.

A quoi servent les plans où l’on voit les cerfs?
    Pourquoi la gosse est obnubilé par sa série alors qu’on rappel nous sommes en pleine apocalypse.
    Aucun personnage capable d’aller dans au bout de ses propos et d’expliquer se qu’il a vu avec les autres afin de comprendre le problème plus rapidement.
    Un adolescent abruti qui ne pense qu’au sexe alors que c’est l’apocalypse.
    Et même la fin? J’en ai vu des fin qui nous laissait sur notre faim mais celle-ci ne résout aucun problème du film. J’ai sincèrement cru qu’il n’était pas terminé car il n’y a aucun semblant de chute.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 22 décembre 2023
    3 étoiles car y a Julia Roberts et le jeu des acteurs sinon j’aurais mis 1 étoile.
    Je mets pas 5 étoiles car c’est encore un film sans fin !!! Insupportable ce genre de film !
    Petite aparté, ce film met bien en lumière le racisme anti-blanc que tous les bien-pensants nient…
    En effet, quand spoiler: la fille dit à son père « ne fais pas confiance à n’importe qui, en particulier les blancs »
    on a tout compris…
    Hallucinant des propos pareils ! Quand je vois qu’en France on nie l’existence du racisme anti blanc…
    Le racisme existe, malheureusement, dans toutes les ethnies, toutes les « races », toutes les cultures. Il faut arrêter d’attribuer exclusivement le racisme « aux blancs ».
    Je dis ça en toute objectivité, ayant moi-même des origines variées 😁
    MsSophie62
    MsSophie62

Publiée le 20 décembre 2023
    Je ris 🤣🤣🤣, je me suis tapée 2h passé de film pour une fin sans fin. Pas d'explication. Et certains "experts" disent que c'est de l'art, que le télespectateur laisse libre court à son imagination pour la suite. Complètement inutile.
    Jesse Vee
    Jesse Vee

Sans rythme et barbant
    Prétentieux
    Bourré de clichés
    Mal filmé et mal mis en scène
    Scenario inepte
    Dialogues nuls
    Qu'allaient faire Julia Roberts, Ethan Hawkes et Kevin Bacon dans cette galère?
    Robert Boyer
    Robert Boyer

Publiée le 13 décembre 2023
    Assez ordinaire comme film , Julia Roberts un flop pour elle. J'ai pas aimé ce film .
    Du début à la fin tout était totalement décevant
    Gwenaël Alfonsi
    Gwenaël Alfonsi

Publiée le 13 décembre 2023
    scénario nul, incohérence du début à la fin, aucun message ni sur le réchauffement ni sur la société actuelle. bref du temps perdu , même Julia Roberts est insipide.
    Matthew Berthelot
    Matthew Berthelot

Publiée le 12 décembre 2023
    Ce film est une daube, passez votre chemin. Le début était plutot intéressant avec un suspens bien tenu. Mais a final. Rien, rien de rien. Je vois même pas une morale intéressante au film. Une arnaque a gros budget.
    Charlene Blanc
    Charlene Blanc

Publiée le 11 décembre 2023
    Le fond semblait intéressant, le début pas mal puis au fur et à mesure nous n'avons aucune réponse claire, c'est l'objectif du film (mais bon) ... et la fin bâclée très déçu.
    Des leçons de morales, clichés du début à la fin ...
    Caroline N
    Caroline N

Publiée le 10 décembre 2023
    Pardon mais le truc qui m'a perdue dans ce film c'est qu à aucun moment la pénurie de carburant n'est envisagée : les types prennent la bagnole, font tourner le moteur avant de demarrer pour balancer des monologues longs comme un jour sans pain sans que la peur de manquer de carburant soit même évoquée. Pareil pour l'électricité tout marche, tranquille, aux petits oignons. On est dans une situation d'effondrement où les gens ont acces aux energies en abondance, pepouzes. Effondrement 5 etoiles quoi. Pas comme le film.
    Steph Vigliotta
    Steph Vigliotta

Publiée le 9 décembre 2023
    Plus de 2h de suspens pour ne pas avoir de dénouement. Film nullissime ! Ne perdez pas votre temps. L'intrigue semble intéressante mais il faudrait une suite. On n'arrive à la fin ne sachant toujours pas réellement ce qu'il se passe.
    Même si Julia roberts est un actrice hors paire, ce film est une grosse déception