Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dieu51
14 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 novembre 2024
Laurent Lafitte et Omar Sy font du mieux qu’ils peuvent pour sauver ce film au scénario qui est très très fortement inspiré de Bad boy et Les rivières pourpres 2 . en tout cas, cela donne encore une fois une mauvaise image de la police qui serait incapable de résoudre une enquête sans officier parisien. toutefois, notre duo arrive à relever quand même le niveau et nous donne le sourire 😊
"Loin du périph" est une suite "de l'autre côté du périph". Et il est d'un niveau moindre. Or le premier film était déjà moyen. Alors ici, c'est misère. Déjà, le duo Omar Sy - Laurent Lafitte est moins en forme. On a une redite. A part leur petite bataille sur leur sexualité et de savoir qui est le meilleur sur ce point, ils n'apportent rien, Peu de réelle comédie et d'humour.
En plus de cela, nous avons droit à un scénario rachitique donnant la part belle à des visions politiques lourdes, manichéennes et pleines de stéréotypes, de clichés.
Un film remplie de clichés sur les provinciaux. Des scènes qui se la veulent hollywoodiennes mais pourries. Un humour inexistant. En bref, un film francais qui remplie bien son cahier des charges.
Ce film est extrêmement décevant, surtout considérant les attentes placées dans les productions Netflix. Les scènes d'action, bien que présentes, manquent d'impact et semblent trop rapides, perdant ainsi toute proportion et tout plaisir. L'humour est forcé, la trame est prévisible, et le jeu des acteurs laisse à désirer, sans parler des effets spéciaux qui semblent très artificiels. En plus, les commentaires racistes ajoutent une touche déplaisante à l'ensemble. Franchement, c'est un film qui semble avoir été fait sans âme, juste pour ajouter quelque chose à la bibliothèque de Netflix sans véritable intention de qualité. Cela me convainc une fois de plus que la qualité du cinéma continue à se dégrader avec le temps, et ce film ne fait pas exception à la règle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un film sympathique, qui se laisse regarder facilement, un humour bien à la française, de l'action pour nous entretenir ainsi qu'un Omar Sy toujours au top. Un film qui dénonce également le racisme en France. Des personnages caricaturés et complètements opposés qui forment un très beau duo. Je conseille les yeux fermés.
Dix ans près De L'Autre Côté Du Périph, le duo Omar Sy - Laurent Lafitte reprend du service. Toujours aussi efficace, la complicité entre eux fonctionne bien. Ousmane est cette fois-ci plus gradé que François, lequel fait figure de cancre, fainéant, provocateur et poltron (toute ressemblance avec un personnage réel qui aurait tout ou partie de ces qualités serait purement fortuite). Le décalage de grade occasionne quelques joutes verbales amusantes. L'action est permanente, et on ne s'ennuie pas. Les plans sont superbes, avec des plongées dans l'action, des poursuites et des plans larges en pleine montagne d'une grande qualité. Côté script, quelques bonnes répliques sortent du lot : "On cherche La Poukie, il est où ? Il est dans le sas.", "C'est pas que des fachos fâchés." En revanche côté musique et ambiance générale, on se retrouve dans une sorte d'imitation de L'Arme Fatale ou de Mission Impossible. Enfin la milice d'extrême droite guidée par le maire du coin vire trop dans la caricature pour faire passer un quelconque message. Au final, résultat mitigé.
L’avantage de cette suite, qui ne propose rien de plus exaltant que son prédécesseur, est quelle est réalisée par Louis Leterrier. Son savoir-faire hausse légèrement le niveau du film car il ne faut malheureusement pas compter sur une intrigue basique pour maintenir l’intérêt éveillé.
Alors je veux bien que les gens sois dessus par ce film mais Je pense que les gens ne comprennent pas le sens profond des films et qu'ils s'attendent à un film en particulier car il aime regarder un styles de films ce que je peux comprendre. Après Ceci dit je suis une personne qui Analyse beaucoup et je sais prendre du recul sur certains films qui ne demande que de la distraction au final, alors oui ça ressemble à bad boy, le premier film nos 2 héros se prennent clairement pour belmondo et eddy murphy mais subtilement quand même et franchement je ne savais pas à quoi m'attendre en regardant ce films vu les critiques aberrante et les mauvaise interprétation et fois des gens et ben j'ai été surpris étant un fan de bad boy ça m'a fait du bien ...je mes 3 étoiles car j'ai passé un bon moment
Loin du Périph, un film qui d'emblée avait tout pour plaire. Deux acteurs phares, Omar Sy et Laurent Laffite. Une production Netflix, qui semblait prometteuse. Des effets spéciaux travaillés, pour des scènes d'action époustouflantes. Et pourtant. Certains passages sont odieux, dégueulasses, avec des scènes glauques de nudité et de démembrement. Et l'humour qui se construit autour de ces scènes ne passe pas bien, il reste en travers de la gorge. L'histoire est complètement déconstruite, avec une enquête policière pas assez mise en valeur, totalement éclipsée par la relation entre les deux personnages principaux dont on aurait vraiment pu se passer. L'histoire est tellement mise au second plan que le film devient long. Très long.
Je mets deux étoiles car le mérite du film est sa réussite visuelle, en termes d'effets spéciaux notamment, et la propreté des décors est respectable, sans plus. Pas indispensable à visionner.
Dix ans après leur duo Ousmane et François sont de retour, cette fois-ci pour une enquête en province. Il est vrai que leur duo fonctionne vraiment bien mais les deux acteurs ne sont vraiment pas aidés par le scénario simpliste et grossier. L'intérêt du film réside dans le duo comique et les scènes d'actions tournées en 4K LED : réalistes et très bien filmées. Pas mal comme buddie movie.
N’écoutez surtout pas les avis négatifs. J’ai passé un très bon moment, film très drôle. Peut être pas le meilleur film de la décennie mais en aucun cas il mérite de tel note.
Comment de bons acteurs comme Laurent Lafitte, Omar Sy et Izïa Higelin sont-ils allés se perdre dans ce film où les images secouées ou prises par drones semblent être la principale motivation du réalisateur ? Le caméraman est pris de Parkinson, le monteur a décidé de ne pas dépasser des plans de quelques secondes, la mise en scène enchaîne les clichés, le scénario les invraisemblances et l’accessoiriste oublie qu’un pantalon sale ne peut pas être propre dans la même scène. Et quel intérêt de rajouter du gore ? spoiler: Tête coupée qui roule et corps coupé en deux . La saveur et l’élégance du premier opus a disparu dans une mélasse sans saveur.