Pas mal, seaisse regarder. Situation originale et quelques idées mais finalement bien comme il faut, c'est à dire pitiquement correct.. Clavier a contre emploi en leader syndical et un vrai faux interview de Gerard Drparfieu par As Lapix
Grand fan de Jérôme Commandeur, j'ai adoré. Ce film parodie avec humour les stéréotypes du fonctionnariat en nous présentant un personnage aussi détestable qu'attachant. Du (très) bon Jérôme Commandeur.
Dommage que les bonnes blagues et scenes soient toutes dans la bande-annonce et que le film mis a part ça soit très décevant, un énième film français, une mauvaise comédie si vous avez vue la bande-annonce sinon je vous direz pourquoi pas.
La caricature du fonctionnaire, feignasse prête à tout pour conserver sa planque, est amusante deux minutes. Mais elle est tellement présente dans l’imaginaire collectif, cible facile de mauvais humoristes, qu’elle est vite lourde et qu’elle ne tient pas sur un long-métrage qui tourne en rond car il n’a rien d’autre à proposer.
Bonne petite comédie sans prétention qui se moque ouvertement des fonctionnaires. Par moment touchant, suffisamment drole car tout porté par Jerome Commandeur, un très bon divertissement
"Irréductible" est un mélange plaisant de gags et de dialogues bien écrits. Il a le mérite de ne pas jouer la surexcitation, malgré les caricatures qu'il exploite de bout en bout. On aurait peut-être préféré une continuité un peu plus vacharde, moins fleur bleue, mais l'abattage sincère et le soin de J.Commandeur à faire un film divertissant et plutôt sage évitent à "Irréductible" de passer la frontière de l'absurde, en maintenant le cap du distrayant et de l'amusant.
Caricaturer, c'est grossir le trait, et c'est exactement ce que fait Jérôme Commandeur avec ce remake d'un film italien: le fonctionnariat en prend pour son grade avec une certaine facilité, mais il faut dire que la cible s'y prête bien. C'est évidemment une revue de clichés, parfois servie avec malice, à d'autres moments avec un peu de paresse, mais l'acteur-réalisateur s'y entend aussi côté écriture pour délivrer quelques flèches bien senties avec finesse. Il y manque peut-être une dimension franchement délirante, mais ça roule quand même.
Une plaisante comédie emmenée par un Jérôme Commandeur au top de sa forme. Pas mal de gags et un scénario qui tient la route. Le film épingle gentiment les fonctionnaires en s'attaquant aux clichés habituels.
Une bonne surprise. Un postulat de départ assez original et un Jérôme Commandeur des grands jours. Le film est efficace, avec de bonnes répliques (petit coup de cœur pour l’explication du 13° mois) et un personnage principal aussi attachant qu’agaçant. Certes, le très sur les fonctionnaires est grossi à l’extrême et ne redorera pas leur blason. Mais c’est tellement exagéré que la plupart seront faire la part des choses. On ne s’ennuie. Une comédie bien sympathique en somme.
Adapté d’un film italien, ce film semble ne pas trouver son genre. Une comédie, oui, certes, mais cela flirte aussi bien avec l’aventure, la romance, le loufoque et j’en passe… Du coup, j’ai eu du mal à situer cette œuvre pour pouvoir pleinement l’apprécier. Scénario léger, des maladresses et des clichés à la pelle, sans doute pour faire rire, ça se laisse quand même regarder.
C'est à la fois facile (humour très basique) mais tout de même divertissant ! J'ai moins aimé la narration devant les indiens, ça devient lourd mais tout ce qui est vie courante, il aurait fallu aller plus loin ! spoiler: Puis le départ sur les fonctionnaires a du vrai...
Excellente comédie avec des bons gags et qui égratigne les fonctionnaires. J’ai adoré et bien ri. Bien sûr certaines séquences sont un peu grosses, à commencer par celle au milieu des indigènes au fin fond de l’Equateur. Les acteurs ont dû s’amuser à tourner le film à commencer par Christian Clavier, parfait et très drôle dans son rôle de syndicaliste