Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 1 décembre 2022
    Grosse déception devant ce thriller français emmené par José Garcia et André Dussollier. Le premier, un soir de pluies torrentielles, se dispute avec sa femme après la découverte d'une relation adultérine. En voulant la rattraper, elle chute accidentellement dans un ravin et se tue. Une fois le décor planté, le problème est qu'il n'y a que trop peu de rebondissements dans l'enquête policière. Malgré les superbes paysages montagneux, c'est d'un grand ennui spoiler: et ça frise le ridicule quand Dussollier simule une crise cardiaque pour contredire les propos de sa petite fille
    . Bref, ce film manque de crédibilité, mais heureusement, il accouche d'une belle découverte en la personne de Capucine Valmary, révélation du film, volant la vedette aux deux acteurs chevronnés. Pour le reste, c'est raté!
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 1 décembre 2022
    Ni bon ,ni mauvais ; le film(thriller??ouais,bof) français dans son habituelle et terne réalisation .
    C'est bien filmé ,froid voir même glacial ; c'est bien joué ,bien que les acteurs fassent le minimum syndical au vu de leurs talent mais au final c'est fade , convenu : un mensonge en entraine un autre et après ? Après ? C'est le générique de fin et on aura vite oublié cette histoire emportée par LE TORRENT de l'ennui ...
    Denis M
    Denis M

Publiée le 1 décembre 2022
    Que tous ces commentaires sont durs ! Un bon film qui a hélas le défaut de sa qualité à savoir une histoire hyper réaliste (ce qui fait du bien tant les films à l'histoire non crédible abondent).
    En clair, le film qui à l'image d'un Columbo dévoile la scène morbide dès le départ tient en haleine la première heure. Hélas aucun rebondissement ne vient soutenir la deuxième moitié qui s'enfonce dans la morosité et la tristesse. Un peu court pour un polar ! Belle réalisation toutefois.
    Nelly Grohs
    Nelly Grohs

Publiée le 1 décembre 2022
    Un film? Au mieux un téléfilm sans scénario..Des acteurs qui ne croient pas 1 seconde à leur rôle..Même Garcia qui est bon d'habitude récite son texte..Et que dire des autres pseudos acteurs! Du bien français , bien nul..A fuir. Sans se poser de questions
    Gohan San
    Gohan San

Publiée le 1 décembre 2022
    Un film de bonne facture bien ficelé, Anne Le Ny n en est pas a son coup d essai ! C est une bonne caresse chaude un soir d hiver, ce film vous prend par la main un peu trop parfois :) Néanmoins il se regarde et le cast est top Garcia c est décidément son genre, Dussolier on sent l ancienneté du Monsieur :)
    A regarder voire à en débattre même ?!
    Marie-Laetitia Bernasconi
    Marie-Laetitia Bernasconi

Publiée le 1 décembre 2022
    Annoncé comme un thrilleur, ce film ne nous tient pas en haleine un seul instant puisque la scène de la mort de Juliette est claire dès le début du film. Très bons acteurs, bien filmé mais on reste un peu sur sa faim malgré tout
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 30 novembre 2022
    Un scénario et des dialogues bien écrits, c est de plus en plus rare au cinéma. L interprétation est sans faille et le titre fort bien choisi.
    remyll
    remyll

Publiée le 30 novembre 2022
    « Le torrent », ou plutôt « L’accident bête ». Le film est assez glacial, tout comme les décors. Le scénario est aussi banal qu’une route de montagne verglacée, peu éclairée et envahie par la brume…
    Cela dit le couple père-fille, interprété par José Garcia et Capucine Valmary est bluffant d’authenticité et de talent. On aimerait beaucoup les revoir mais autour d’une histoire plus réjouissante !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 30 novembre 2022
    Grosse déception. En même temps la bande annonce sentait un peu mauvais.

J'ai tenu 20 minutes devant ce qui est malheureusement un téléfilm mal fichu que nimporte quelle série scandinave de Arte bat à plate couture.

Ne perdez pas votre temps et votre argent. Fuyez
    Caroline Wagner
    Caroline Wagner

Publiée le 30 novembre 2022
    Très bon film tourné dans les Vosges. Suspense dès ke début du film, les acteurs jouent parfaitement. Je recommande !
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 30 novembre 2022
    1ere chose qui m'est venue à l'esprit au générique de fin : "ah c'est tout ?!" Un peu comme un soufflé : un suspens qui monte au fur et à mesure de l'enquête et au milieu du film, tout s'effondre. Excellent Dussolier et, belle découverte, la jeune actrice qui joue la fille de José Garcia. En ce qui me concerne, j'aurais préféré voir la 1ere scène à la fin du film pour douter tout le long.
    mathieucaroline
    mathieucaroline

Publiée le 30 novembre 2022
    On ne peut pas dire que le film soit vraiment mauvais mais il ne m’a pas convaincu voire déçu
    Ça n’enlève rien au jeu des acteurs qui sont plutôt bons mais le scénario est dans surprise aucune
    J’attendais du suspens comme ds les bons polar mais rien…
    C’est un peu plat, insipide, sans beaucoup d’émotion: des parents qui ne pleurent même pas à l’enterrement de leur fille ça ne semble pas vraiment crédible
    On ne voit rien du procès, dommage
    Bref je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux et il fait partie des film que je ne regarderai pas 2 fois
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 30 novembre 2022
    J'ai été très déçue par ce thriller qui n'en est finalement pas un. Il n'y a pas d'enjeu. Peut-être si on l'avait qualifié de "drame psychologique" aurais-je été moins déçue, quoique... j'ai trouvé l'interprétation très inégale de la part de tous les acteurs, parfois excellents, parfois très faux, comme s'ils n'avaient eu droit qu'à une seule prise à chaque fois. Cela aurait pu donner lieu à un résultat bien meilleur, mais bon, on va pas refaire le film ! Vraiment dommage.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Ce film aurait bien comme téléfilm sur une chaîne de France télévision.
    Dommage que le film fini comme ça, dommage qu'on voie pas le jugement et surtout dommage la scène de la mort de Juliette sois pas une révélation et non pas une scène bêtement "
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 30 novembre 2022
    Très bons acteurs , un sujet déjà vu mais traité différemment je trouve car plus sur les relations entre les personnages
    une fin peut être un peu trop rapide sans toutes les explications attendues mais on passe un agréable moment