Mon compte
    Borat 2
    Note moyenne
    2,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borat 2 ?

    123 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    17 critiques
    3
    43 critiques
    2
    26 critiques
    1
    9 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    Ce film pourrait passer pour une immense farce, fait pour divertir et se moquer gentiment des gens que Borat rencontre. Mais à y regarder de plus près, c'est bien une immense dénonciation de tout les petits et gros travers de bon nombre de peuple, de nations, de pays. Et beaucoup de chose y passe. Pêle-mêle : la manipulation des femmes dans le monde par l'entremise d'une éducation manipulatrice, les américains qui croient tout ce qu'on leur dit, de l'avortement aux US etc.. Et c'est superbement amené, construit, qu'on peut croire longtemps qu'il s'agit juste de quiproquo ou de donner la parole aux gens, mais que nenni. Ce film est une immense tribune pour tenter de remuer les consciences.
    A voir par les amateurs de comédies lesquelles ont quelque chose à dénoncer!
    kibruk
    kibruk

    144 abonnés 2 535 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juillet 2024
    Nettement moins bon que le mythique "Borat", c'est surtout la deuxième partie du film qui n'est pas à la hauteur. On retrouve bien l'impertinence crasse et sans limite de Sacha Baron Cohen au travers de quelques scènes réussies - on aime... ou pas, comme d'habitude -, mais tout ici semble bien trop préparé et scénarisé contrairement au premier où on ne savait pas trop où était la limite entre le vrai et l'écrit.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    158 abonnés 1 498 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 mai 2023
    J’avais vraiment pas aimé le premier film mais ma curiosité m'amène à regarder la suite. C’est mieux mais ça reste moyen. Effectivement, l’histoire reste un peu plus travaillée et la réalisation reste fidèle à elle-même et immersive.

    La mise en scène est prenante dans le sens où nous suivons littéralement le protagoniste dans sa vie de tous les jours. C’est très bien réalisé mais les longs silences finissent pas être juste chiants et l'enchaînement d’humour devient trop fatigant. Cela n’empêche que le cadrage reste de grande qualité et très bien manié et que la musique est pour le coup assez chouette.

    En ce qui concerne le scénario, je trouve qu’il s’est amélioré par rapport au précédent film, dans le sens où il y a “moins” de moments de comédie mais il y en a toujours trop. A tel point que le film devient un film à sketch lourd et sans pause. Par conséquent, je n’ai absolument pas été impacté par les péripéties et le développement des protagonistes. Le film m’a un peu ennuyé.

    Malgré une amélioration dans l’écriture, je ne conseille pas ce film car il y a un aspect trop lourdingue qui me gave et qui m’ennuie.
    gizmo129
    gizmo129

    96 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    15 ans après, Borat n’en a pas fini avec les américains et est de retour avec sa fille dans cette suite inattendue. Le problème ici est que Sacha Baron Cohen est maintenant très connu, l’acteur est donc obligé de se grimer à l’excès ou de céder sa place à l’écran pour faire ses caméras cachées. Encore une fois, on oscille entre scènes réelles et fausses caméras cachées, si le tout est risible, il manque tout de même d’une cohérence du scénario et d’un vrai rythme, les scènes s’enchainant parfois hasardeusement. Le covid est venu perturber le tournage, peut être notre ami Borat aurait dû attendre plus longtemps pour monter son film et écrire un scénario plus critique sur les USA en général, au lieu de se concentrer uniquement sur l’administration Trump.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juin 2022
    Borat Sagdiyev retourne aux USA of America pour offrir sa fille de 14 ans (la célibataire la plus âgée du Kazakstan) au vice-président de Donald Trump.
    Ce Borat-là est plus écrit et fluide que le premier. Et plus cohérent. Pour pourfendre l’Amérique trumpiste, complotiste, xénophobe, proarmes. Mais le film n'est pas que sur des personnages négatifs. Il y a des personnages positifs, comme la baby-sitter qui explique à la fille de Borat qu'elle ne doit pas écouter son père, ou la survivante de l'holocauste dans la synagogue.
    Ce qui permet au film de montrer des choses naturelles, mais qui ne sont jamais montrées dans un film: les poils sous les bras, le pubis très poilu, ou le sang menstruel d'une fille. Qui sont considérés comme dégoutants par les puritains. Très symptomatique.
    La révélation du film est Maria Bakalova qui joue la fille de Borat. Que nous allons assurément revoir très bientôt dans beaucoup de films
    Le meilleur du film reste son affiche, bien vue en cette période de pandémie.
    Vivement la suite de Brüno (2009), l'autre chef d'oeuvre de Sacha Baron Cohen.
    kingbee49
    kingbee49

    38 abonnés 606 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mai 2022
    Pas vu le premier Borat donc je ne pourrait pas comparer. Cependant, j'ai bien compris le concept, emmené par le personnage de Sacha Baron Cohen... Alors, bah oui, une lecture trashouille de la société américaine par le biais d'un faux documentaire enchainant les situations plus ou moins provoc' d'un grand dadais décomplexé et trivial made in Kazakhstan. Mais ça ne fonctionne qu'en partie, la faute a des happenings un peu trop mis en scène ou trop écrits.
    Martin E.
    Martin E.

