Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
578 abonnés
5 024 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 février 2024
Portrait plein de charme d'une jeunesse qui entre dans la vie adulte à Paris, avec les maux d'une certaine précarité, mais portée par ses rêves et ses envies d'aimer.
Ce film est de ceux qui ne peuvent laisser indifférent si un minimum d'humanisme nous habite. Tout y est simple et terriblement efficace. Ce n'est ni un navet ni une pépite exceptionnelle bien sur ; d'accord les thèmes abordés n'ont absolument rien d'original, sans doute que le dénouement est convenu tout comme chaque étape de vie que traverse laribi, ce jeune homme merveilleusement ordinaire, prêt à tout pour s'en sortirspoiler: et garder celle dont il est amoureux. Prêt à voler, à tricher jusqu'à se compromettre physiquement et oublier d'être. Bien sur oui, mais la magie opère grâce au jeu sincère de chaque comédien et une mise en scène sans tricherie. Que l'on vienne du même monde que lui ou non, on s'identifie et se prend d'empathie pour le jeune homme sans jamais tomber dans le pathos! Même les musiques du film sont ordinaires à pleurer, mais comme tout le reste elles semblent taillées sur mesure pour mettre en valeur ce petit bijou dont on ressort ... "bien" :-)
Bavard, mou du genou, très loin de le bande annonce qui faisait envie. très déçue, sans attendre un film "catastrophe" je m'attendais à un film plus enlevé, je ne comprend ni le but ni la fin du film. Si vous aimez du bla blac'est pour vous mais pas pour moi
Le début partait bien pourtant mais qu’est ce qu’il c’est passé vers le milieu de se film? Je met une étoile car même si je n’ai pas bailler durant le film il m’est impossible de mettre plus. Hormis les choix de musiques et de plans qui sont sympa rien à de sens. On arrive à comprendre le fond de l’histoire mais il n’y a pas aucune forme.
A quoi servent les plans où l’on voit les cerfs? Pourquoi la gosse est obnubilé par sa série alors qu’on rappel nous sommes en pleine apocalypse. Aucun personnage capable d’aller dans au bout de ses propos et d’expliquer se qu’il a vu avec les autres afin de comprendre le problème plus rapidement. Un adolescent abruti qui ne pense qu’au sexe alors que c’est l’apocalypse. Et même la fin? J’en ai vu des fin qui nous laissait sur notre faim mais celle-ci ne résout aucun problème du film. J’ai sincèrement cru qu’il n’était pas terminé car il n’y a aucun semblant de chute.
3 étoiles car y a Julia Roberts et le jeu des acteurs sinon j’aurais mis 1 étoile. Je mets pas 5 étoiles car c’est encore un film sans fin !!! Insupportable ce genre de film ! Petite aparté, ce film met bien en lumière le racisme anti-blanc que tous les bien-pensants nient… En effet, quand spoiler: la fille dit à son père « ne fais pas confiance à n’importe qui, en particulier les blancs » on a tout compris… Hallucinant des propos pareils ! Quand je vois qu’en France on nie l’existence du racisme anti blanc… Le racisme existe, malheureusement, dans toutes les ethnies, toutes les « races », toutes les cultures. Il faut arrêter d’attribuer exclusivement le racisme « aux blancs ». Je dis ça en toute objectivité, ayant moi-même des origines variées 😁
Je ris 🤣🤣🤣, je me suis tapée 2h passé de film pour une fin sans fin. Pas d'explication. Et certains "experts" disent que c'est de l'art, que le télespectateur laisse libre court à son imagination pour la suite. Complètement inutile.
Sans rythme et barbant Prétentieux Bourré de clichés Mal filmé et mal mis en scène Scenario inepte Dialogues nuls Qu'allaient faire Julia Roberts, Ethan Hawkes et Kevin Bacon dans cette galère?
scénario nul, incohérence du début à la fin, aucun message ni sur le réchauffement ni sur la société actuelle. bref du temps perdu , même Julia Roberts est insipide.
Ce film est une daube, passez votre chemin. Le début était plutot intéressant avec un suspens bien tenu. Mais a final. Rien, rien de rien. Je vois même pas une morale intéressante au film. Une arnaque a gros budget.
Le fond semblait intéressant, le début pas mal puis au fur et à mesure nous n'avons aucune réponse claire, c'est l'objectif du film (mais bon) ... et la fin bâclée très déçu. Des leçons de morales, clichés du début à la fin ...
Pardon mais le truc qui m'a perdue dans ce film c'est qu à aucun moment la pénurie de carburant n'est envisagée : les types prennent la bagnole, font tourner le moteur avant de demarrer pour balancer des monologues longs comme un jour sans pain sans que la peur de manquer de carburant soit même évoquée. Pareil pour l'électricité tout marche, tranquille, aux petits oignons. On est dans une situation d'effondrement où les gens ont acces aux energies en abondance, pepouzes. Effondrement 5 etoiles quoi. Pas comme le film.
Plus de 2h de suspens pour ne pas avoir de dénouement. Film nullissime ! Ne perdez pas votre temps. L'intrigue semble intéressante mais il faudrait une suite. On n'arrive à la fin ne sachant toujours pas réellement ce qu'il se passe. Même si Julia roberts est un actrice hors paire, ce film est une grosse déception