Ce premier long métrage de la réalisatrice Emmanuelle Nicot est une vraie grande réussite.
i
Sur un sujet aussi délicat et difficile que sont l'inceste et l'emprise, Emmanuelle Nicot, grâce à un scénario parfaitement construit, fruit de 6 ans de travail, d'enquête, de lectures et de rencontres avec des professionnels de l'enfance maltraitées, propose un film flamboyant, subtil, violent et émotionnellement bouleversant, comme le sont ses actrices et acteurs.
A partir d'un long processus de casting, Emmanuelle Nicot a dû trouver de formidables jeunes actrices et acteurs, dont Zelda Samson, qui interprète Dalva, et dont c'est la première expérience au cinéma comme Fanta Guirassi , second role géniale. Casting difficile pour trouver l'acteur interprète du père, qu'Emmanuelle Nicot ne voulait pas présenter comme une caricature monstrueuse, mais avec toute l'ambivalence d'un père qui tout en "aimant trop sa fille", la détruit.
Jean Louis Coulloc'h est remarquable
La métamorphose de Dalva est hallucinante, redevenant la jeune fille qu'elle devait être après être devenue une "fausse femme" amoureuse de son père manipulée et sous son emprise, séquestrée pendant de nombreuses années.
Sujet trop traité et encore tabou, ce film mérite par toutes ses qualités que vous alliez le voir, absolument !