    64 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2021
    Quelques scènes drôles et quelques lourdeurs.
    Un film inégal et original (une ambiance assez unique.)
    Le message critique n'est pas très clair s'il y en a un.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    18 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2021
    J'avais été surpris et emballé par le premier épisode de "Borat", mais cette suite est très loin d'être du même niveau. Je rejoins les critiques principales : ne pouvant plus surprendre avec ce personnage ultra connu, Sasha Baron Cohen est forcé de se déguiser, donc ce n'est plus vraiment Borat, et l'introduction de sa "fille" et de toutes les séquences gênantes (et lourdingues) autour d'elle ne sauve en rien le film, c'est même pire, cela l'enfonce. Et la seconde critique qui revient est qu'au-delà de ça, c'est en effet trop scénarisé. Il n'y a plus la fraîcheur barrée et presque improvisée du premier épisode. Démonter Trump et son électorat, c'est bien, mais il aurait fallu inventer un autre personnage.
    Serpiko77
    Serpiko77

    57 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 août 2021
    L'effet de surprise du premier "Borat" a clairement disparu et Sacha Baron Coen étire un peu trop ses gags ce qui amène à certains moment un sentiment de lassitude.
    Tout de même, on reste assez estomaqué devant le culot de ce provocateur hors norme.
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 août 2021
    je me faisais un tel plaisir de voir borat après tant d années j ai tellement rigolé a l epoque.
    mais il faut avouer que pour cette suite il mise totalement à côté on perd la magie de ce personnage déjà car il es reconnu mondialement don les situations pittoresque ne marchent plus et sa fille ne le remplace jamais.. et le film est plus à la sauce militante , d un discours anti Trump plus que une satire absurde de ce pays, de situations risibles qui ne le sont plus, des personnages moins intéressants, moins de folie.... au final cette suite est vraiment décevante quel dommage peu importe sacha Baron Cohen reste un très grand dans le genre.
    philippe Eric L.
    philippe Eric L.

    8 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    En tout cas pourvu qu'il n'y ait pas un troisième.... Parfois une grossièreté m'a arraché un sourire forcé. dommage que je ne sache pas me sauver en courant. Triste débilerie!
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 981 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 avril 2021
    Summum de vulgarité, et de mauvais goût sans la drôlerie crasse du premier film. Tout ou presque y est - mal - scénarisé avec très peu de scènes de caméra cachée ( la plus connue impliquant Guliani). Reste une satire de l'Amerique Trumpiste qui, si elle fait souvent mouche, ne parvient pas à faire rire, a de très rares exceptions près (les vraies scènes de caméra cachée). Notons que Sacha Baron Cohen ressemble vraiment à Frank Zappa. C'est à peu près tout. Pourvu qu'il n'y ait pas d'épisode 3.
    Ciné-13
    Ciné-13

    117 abonnés 1 063 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2021
    Je cite la villageoise Kasakhstane de BORAT : "J'espère que tu chieras du bois"
    Il se fait injecter des larmes de gitan.
    Le seul intérêt de ce film est la musique folle ethnique.
    Quelle déchéance Le personnage est "Has been" total! Ce n'est qu'une suite de sketches déjantés avec des faux acteurs anonymes ingénus;;; Et follement anti-Trump!
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

    8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juin 2021
    Pas terrible, j'ai eu l'impression en permanence d'avoir déjà vu le film. Ce qui était novateur et drôle dans "Borat 1" tombe maintenant à plat. Mêmes blagues, mêmes vieilles ficelles. Décidemment, c'est très dur de faire la suite d'un film qui a bien marché, sans faire un quasi-remake !! Déçu...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    629 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2021
    Tout comme le premier volet de 2006, "Borat : nouvelle mission" ne m'a pas fait mourir de rire mais j'ai été interpellé par l'audace et le culot de certaines séquences. Je voulais également découvrir la révélation Maria Bakalova, comédienne bulgare qui interprète la fille unique de Borat, qui se voit acclamée par les critiques et nominée à toutes les cérémonies de récompenses pour sa prestation. Après avoir purgé sa peine de prison pour avoir humilié le Kazakhstan lors sa première excursion aux États-Unis, Borat a une nouvelle mission à accomplir. Il doit approcher le vice-président Mike Pence et lui offrir sa fille en cadeau, et ce, afin d'approcher Donald Trump pour le remercier de sa gestion admirable de la plus grande force mondiale. Filmé dans le plus grand des secrets et sorti in extremis à quelques jours des élections présidentielles américaines, pas de doute que "Borat 2" a fait parler de lui ; que ce soit pour dépeindre les pires travers de l'"American Dream", ses séquences chocs qui mettent le corps politique dans l'embarras ou encore son traitement de la pandémie de Covid-19... Je vais pas vous cacher que j'ai eu un petit temps d'adaptation avant de renouer avec cet humour satirique ultra-décomplexé. Le personnage de Borat, raciste, menteur, suffisant et misogyne, fait brutalement écho à la politique de Trump et on s'aperçoit bien vite que les rires s'entremêlent à la stupéfaction. Avec une panoplie de costumes absurdes, et un pourcentage d'improvisation indéfinie, Sacha Baron Cohen aborde la politique, bien sûr, mais aussi la religion, la haine des étrangers, la misogynie, le sexisme... Constamment en doute entre ce qui appartient à la fiction ou à une caméra cachée, les sketchs et les rencontres s'enchainent et on se demande jusqu'où les comédiens vont déborder pour tirer au maximum la trame du film. Il y a des séquences très drôles, d'autres beaucoup plus plates mais il faut reconnaitre que le piège tendu à Rudy Giuliani, ancien maire de New-York, est particulièrement troublant et réussi ! Le clou du spectacle, en somme, où on réalise que les comédiens jouent avec le feu pour mener à bien leur film. Mais cette nouvelle mission essaye de remettre au gout du jour ce qui a brillamment marché il y a quatorze ans. Les sujets abordés, dans cette nouvelle ère, n'ont rien de neuf et la bêtise de certaines personnes rencontrées ne surprend pas vraiment. Assez inégal dans sa globalité, il n'en reste pas moins courageux et osé, mettant à l'épreuve la dure réalité. L'histoire, par contre, bien que totalement investie par ses deux comédiens principaux, peine à nous convaincre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top